[Index Humour] Juste pour rire !!! ^^ (En images !)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Scalt
Assidu

Re: [Index Humour] Juste pour rire !!! ^^ (En images !)

Message par Scalt »

Je partage ton ressenti thomise.
Comme quand on te demande si tu trouves ça beau, bon ect.
J'en avais parlé à mon psy, il m'avait dit que d'une façon générale, les gens n'étaient pas prêts à assumer une réponse différente de celle qu'ils attendaient. Que c'était en fait finalement des questions fermées.
Parfois, les gens demandent " ça va pas ?". Là, ils sont prêts à entendre le non.
L'honnêteté des enfants est souvent drôle en tout cas :lol:
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Thomise a écrit : jeudi 14 septembre 2023 à 17:13
ikh a écrit : jeudi 14 septembre 2023 à 15:39 Pareil. Trop souvent.
Image
I often think too...
Image

Image

Image

Image

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Scalt a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 0:27 L'honnêteté des enfants est souvent drôle en tout cas :lol:
Quand une femme dit à une autre « trop moche, tes fringues », on doit comprendre qu'elle en est jalouse.
Quand un homme dit à une femme « trop moche, tes fringues », c'est pour la draguer, en lui envoyant une pique.
Quand un enfant dit à une femme « trop moche, tes fringues », c'est qu'elle a des fringues moches.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Scalt a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 0:27 Je partage ton ressenti thomise.
Comme quand on te demande si tu trouves ça beau, bon ect.
J'en avais parlé à mon psy, il m'avait dit que d'une façon générale, les gens n'étaient pas prêts à assumer une réponse différente de celle qu'ils attendaient. Que c'était en fait finalement des questions fermées.
Parfois, les gens demandent " ça va pas ?". Là, ils sont prêts à entendre le non.
L'honnêteté des enfants est souvent drôle en tout cas :lol:
Pareil :crazy:
Thomise a écrit : jeudi 14 septembre 2023 à 23:44...
Une fois j'ai répondu : "La vérité ? C'est une question sincère ou... ?" Bon, la personne en face m'a regardé bizarrement et je ne cherche pas à savoir pourquoi :mryellow:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Je pense qu'il y a aussi une différence de sens, dans le "ça va" selon qui le pose, et selon le lien qui existe avec la personne en face :

- Un praticien, professionnel de santé qu'on voit régulièrement, attend un état des lieux réel, physique ou mental, de comment on va.
C'est important pour le lien qu'il y a entre lui et nous, dans le sens du suivi de soins. Selon notre "allergie au ça va", le professionnel peut le demander autrement, mais pour lui la réponse est importante. (Enfin pas toujours, mais je parle de personnes bienveillantes).

- Pour quelqu'un de très proche, la question attend aussi, la plupart du temps, un état des lieux exact, bien qu'il puisse s'agir aussi d'un échange particulier, un contact qui permet de dire en un tout, je suis là, je te vois, je t'entends, je prends soin de toi. Mes fils me demandent vingt fois par jour, si ça va, et je leur demande la même chose. Pour nous, et quelques autres liens, c'est ce qu'il y a dans ce ça va. On n'a pas envie de dire plus, mais on est là.

- Pour un collègue, quelqu'un dont on n'est pas proche, il ne s'agit que d'un code social, qui n'attend qu'un oui, parce que l'autre n'est pas prêt, n'a pas envie d'entendre autre chose. A ceux là, je réponds "et toi / vous ?", sans dire oui ou non. Je n'y arrive pas, peut-être parce que je sais qu'il n'y a pas de sens dans la question, que je n'ai pas envie qu'il sache comment je vais, je ne sais pas trop.

Je conçois en revanche, qu'on puisse être très peiné d'une attente mise dans le ça va, de quelqu'un qu'on peut penser proche, et quand on s'aperçoit qu'il n'est pas chargé de sens, ou même qu'il n'existe pas...
Spoiler : 
toute similitude avec des repas de famille où personne ne vous demande si ça va, ne serait pas fortuite
TSA
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

ikh a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 10:04
Scalt a écrit : vendredi 15 septembre 2023 à 0:27 L'honnêteté des enfants est souvent drôle en tout cas :lol:
Quand une femme dit à une autre « trop moche, tes fringues », on doit comprendre qu'elle en est jalouse.
Quand un homme dit à une femme « trop moche, tes fringues », c'est pour la draguer, en lui envoyant une pique.
Quand un enfant dit à une femme « trop moche, tes fringues », c'est qu'elle a des fringues moches.
Méfions-nous des généralisations hâtives...
:wink:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Un verre. Puis deux. Puis trois. Toujours suivre les instructions à la lettre.

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image

Tiré des « extra-terrestres » présentés au congrès mexicain.
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... put%C3%A9s

C'est du gâteau (ou pas).
https://www.sportskeeda.com/pop-culture ... ons-online
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Image
Cogito, ergo seum.