Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
hazufel
Intarissable

Re: Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.

Message par hazufel »

Idjene a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 21:18 Discussion qui fait du bien.. Du mal aussi..
L'océan me manque
Pour tout ce que vous avez décrit, entre autre.
Ceux qui peuvent le contempler,
Inspirez, respirez le à plein poumons

Je déteste la piscine, de mon côté
Ou alors il faut que ce soit la mienne.. Et je flotte...

Mais l'océan, la mer, le lac. .. Même si l'on ne fait que les contempler..
Cette puissance,
L'horizon,
La vie..

Ça me manque 😒
Je comprends tant ce manque. Je revis quand je suis de nouveau près de la mer. Littéralement.
Il n'est pas évident d'avoir la mer ou l'océan près de chez soi, mais toute étendue d'eau peut être jolie et agréable à contempler.
Profite de celles que tu peux, non loin de chez toi, et pour la piscine, je suis de l'avis de Kumi_44, je plussoie, le :
Kumi_44 a écrit : L'eau est transparente à la piscine et on peut se repérer facilement. L'avantage est que j'ai une piscine municipale très sympa et avec peu de monde, ça aide !
Tant que je barbote dans l'eau ou que je nage un minimum, j'oublie tout ! Les gens, odeurs... je me crée une bulle et ça me rend heureuse.
Tout pareil.
Kumi_44 a écrit : Une chose que j'adore énormément : les fontaines ! [...]. l'extase du bruit de l'eau s'écoulant, le visuel magnifique. J'aime aussi regarder la mer, écouter les vagues. Me promener vers l'étang à côté de chez moi.
Tout pareil aussi :wink: La musique de l'eau est pour moi très apaisante. Même celle de la pluie (si je ne suis pas dessous...)
TSA
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Cerise a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 12:07
Kumi_44 a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 21:03
Cerise a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 20:11 Je sais pas nager mais j'aurais aimée avoir une piscine dans mon jardin mais je vis en appart.
Je vis en appart aussi ! As tu déjà essayé d'aller à la piscine municipale de ta ville (j'ai la chance d'avoir des horaires creuses avec peu de monde).

Tu ne sais pas nager parce que tu n'as pas eu l'occasion d'apprendre ? Tu as peur de l'eau ? Déjà mettre un pied dans l'eau c'est déjà le bonheur ! :bravo:
J'aimerais y aller mais on n'a pas le temps. J'ai un neveu de 8 mois qui vient chez moi, ses parents travaillent en semaine. Et mes parents tiennent un bar et on doit préparer des pâtisseries pour les clients. Et puis maintenant il fait moins chaud :)
Je comprends que tu sois débordée et malheureusement, tu fais comme tu peux ! :kiss:

Par contre, dire qu'il fait moins chaud n'est pas une excuse valable. :mrgreen: J'y vais même en hiver surtout qu'il y a moins de monde et donc plus de fun. :wink: Ma passion va au delà du froid.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

hazufel a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 12:24 Tout pareil aussi :wink: La musique de l'eau est pour moi très apaisante. Même celle de la pluie (si je ne suis pas dessous...)
Je plussoie pour la pluie ! J'adore écouter et même être sous la pluie (ce qui n'est pas ton cas). L'odeur de l'herbe mouillé, le son de la pluie, la sensation... que du bonheur ! Du coup si je suis dehors et qu'il pleut, je mets une veste à capuche histoire de ne pas complètement tremper et de sentir la pluie tomber sur moi.
Il m'arrive même d'écouter des musiques relaxantes avec des sons de la pluie, ça berce.

