[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 11:39 J'ai retrouvé ma soeur elle a repris contact avec moi je suis trop heureuse de retrouver ma jumelle après toute ces années,elle m'as dis subir des abus psychologiques de mes parents et qu'ils l'ont empêché de me contacter😕

Elle est au RSA et vit chez mes parents veut leur échapper avec son propre appartement je vais l'informer de mon diagnostic elle doit faire les démarches elle aussi cela l'aidera pour son autonomie.
C'est vraiment fou comme histoire ! Je ne sais pas ce que c'est d'avoir une sœur jumelle mais je pense que le lien doit être unique entre vous. Je suis très heureuse pour toi que tu ais pu enfin retrouver ta sœur jumelle. Cela fait depuis combien de temps que vous étiez séparées ? (tu peux ne pas répondre bien sûr :wink:)

Effectivement, il ne faut pas la laisser comme ça. Je connais que trop bien ce que c'est que d'avoir des parents toxiques, j'ai bien failli être "enfermée" chez eux sans jamais trouver une vraie autonomie. J'ai coupé les ponts avec ma mère depuis plusieurs années.
C'est une bonne chose de voir avec elle si elle aussi a un TSA. A voir comment elle réagira à ça.

Je te souhaite bien de chérir ces retrouvailles. C'est si touchant ! :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1586
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Eyvor »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 11:39 J'ai retrouvé ma soeur elle a repris contact avec moi je suis trop heureuse de retrouver ma jumelle après toute ces années,elle m'as dis subir des abus psychologiques de mes parents et qu'ils l'ont empêché de me contacter😕

Elle est au RSA et vit chez mes parents veut leur échapper avec son propre appartement je vais l'informer de mon diagnostic elle doit faire les démarches elle aussi cela l'aidera pour son autonomie.
Je suis très contente pour toi et également pour ta sœur. Et je suis désolée pour ce que vous avez dû subir...
J'espère que vous allez pouvoir surmonter ça et avancer désormais ensemble dans vos vies respectives.
Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de forces.
Bon courage :kiss:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Merci a tous :kiss: je suis tellement envahie par des émotions intenses j'ai la tête dans le brouillard je ne lui ai pas parlé ni revue depuis 2015.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1586
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Eyvor »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 16:09 Merci a tous :kiss: je suis tellement envahie par des émotions intenses j'ai la tête dans le brouillard je ne lui ai pas parlé ni revue depuis 2015.
Alors profitez à fond :kiss:
Prenez soin de vous deux. Courage Ostara, ça va aller :kiss:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 16:09 Merci a tous :kiss: je suis tellement envahie par des émotions intenses j'ai la tête dans le brouillard je ne lui ai pas parlé ni revue depuis 2015.
Le lien entre jumeaux est très particulier, ces retrouvailles seront très intenses mais l’occasion de ressouder votre lien particulier.
C’est immense et des plus importants.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 16:09 Merci a tous :kiss: je suis tellement envahie par des émotions intenses j'ai la tête dans le brouillard je ne lui ai pas parlé ni revue depuis 2015.
Ça fait longtemps dis donc ! Faites au mieux pour passer des moments ensemble, vous retrouvez... ces liens sont précieux !
Maintenant que tu sais où elle est et pourquoi elle n'a pas pu ni te revoir ni te parler, tu n'as pas à culpabiliser. Ce n'est pas la faute à aucune de vous deux ! Soutenez vous dans ces épreuves et continuez à entretenir ce jardin intérieur qu'est le votre.
Courage à vous deux ! :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Aujourd'hui, j'ai pu aller chez mon psychologue en ayant moins peur d'être piquée ! Il est difficile pour moi de travailler sur mes troubles anxieux et en même temps, je suis tellement contente d'enfin pouvoir me sentir moins oppressée au quotidien. Un chemin long mais au final positif !

Histoire de ne pas rester sur ces émotions, je me suis faite 1h30 de karaoké en attendant mon train, quel bonheur ! Mes scores sont de plus en plus bons, autant en anglais qu'en japonais. :mrgreen: J'arrive de mieux en mieux à monter dans les aigus sans que ça me fasse mal et bien descendre dans les graves aussi.
Trop heureuse. :love:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Je pense que la situation est complexe et il va falloir marcher a petits pas,je suppose qu'elle me répondra en cachette,tant qu'elle n'est pas libre de ses mouvements,je pense qu'ils seraient capable de la maltraitée,elle a des difficultées d'autonomie et ils profitent de la situation.

