[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1697
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

hazufel a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 21:10 Nager, nager, nager.
Trop cool ! Hâte de pouvoir nager aussi (pour l'instant compliqué...) Vivement la semaine prochaine.
L'eau c'est la vie.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3199
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Kumi_44 a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 23:52 L'eau c'est la vie.
Spoiler : humour noir : 
Sauf en cas de noyade ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

ikh a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 0:16
Kumi_44 a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 23:52 L'eau c'est la vie.
Spoiler : humour noir : 
Sauf en cas de noyade ...
Merci, ça m'a fait ma petite rigolade avant couchage. :lol:

(Non, franchement, l'eau c'est la vie. J'étais insupportable là-dessus quand j'étais môme ; au moment de rentrer de la plage, je restais indéfiniment dans l'eau, mes parents devaient parfois faire semblant de partir [en voiture] sans moi pour que je daigne sortir :twisted: )
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

Kumi_44 a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 23:52
hazufel a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 21:10 Nager, nager, nager.
Trop cool ! Hâte de pouvoir nager aussi (pour l'instant compliqué...) Vivement la semaine prochaine.
L'eau c'est la vie.
J’espère que tu pourras y retourner bien vite, je comprends ta hâte.
Ça m’a tant manqué depuis trop longtemps !
Retrouver toutes les sensations, que j’ai pu regiûter en mer cette année, alors que l’an dernier je n’arrivais même plus à entrer dans l’eau tant j’étais épuisée.
Là, de retour chez moi loin de la mer, trouver une piscine propre, calme et agréable. Retrouver toutes les sensations de nage, cette mécanique qui défait tout. Immense bonheur.
ikh a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 0:16
Kumi_44 a écrit : L'eau c'est la vie.
Spoiler : humour noir : 
Sauf en cas de noyade ...
Arrête de faire ton rabat joie :lol:
Deoxys a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 0:32 (Non, franchement, l'eau c'est la vie. J'étais insupportable là-dessus quand j'étais môme ; au moment de rentrer de la plage, je restais indéfiniment dans l'eau, mes parents devaient parfois faire semblant de partir [en voiture] sans moi pour que je daigne sortir :twisted: )
Tu as la chance magnifique de vivre près de la mer !
Pas mieux pour moi en vacances, mon père devait venir un peu râler au bord de l’eau en me disant que j’étais toute bleue et qu’il fallait sortir quand même ! Au bout d’heures dans l’eau… :lol:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1697
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

ikh a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 0:16
Kumi_44 a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 23:52 L'eau c'est la vie.
Spoiler : humour noir : 
Sauf en cas de noyade ...
Évidemment on n'oublie pas... enfin... je peux faire du sur place sans me noyer : je suis hyperflottable ! :lol:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1697
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

hazufel a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 6:57
Kumi_44 a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 23:52
hazufel a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 21:10 Nager, nager, nager.
Trop cool ! Hâte de pouvoir nager aussi (pour l'instant compliqué...) Vivement la semaine prochaine.
L'eau c'est la vie.
J’espère que tu pourras y retourner bien vite, je comprends ta hâte.
Ça m’a tant manqué depuis trop longtemps !
Retrouver toutes les sensations, que j’ai pu regiûter en mer cette année, alors que l’an dernier je n’arrivais même plus à entrer dans l’eau tant j’étais épuisée.
Là, de retour chez moi loin de la mer, trouver une piscine propre, calme et agréable. Retrouver toutes les sensations de nage, cette mécanique qui défait tout. Immense bonheur.
ikh a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 0:16
Kumi_44 a écrit : L'eau c'est la vie.
Spoiler : humour noir : 
Sauf en cas de noyade ...
Arrête de faire ton rabat joie :lol:
Deoxys a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 0:32 (Non, franchement, l'eau c'est la vie. J'étais insupportable là-dessus quand j'étais môme ; au moment de rentrer de la plage, je restais indéfiniment dans l'eau, mes parents devaient parfois faire semblant de partir [en voiture] sans moi pour que je daigne sortir :twisted: )
Tu as la chance magnifique de vivre près de la mer !
Pas mieux pour moi en vacances, mon père devait venir un peu râler au bord de l’eau en me disant que j’étais toute bleue et qu’il fallait sortir quand même ! Au bout d’heures dans l’eau… :lol:
Totalement d'accord avec vous deux hazufel et Deoxys ! L'eau me calme, me fait revivre et la mécanique de nage... :love:
La mer était très loin petite (maintenant je suis à environ 2h !) et pas de piscine dans la ville de mes parents. Et malheureusement, mes parents n'ont jamais été tendre avec mes désirs d'être dans l'eau. Va comprendre !
J'ai redécouvert la mer en déménageant seule dans la région mais... j'avais peur de ne pas avoir pied !