Par contre, très dur d'apprécier une pluie chaude, pas rafraîchissante et rendant le temps plus lourd. :shock:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Oh làlà oui, je vous rejoins sur les sensations liées à la pluie ! (Odeur, bruit, toucher...)
Hier je suis sortie aux courses en t-shirt sans manches et short court, il pleuvait ; trop agréable, trop frais. :love: (attention à ne pas tomber malade par contre)

Je dis souvent que je suis un escargot. On me demande aussi souvent si "[j'ai] pas froid comme ça ?" Nope, pour moi y'a deux saisons : été et hiver. En hiver je rajoute une veste et un pantalon, tout au plus. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Kumi_44 a écrit :J'adore écouter et même être sous la pluie (ce qui n'est pas ton cas). L'odeur de l'herbe mouillé, le son de la pluie, la sensation... que du bonheur ! Du coup si je suis dehors et qu'il pleut, je mets une veste à capuche histoire de ne pas complètement tremper et de sentir la pluie tomber sur moi.
Il m'arrive même d'écouter des musiques relaxantes avec des sons de la pluie, ça berce.
Je supporte d'être sous la pluie si je suis totalement équipée pour.
J'ai un grand machin d'équitation, type de ceux des Berger d'Australie, qui va jusqu'aux chevilles, avec ça, ça va, mais je n'aime pas avoir les pieds et les cheveux mouillés si je ne l'ai pas décidé :lol:
Cet été, en promenant mon chien, on s'est retrouvé sous une averse terrible, tout près des bois.
C'était merveilleux et de toute façon, comme je ne pouvais pas faire mieux, on a profité !

J'aime ouvrir la fenêtre, ou la porte qui va dehors, pour être à l'abri, et la regarder tomber, en l'écoutant.
Deoxys a écrit :Je dis souvent que je suis un escargot.
Deoxys, j'adore regarder les escargots être trop heureux et se promener quand il pleut.
Cet été j'en ai sauvé des dizaines qui se retrouvaient au milieu des chemins de randonnée :-D

Bon, je voulais aller à la piscine ce soir, mais la proprio de madame Cochon m'a demandé en urgence si je pouvais m'occuper d'elle ce soir, alors je vais aller passer du temps avec miss Maligne. J'irai à la piscine vendredi et dimanche.
Comme Kumi_44, ça ne me dérange pas d'aller nager l'hiver, il y a moins de monde !
TSA
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 16:57 Oh làlà oui, je vous rejoins sur les sensations liées à la pluie ! (Odeur, bruit, toucher...)
Hier je suis sortie aux courses en t-shirt sans manches et short court, il pleuvait ; trop agréable, trop frais. :love: (attention à ne pas tomber malade par contre)

Je dis souvent que je suis un escargot. On me demande aussi souvent si "[j'ai] pas froid comme ça ?" Nope, pour moi y'a deux saisons : été et hiver. En hiver je rajoute une veste et un pantalon, tout au plus. :mrgreen:
Trop cool ! Je me sens moins seule ici. J'ai toujours eu l'impression d'être un peu folle car dès qu'il pleut, je souris et me sens apaiser. Ça fait du bien d'échanger !

J'adore les escargots ! Mais je préfère les tortues surtout de mer. Je ressens une connexion très spéciale,
je ne peux l'expliquer. Peut etre que j'en étais une dans une autre vie. :mrgreen:
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Sinon, je vais à la piscine demain ! Et peut être que mon copain viendra avec moi.
Ça ne change pas grand chose pour moi tant que je suis dans l'eau. Et nageant comme une tortue. :lol:

Surtout que je vais avoir une visio avec une entreprise pour une enquête métier, il faut bien se récompenser. :mrgreen:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Très sympa de secourir les escargots, Hazufel ! J'essaie de le faire aussi quand j'en vois un qui risque de se faire écrabouiller...

Moi aussi j'ai toujours eu l'impression d'avoir été un animal aquatique dans une vie antérieure. :lol: Mais sûrement terrestre aussi vu le temps que je passe sur la terre ferme à rien foutre... un morse sans doute ou un crocodile. :mrgreen:

Profite bien de ta récompense de demain ! Comme on dit "après l'effort, le réconfort".