Elle m'as contacté sur le Facebook de mon mari,par lequel je l'avais déjà contactée,mais son Facebook n'est pas mis à jour,ça veut dire qu'elle n'as pas accès à internet quand elle veut,je lui ai répondu avec mon numéro de téléphone,plus qu'à attendre maintenant,

Elle m'as dit sur ce message avoir pris contact avec le CCAS de la mairie,

Je serais contente qu'on arrive à se parler normalement sans avoir peur,et se revoir,

Elle a besoin de faire ces démarches diagnostics,c'est une personne vulnérable et elle a besoin d'être libre et en sécurité,de pouvoir disposer de sa vie comme elle l'entend et d'avoir une reconnaissance officielle de ses difficultés,avec des aides pour aller vers l'autonomie,sur les actes de la vie courantes.

Elle a énormément de mal a trouver un emploi alors qu'elle est passionnée par les livres,mais comme elle est atypique,ben elle a toujours eue du mal avec tout ce qui est communication,donc pas d'emploi donc RSA,

Pas finie sa scolarité car éjectée du collège car "comportement trop différent" vu qu'elle été harcelée pour ça c'est elle qui a du quitter le collège.

Et mes parents n'ont pas voulu la rescolariser ailleurs car ils avaient honte de ma soeur,ils l'ont gardée recluse a la maison.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 22 septembre 2023 à 18:04, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 17:03 Aujourd'hui, j'ai pu aller chez mon psychologue en ayant moins peur d'être piquée ! Il est difficile pour moi de travailler sur mes troubles anxieux et en même temps, je suis tellement contente d'enfin pouvoir me sentir moins oppressée au quotidien. Un chemin long mais au final positif !

Histoire de ne pas rester sur ces émotions, je me suis faite 1h30 de karaoké en attendant mon train, quel bonheur ! Mes scores sont de plus en plus bons, autant en anglais qu'en japonais. :mrgreen: J'arrive de mieux en mieux à monter dans les aigus sans que ça me fasse mal et bien descendre dans les graves aussi.
Trop heureuse. :love:
Je suis contente pour toi que tu avances sur ton trouble anxieux,le chemin est long mais c'est possible d'améliorer un peu son quotidien :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1586
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Eyvor »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 17:53 Je serais contente qu'on arrive à se parler normalement sans avoir peur,et se revoir,
Ce que je vous souhaite de tout mon cœur. Je vous souhaite de retrouver vos liens extraordinaires malheureusement tellement déchirés.
Elle a besoin de faire ces démarches diagnostics,c'est une personne vulnérable et elle a besoin d'être libre et en sécurité,de pouvoir disposer de sa vie comme elle l'entend et d'avoir une reconnaissance officielle de ses difficultés,avec des aides pour aller vers l'autonomie,sur les actes de la vie courantes.
J'espère que vous allez y arriver. Courage à vous deux :kiss:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Eyvor a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 18:04
Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 17:53 Je serais contente qu'on arrive à se parler normalement sans avoir peur,et se revoir,
Ce que je vous souhaite de tout mon cœur. Je vous souhaite de retrouver vos liens extraordinaires malheureusement tellement déchirés.
Elle a besoin de faire ces démarches diagnostics,c'est une personne vulnérable et elle a besoin d'être libre et en sécurité,de pouvoir disposer de sa vie comme elle l'entend et d'avoir une reconnaissance officielle de ses difficultés,avec des aides pour aller vers l'autonomie,sur les actes de la vie courantes.
J'espère que vous allez y arriver. Courage à vous deux :kiss:
Merci Eyvor, plus qu'à attendre maintenant une réponse :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 18:02
Kumi_44 a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 17:03 Aujourd'hui, j'ai pu aller chez mon psychologue en ayant moins peur d'être piquée ! Il est difficile pour moi de travailler sur mes troubles anxieux et en même temps, je suis tellement contente d'enfin pouvoir me sentir moins oppressée au quotidien. Un chemin long mais au final positif !

Histoire de ne pas rester sur ces émotions, je me suis faite 1h30 de karaoké en attendant mon train, quel bonheur ! Mes scores sont de plus en plus bons, autant en anglais qu'en japonais. :mrgreen: J'arrive de mieux en mieux à monter dans les aigus sans que ça me fasse mal et bien descendre dans les graves aussi.
Trop heureuse. :love:
Je suis contente pour toi que tu avances sur ton trouble anxieux,le chemin est long mais c'est possible d'améliorer un peu son quotidien :kiss:
Merci Ostara ! :kiss: Le chemin est vraiment long et me fait vraiment peur. Mais j'en peux plus de vivre constamment dans la peur et vouloir tout contrôler.