Et il y a deux ans quand j'ai déménagé avec mon copain, j'ai pris des cours de natation : j'adore tellement l'eau mais je n'en profite pas comme je le voudrais.
J'ai appris à surmonter ma peur car je savais déjà nager et surtout... je flotte ! :lol:
Je vais aller à la piscine à côté de chez moi (50 m de longueur !) Pour mon plus grand bonheur.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

hazufel a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 6:57Tu as la chance magnifique de vivre près de la mer !
Pas mieux pour moi en vacances, mon père devait venir un peu râler au bord de l’eau en me disant que j’étais toute bleue et qu’il fallait sortir quand même ! Au bout d’heures dans l’eau… :lol:
Oui c'est une sacrée chance, en 5 minutes de marche à peine je vois la mer, il y a le port un peu plus loin et des accès à l'eau/une plage encore un peu plus loin — 1h30 de marche environ. :love:
Est-ce que j'en profite ? ...Non. :mrgreen: J'adore ça, mais contrairement à quand j'étais petite, je ne suis plus trimballée partout par mes parents. Laissée en autonomie, je suis incroyablement casanière, au point de n'être jamais allée une seule fois à la mer depuis que j'ai mon appart', alors que je pourrais m'y promener tous les jours. :lol: :lol:

Kumi_44 a écrit : samedi 16 septembre 2023 à 10:53 Totalement d'accord avec vous deux hazufel et Deoxys ! L'eau me calme, me fait revivre et la mécanique de nage... :love:
La mer était très loin petite (maintenant je suis à environ 2h !) et pas de piscine dans la ville de mes parents. Et malheureusement, mes parents n'ont jamais été tendre avec mes désirs d'être dans l'eau. Va comprendre !
J'ai redécouvert la mer en déménageant seule dans la région mais... j'avais peur de ne pas avoir pied !

Et il y a deux ans quand j'ai déménagé avec mon copain, j'ai pris des cours de natation : j'adore tellement l'eau mais je n'en profite pas comme je le voudrais.
J'ai appris à surmonter ma peur car je savais déjà nager et surtout... je flotte ! :lol:
Je vais aller à la piscine à côté de chez moi (50 m de longueur !) Pour mon plus grand bonheur.
Je te souhaite de pouvoir en profiter au max. :kiss:
(Lol, j'adorais flotter sur le dos et je nage bien plus vite comme ça aussi :lol: )
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1697
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Merci Deoxys ! :D
Après il y a une logique dans tout ça : quand la chose qu'on veut est proche (5 min incroyable !!!!), on se bouge moins les miches. :lol:

J'ai mon copain qui est très casanier comme toi. On a la nature à perte de vue chez nous et pourtant ... il ne sort quasiment pas ! Et quand il habitait en grande ville, il marchait beaucoup en se plaignant qu'il y est peu de nature et allait beaucoup dans les parcs. Comme quoi !

Ma piscine est à 5 min à pied de chez moi, depuis 2 ans j'en profite à max ! (A part les 6 premiers mois de formation : j'ai essayé la piscine la bas et un vrai fiasco ! ) je vais rattraper le temps perdu. :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3199
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Réussir à changer la chambre à air crevée de mon pneu de Brompton.
Oui, je sais, c'est loin d'être un haut fait et pourtant, quand on manque d'habileté manuelle et qu'on doit monter du Schwalbe Marathon Plus bien rigide sur une petite jante de 16 pouces, c'est une gageure.

En cas de pneu crevé, si je suis là ... vaut mieux demander à quelqu'un d'autre.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1697
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

Aujourd'hui, j'ai pu reprendre mon yoga quotidien après des semaines d'infection aux piqûres aux pieds (alternance droite et gauche). Un bonheur !

Et comme demain sera une journée compliquée, bien heureuse d'en refaire.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Kumi_44 a écrit : dimanche 17 septembre 2023 à 17:58 Aujourd'hui, j'ai pu reprendre mon yoga quotidien après des semaines d'infection aux piqûres aux pieds (alternance droite et gauche). Un bonheur !

Et comme demain sera une journée compliquée, bien heureuse d'en refaire.
Toujours tournée vers l'Asie toi :D .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7731
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

Heureuse, peut-être pas, mais satisfaite.
20230918_194029_copy_864x1152.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37161
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

On peut que tu as plusieurs cordes à ton arc et que tu n'es pas près de fléchir. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

Face à Lilas, je ne fais pas le poids... Mais pour la dernière volée de flèches, j'ai au moins réussi à toutes les avoir dans la cible et non dans le vert !
J'ai accompagné mon mari au tir à l'arc hier pour faire un essai. Si je tiens le coup avec les cours d'équitation, j'irai m'inscrire. Ça me plaît et ce serait une activité qu'on ferait ensemble. (Même s'il a commencé il y a un an et qu'il veut à terme chasser à l'arc, ce n'est pas trop mon objectif.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7731
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

Flower a écrit : mardi 19 septembre 2023 à 8:54 Face à Lilas, je ne fais pas le poids... Mais pour la dernière volée de flèches, j'ai au moins réussi à toutes les avoir dans la cible et non dans le vert !
J'ai accompagné mon mari au tir à l'arc hier pour faire un essai. Si je tiens le coup avec les cours d'équitation, j'irai m'inscrire. Ça me plaît et ce serait une activité qu'on ferait ensemble. (Même s'il a commencé il y a un an et qu'il veut à terme chasser à l'arc, ce n'est pas trop mon objectif.)
C'est top !
Tu peux aussi faire d'une pierre deux coups et te mettre au tir à l'arc à cheval ! :mryellow:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :