Bonsoir hazufel et cardamome, je n'arrive pas à dormir... une maison plutôt loin pourtant (100 mètres à vol d'oiseau) il y a une fête, là ils écoutent du johnny halliday à un volume hallucinant... je ne comprends pas comment ceux, habitants plus proche d'eux, font... ça me rend dingue.
Bref...
Je trouve qu’il est nécessaire de savoir si vos fonctionnements sont similaires. C’est ce qui m’avait poussé à investiguer dans mon cas.
oui, en plus il y a une compréhension entre nous. certaines des ses attitudes ne me stresse pas dans le sens où je comprends pourquoi il fait ça (ou la manière qu'il a de s'investir)
C’est indiqué dans les ouvrages de Vermeulen et celui de Motron : Autisme une autre intelligence. Je peux essayer de te retrouver les passages si tu veux.
c'est gentil mais je ne veux plus entendre parler d'autisme, j'ai comme une forme de rejet.
Courage à toi et tiens nous au courant.
Merci, je vous dirais.
Aussi de ce que fait ton fils.

Il doit revoir son éduc du sessad bientôt mais pour moi, c'est terminé, je ne veux plus voir personne... hormis sa petite amie. Pour l'instant il est toujours avec elle. Je l'incite à organiser des sorties plage, des sorties vtt, des visionnages de films (horreur, je ne comprends pas comment ils font pour regarder ça mais bon, à partir du moment où ça ne les empêche pas de dormir, je tolère), je les voiture, je prépare les pic nics, le pop corn... et j'en profite quand je les dépose à la plage pour faire des trails le long du sentier des douaniers. sinon je n'y vais pas pour moi seul.
c'est une chouette fille qui a bcp de courage car son petit frère autiste sévère est bruyant +++, et pourtant elle parle de lui avec bcp d'affection.
Ils sont si beaux tous les 2 à dessiner ensemble (elle est très douée également, ils dessinent essentiellement des personnages de mangas). Vraiment ça aussi, ça m'aide à me battre. Pour moi, il n'y a rien de plus beau que l'attirance entre des individus de la même espèce. ça peut aussi être le couple de tourterelles qui se balade dans mon jardin depuis plusieurs années. je ne sais pas pourquoi ça me rend comme ça...
Pour l'instant, il ne se passe absolument rien, il n'aime pas qu'elle lui prenne la main ou qu'elle pose sa tête sur son épaule mais bon, il doit comprendre que certaines personnes ont des attentes/besoins différents et qu'elles méritent qu'on y réponde par d'autres façons comme l'organisation de rencontres, de sorties ou répondre à ses sms (par exemple, il y a d'autres manières). après je me trompe peut être... peut être vaudrait il mieux que notre espèce s'éteigne... j'ai du mal à m'y résoudre, il faut garder l'espoir qu'on puisse évoluer encore et vers autre chose qu'une espèce de cancer. qui peut savoir ?
Mon fils a passé les bilans au mois de mai, dans un CRA.
J'ai du supplier, quémander pour avoir le compte rendu.
Il n'est arrivé qu'en septembre.
4 mois ! je ne me souviens pas que le bilan qu'on a reçu pour notre garçon ait été aussi long.
je trouve ça diaboliquement long...