Sinon je suis très touchée par l'histoire de ta sœur, ça me fait penser à mon frère (je ne raconterai pas les détails ici...).

J'espère pour elle qu'elle arrivera à s'en sortir par l'aide à ton mari et toi et puis surtout des professionnels medico-sociaux pouvant lui faire sortir de cet enfer. Je trouve ça tellement injuste ! Force à elle en tout cas.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 20:21
Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 18:02
Kumi_44 a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 17:03 Aujourd'hui, j'ai pu aller chez mon psychologue en ayant moins peur d'être piquée ! Il est difficile pour moi de travailler sur mes troubles anxieux et en même temps, je suis tellement contente d'enfin pouvoir me sentir moins oppressée au quotidien. Un chemin long mais au final positif !

Histoire de ne pas rester sur ces émotions, je me suis faite 1h30 de karaoké en attendant mon train, quel bonheur ! Mes scores sont de plus en plus bons, autant en anglais qu'en japonais. :mrgreen: J'arrive de mieux en mieux à monter dans les aigus sans que ça me fasse mal et bien descendre dans les graves aussi.
Trop heureuse. :love:
Je suis contente pour toi que tu avances sur ton trouble anxieux,le chemin est long mais c'est possible d'améliorer un peu son quotidien :kiss:
Merci Ostara ! :kiss: Le chemin est vraiment long et me fait vraiment peur. Mais j'en peux plus de vivre constamment dans la peur et vouloir tout contrôler.

Sinon je suis très touchée par l'histoire de ta sœur, ça me fait penser à mon frère (je ne raconterai pas les détails ici...).

J'espère pour elle qu'elle arrivera à s'en sortir par l'aide à ton mari et toi et puis surtout des professionnels medico-sociaux pouvant lui faire sortir de cet enfer. Je trouve ça tellement injuste ! Force à elle en tout cas.
Pour gérer mon stress,mon trouble anxieux et mes émotions je suis souvent obligée d'avoir recours a des benzodiazépines :?
Sinon un truc qui marche bien pour moi c'est repoussé mes pensées de toutes mes forces mais c'est pas évident faut vraiment "forcer" mais ça m'aide a pas m'épuiser d'angoisse.

Merci j'espère aussi qu'on va pouvoir lui donner les clefs,pour qu'elle s'en sorte,elle a besoin d'une reconnaissance handicap,c'est son avenir qui en dépend.Avec un cadre adapté a ses besoins elle s'en sortirai très bien,une petite aide pour l'aider dans son autonomie,car elle a des difficultées pour les tâches administratives, ménagères, démarches,donc c'est un point où elle aurait besoin d'une aide,et des aides a l'emploi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

J'en prends aussi. Ma grosse période où j'ai été en arrêt maladie pendant 2 mois (de fin mai à juillet), j'étais tout le temps sous benzo car mon cerveau était trop surchargé en anxiété. J'ai pris des fortes doses pour pouvoir enfin dormir sans penser à ma formation...
Maintenant, j'en prends que ponctuellement et à petites doses. Mais si je reste sans faire un travail de fond, je ne pourrais pas évoluer et avancer sereinement. Le risque est qu'à chaque fois, je craque et de recommencer à "zéro".
Mon orthophoniste et ma psychomotricienne sont coincés sur pas mal d'aspects car tant que je ne gère pas mieux mon anxiété, elles ne peuvent pas vraiment bien m'aider.

J'espère bien aussi pour elle ! Déjà je trouve qu'elle a été très courageuse de vous avoir contacté. Mine de rien ça doit très difficile pour elle.
Les pistes sont là, reste plus à être présente et la voir enfin s'envoler de ses propres ailes. Et surtout qu'elle soit bien entourée !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 11:39 J'ai retrouvé ma soeur elle a repris contact avec moi. Je vais l'informer de mon diagnostic elle doit faire les démarches elle aussi cela l'aidera pour son autonomie.
Je lui souhaite que cela l'aide à se sortir de cette situation compliquée et que cela vous permette de vous retrouver.
Vous étiez très proches étant jeunes ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"