Spoiler : Je vais faire ma sorcière mais... : 
...j'avoue que moi la piscine l'odeur m'a toujours dérangée ; mes souvenirs des cours de piscine en primaire/début de collège ne sont qu'odeur de chlore odeur de chlore odeur de chlore. J'ai vraiment du mal avec les odeurs type javel. :?
À des moments très stressants de ma vie, je préférais carrément me mettre une pince à linge sur le nez plutôt que de respirer l'odeur de javel en nettoyant les chiottes. Mon seuil de tolérance était à 0.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

HS désolée mais
hazufel a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 17:08madame Cochon
c'est un vrai cochon ? :o :love: :love:
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 19:03 HS désolée mais
hazufel a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 17:08madame Cochon
c'est un vrai cochon ? :o :love: :love:
Moi aussi j'ai buggé ! :lol:
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Je sais que les odeurs de piscine peuvent gêner certains. C'est sur que je préfère largement l'odeur saline de la mer ! :lol:

Il existe des pinces nez que tu peux mettre pour nager. C'est mieux qu'un pince à linge !

Et puis j'ai remarqué qu'en fonction des piscines, l'odeur du chlore est plus ou moins forte. En fonction de la fréquentation de la piscine ? En tout cas, ça ne sent pas très fort dans la piscine où je vais par rapport à une visite d'entreprise dans un centre de rééducation où je n'avais même pas pu rentrer dans leur piscine tellement qu'elle était infesté de l'odeur du chlore ! :sick: J'en avais eu mal à la tête le reste de la journée.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

HS Cochon :mrgreen:
Spoiler : 
Oui, une vraie madame cochon de type vietnamien dont j’ai fait la connaissance avec la propriétaire au début de l’été. Je promenais mon chien, elle était dans le Pré de ses poneys. Je parle autant avec les gens de chevaux que les gens de chien. Enfin pas tous non plus… on a discuté une heure et je lui ai proposé mon aide si elle avait besoin pour ses chevaux. De là j’ai su qu’elle était aussi la propriétaire de madame cochon que j’avais déjà vue dans son pré dans le village.
Je me suis occupée de tous ses animaux pendant ses vacances et j’ai appris le langage des cochons par la même car j’étais fort dépourvue. Sachant décoder chien, cheval, chat mais pas cochon :lol:
Elle est aussi maligne voire davantage que mon chien, et c’est depuis longtemps que je voulais en côtoyer sachant leur grande intelligence.
Elle est formidable. :love:
TSA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Kumi_44 a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 19:39[...] je n'avais même pas pu rentrer dans leur piscine tellement qu'elle était infesté de l'odeur du chlore ! :sick: J'en avais eu mal à la tête le reste de la journée.
:sick: :sick:

Après ouais, ça dépend sûrement des piscines, de mon côté je n'en ai testé qu'une seule.
(C'est pas faute d'en avoir une autre près de chez moi... si près que je peux voir à l'intérieur — bien que je ne le fasse pas volontairement — et entendre les coups de sifflet... :lol: :lol: )

hazufel a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 19:41HS Cochon :mrgreen:
Spoiler : 
Oui, une vraie madame cochon de type vietnamien dont j’ai fait la connaissance avec la propriétaire au début de l’été. Je promenais mon chien, elle était dans le Pré de ses poneys. Je parle autant avec les gens de chevaux que les gens de chien. Enfin pas tous non plus… on a discuté une heure et je lui ai proposé mon aide si elle avait besoin pour ses chevaux. De là j’ai su qu’elle était aussi la propriétaire de madame cochon que j’avais déjà vue dans son pré dans le village.
Je me suis occupée de tous ses animaux pendant ses vacances et j’ai appris le langage des cochons par la même car j’étais fort dépourvue. Sachant décoder chien, cheval, chat mais pas cochon :lol:
Elle est aussi maligne voire davantage que mon chien, et c’est depuis longtemps que je voulais en côtoyer sachant leur grande intelligence.
Elle est formidable. :love:
Spoiler : OK, on garde son calme, on ne gagatise pas, on ne gagatise PAS : 
Rien qu'à te lire on sent à quel point elle est géniale. :love:
Oui, les cochons sont dotés d'une intelligence incroyable, puis ils sont tellement attachants, sensibles, caractériels aussi faut l'avouer. :mrgreen:
Je n'en ai jamais côtoyé... par contre j'en ai regardé un dans les yeux une fois.
Spoiler : Attention c'est triste : 
Il y a quelques mois, pour la première fois de ma vie, quand mon bus a doublé une bétaillère de très près... J'ai voulu détourner le regard mais je ne l'ai pas fait, alors je me suis retrouvée pil à niveau d'yeux avec l'un d'eux.
Ils ont un regard très perturbant, bien plus humain que celui des grands singes je trouve... On ne s'en rend pas bien compte en image ou en vidéo, par contre en vrai... la claque dans la gueule que je me suis ramassée. :|

