Je comprends tant ce manque. Je revis quand je suis de nouveau près de la mer. Littéralement.Idjene a écrit : ↑mardi 19 septembre 2023 à 21:18 Discussion qui fait du bien.. Du mal aussi..
L'océan me manque
Pour tout ce que vous avez décrit, entre autre.
Ceux qui peuvent le contempler,
Inspirez, respirez le à plein poumons
Je déteste la piscine, de mon côté
Ou alors il faut que ce soit la mienne.. Et je flotte...
Mais l'océan, la mer, le lac. .. Même si l'on ne fait que les contempler..
Cette puissance,
L'horizon,
La vie..
Ça me manque
Il n'est pas évident d'avoir la mer ou l'océan près de chez soi, mais toute étendue d'eau peut être jolie et agréable à contempler.
Profite de celles que tu peux, non loin de chez toi, et pour la piscine, je suis de l'avis de Kumi_44, je plussoie, le :
Tout pareil.Kumi_44 a écrit : L'eau est transparente à la piscine et on peut se repérer facilement. L'avantage est que j'ai une piscine municipale très sympa et avec peu de monde, ça aide !
Tant que je barbote dans l'eau ou que je nage un minimum, j'oublie tout ! Les gens, odeurs... je me crée une bulle et ça me rend heureuse.
Tout pareil aussi La musique de l'eau est pour moi très apaisante. Même celle de la pluie (si je ne suis pas dessous...)Kumi_44 a écrit : Une chose que j'adore énormément : les fontaines ! [...]. l'extase du bruit de l'eau s'écoulant, le visuel magnifique. J'aime aussi regarder la mer, écouter les vagues. Me promener vers l'étang à côté de chez moi.