Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 20 septembre 2023 à 19:29
OK tu relies juste au son de cloche mais pas à la tonalité correspondant à la musique en question.
J'ai refait le test et pour moi, les cloches sont très différentes, les tonalités aussi. J'arrive d'ailleurs à relier la cloche à ce qui va arriver ensuite pour la gratte.
J'arriverais peut-être à isoler le Pink Floyd des autres, parce qu'on entend plusieurs cloches derrière la principale (et surtout une mouche qui vole).
Kumi_44 a écrit :
Impressionnant !

A côté, je suis très nulle pour relier un son avec un titre. Même si je reconnais à la seconde ce que c'est, je peux même te la chanter. Existe-il des blind sing test ?
Parfois, le titre du morceau ne vient pas de suite, mais j'ai les paroles. Je les passe en accéléré dans ma tête jusqu'à ce que le titre surgisse.
Kumi_44 a écrit :
Et saurais tu chanter ces musiques avec la bonne tonalité ? Si tu chantes un peu bien sur.
Une personne disant avoir l'oreille absolue trouve que je chante faux.
Une autre m'a dit que j'étais étonnamment bien dans le ton.
Oui, je chante.
La musique est la plus grande invention des Liliths. Ma dernière séance de karaoké tout seul à la maison a eu un retentissement mondial: c'est sans doute elle qui a dû engendrer la tempête Daniel ... ;–(
Kumi_44 a écrit :
Clairement si je choisis parmi les 4, ma préférée est celle de Metallica !
Musicalement: Daft punk, le
riff est juste une pure tuerie.
Émotionnellement: Pink Floyd, pour les paroles et les souvenirs associés; un temps où l'herbe était ++verte et où j'étais entouré de ceux que j'appelais à l'époque mes amis. :–(((