Merci pour ce joli témoignage, fais-lui une gratouille de ma part (si elle aime, ou autre chose). :kiss:
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Kumi_44 a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 16:34
Cerise a écrit : mercredi 20 septembre 2023 à 12:07
Kumi_44 a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 21:03
Je vis en appart aussi ! As tu déjà essayé d'aller à la piscine municipale de ta ville (j'ai la chance d'avoir des horaires creuses avec peu de monde).

Tu ne sais pas nager parce que tu n'as pas eu l'occasion d'apprendre ? Tu as peur de l'eau ? Déjà mettre un pied dans l'eau c'est déjà le bonheur ! :bravo:
J'aimerais y aller mais on n'a pas le temps. J'ai un neveu de 8 mois qui vient chez moi, ses parents travaillent en semaine. Et mes parents tiennent un bar et on doit préparer des pâtisseries pour les clients. Et puis maintenant il fait moins chaud :)
Je comprends que tu sois débordée et malheureusement, tu fais comme tu peux ! :kiss:

Par contre, dire qu'il fait moins chaud n'est pas une excuse valable. :mrgreen: J'y vais même en hiver surtout qu'il y a moins de monde et donc plus de fun. :wink: Ma passion va au delà du froid.
Je préfère aussi quand il y'a moins de monde. :mryellow:
Non diagnostiquée.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Le surf, telle une danse sacrée avec l'océan, nous plonge dans un monde de sensations exquises et d'émotions indescriptibles. C'est une symphonie en mouvement, une ode à la nature dans toute sa splendeur. Lorsque le surfeur glisse sur la surface de l'eau, il devient un poète de l'océan, chaque mouvement de son corps exprimant la quête de l'harmonie avec les éléments.

Au creux de la vague, c'est un éveil des sens. Le rugissement de l'océan devient un murmure, un doux chuchotement qui guide le surfeur vers l'horizon. Les vagues, telles des sculptures éphémères, prennent vie, se pliant à la volonté du surfeur qui danse sur leur dos. Les gouttelettes d'eau en suspension brillent comme des étoiles dans le crépuscule, reflétant les teintes chaudes et chatoyantes du coucher de soleil.

Ah, le coucher de soleil ! Un tableau vivant de couleurs embrasées qui se mêlent à la palette infinie de l'océan. Les nuances d'or et de rose se fondent dans le bleu profond de l'eau, créant un spectacle d'une sublimité inégalée. Le soleil, en un dernier adieu, embrasse l'horizon, teintant le ciel d'orange et de pourpre, illuminant chaque vague d'une lueur magique.

Lorsque le surfeur s'engage dans le tube, il pénètre dans un sanctuaire secret, un tunnel de lumière et d'eau. Là, le temps semble suspendu, et la réalité se déforme. Les embruns deviennent des étoiles filantes, et l'air, chargé d'énergie, propulse le surfeur vers l'extérieur du tube avec une force irrésistible. C'est un moment de communion pure avec l'océan, une fusion de l'homme et de la nature, une célébration de la liberté la plus profonde.

Chaque instant passé sur la planche de surf est une ode à l'émerveillement, à la grâce et à la puissance de la mer. C'est un voyage initiatique où l'on découvre la magie de l'océan, où l'on devient un avec les vagues et où l'on ressent la majesté de la nature dans toute sa splendeur. Le surf, c'est l'art de danser sur l'eau, de se laisser porter par les éléments, et de goûter à l'extase de la liberté infinie.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης