Merci, dans tes mots il y a tout ce qu'il vit pour les mêmes choses auxquelles il attache toutes ses histoires aussi. C'est un tout, si on enlève un morceau, c'est comme si on lui cassait l'histoireikh a écrit : ↑mardi 19 septembre 2023 à 14:23 Fallait voir l'adulte qui a revendu à mon frangin l'appart de sa mère décédée où il avait grandi, en chiale avec sans doute un tas de souvenirs qui l'assaillaient sans qu'il puisse contrôler le flux émotionnel. Certaines personnes s'attachent aux choses. Le jour où je paume ou casse ma trousse à outils, je pète un boulard. C'est un truc hors d'age en plastoc pré chinesium mais c'est ma feue grand-mère qui me l'avait acheté pour mettre ma console de jeux quand j'étais ado. J'avais collé avec dévotion des mousses à l'intérieur pour tenir le matos pendant le transport, ce truc a une histoire pour moi, c'est plus qu'un objet.
Il y a aussi des choses qui peuvent me déclencher ce genre de cataclysmes, et je dois aussi en cacher pour ne pas vivre les souvenirs qui y sont attachés, même si les maisons et les voitures, j'ai appris à m'en détacher, parce que j'ai du par force des choses, en changer plus souvent qu'à mon tour depuis bien petite...
(Et merci pour Chinesium que je ne connaissais pas)