Serveur Discord — Asperansa.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilas
Modératrice

Re: Serveur Discord — Asperansa.

Message par Lilas »

Bonjour et bienvenue Softyoda,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bienvenue ! softyoda !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bonsoir,

Y a-t-il des utilisateurs du discord par ici qui pourraient venir à mon secours ?

Je m'y étais inscrite il y a un certain temps, mais comme je n'avais déjà rien compris, je n'y étais plus retournée.
J'ai reçu il y a peu un mail me prévenant que mon compte, inactif, allait être désactivé et je n'ai pas réagi avant aujourd'hui.

Et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre si mon compte est actif ou pas, s' il faut que je reposte une présentation pour avoir un accès. Apparemment j'ai accès à certaines choses mais pas à toutes.

Et je n'ai pas trouvé où je pouvais demander de l'aide...

Autre question, et qui est un peu le but de ma connexion au discord : je voulais y annoncer la sortie de mon livre, mais je ne sais pas si c'est toléré, ni comment m'y prendre.

Donc voilà, help, j'aurais besoin d'un chargé de comm (bénévole tant qu'à faire).

Et dernière question : le principe du discord, c'est d'avoir des discussions instantanées avec les gens présents? Il n'y a pas une liste de sujets sur lesquels on peut naviguer comme sur le forum ? Ce n'est qu'un long fil unique et mon pauvre petit message, si j'arrive à le poster, sera rapidement perdu dans le fil de la discussion ?

Mes romans :
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je pense que tu peux directement demander conseil à Asriel en MP...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Oui, j'ai fait un doublé.

Mes romans :
Scalt
Assidu

Message par Scalt »

Lilas a écrit : jeudi 14 septembre 2023 à 19:49
Et dernière question : le principe du discord, c'est d'avoir des discussions instantanées avec les gens présents? Il n'y a pas une liste de sujets sur lesquels on peut naviguer comme sur le forum ? Ce n'est qu'un long fil unique et mon pauvre petit message, si j'arrive à le poster, sera rapidement perdu dans le fil de la discussion ?
Sur Discord en général, les admins peuvent créer différents salons pour plus de lisibilité, c'est même plutôt conseillé
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ça y est, j'y ai accès et j'ai posté timidement mes premiers messages.
Du coup, je fais des infidélités au forum, en switchant de l'un à l'autre.
Et j'attends une réponse de la modération concernant la promotion de mon roman.

Mes romans :
ad_astra
Régulier

Message par ad_astra »

Merci du partage.

I'm in !
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Techniquement, je m'y suis aussi mise, mais je n'ai toujours pas osé y poster :oops:
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Glaciell
Prolifique

Message par Glaciell »

Meruqra a écrit : lundi 4 novembre 2024 à 17:33 Techniquement, je m'y suis aussi mise, mais je n'ai toujours pas osé y poster :oops:
:lol: :lol: Bienvenue au club : j'avais mis des mois à oser y poster. Puis, mon accès a été restreint parce que je n'avais pas posté pendant trop longtemps. C'est trop de pression pour moi ce genre de choses, j'ai renoncé. :oops:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

Ah parce qu'en plus il y a des restrictions sur la fréquence de post ? :crazy:
Effectivement, ça serait bien trop de pression pour moi... Va falloir que je m'y penche de plus près pour voir ça alors, si ça peut me convenir ou pas.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ça sert a quoi le discord?ça a quoi de plus par rapport au forum ?
Mais si il y a une fréquence de posts je passe mon tour,trop de pressions pour moi aussi,je pose la question juste par curiosité :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ostara a écrit : lundi 4 novembre 2024 à 17:59 Ça sert a quoi le discord?ça a quoi de plus par rapport au forum ?
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Déjà, on n'y retrouve pas les mêmes personnes. Je dirais que la population générale du discord est bien plus jeune, encore dans les études.
Ensuite, c'est plus un lieu de discussions instantanées. Il y a des salons "bavardages" sur lesquels les gens connectés simultanément échangent de tout et de rien, du genre "salut, ça va ? Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?"
Il y a aussi à côté de ça des salons sur des thèmes donnés comme "Travail" mais toutes les interventions sont faites les unes à la suite des autres chronologiquement sur le même fil de discussion, il n'y a pas un sujet dédié à une question particulière comme sur le forum.
De plus, la taille des réponses est limitée, pas possible de faire de gros pavés.
Je dirais que le forum est plutôt fait pour partager de l'information alors que le discord est plus fait pour bavarder.

Mes romans :
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Lilas a écrit : mardi 5 novembre 2024 à 19:59
Ostara a écrit : lundi 4 novembre 2024 à 17:59 Ça sert a quoi le discord?ça a quoi de plus par rapport au forum ?
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Déjà, on n'y retrouve pas les mêmes personnes. Je dirais que la population générale du discord est bien plus jeune, encore dans les études.
Ensuite, c'est plus un lieu de discussions instantanées. Il y a des salons "bavardages" sur lesquels les gens connectés simultanément échangent de tout et de rien, du genre "salut, ça va ? Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?"
Il y a aussi à côté de ça des salons sur des thèmes donnés comme "Travail" mais toutes les interventions sont faites les unes à la suite des autres chronologiquement sur le même fil de discussion, il n'y a pas un sujet dédié à une question particulière comme sur le forum.
De plus, la taille des réponses est limitée, pas possible de faire de gros pavés.
Je dirais que le forum est plutôt fait pour partager de l'information alors que le discord est plus fait pour bavarder.
Ok merci de ta réponse.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'ai pas encore essayé, mais il y a aussi peut-être le côté "appli" qui peut être pratique pour les personnes habituées de tapoter sur leurs smartphones. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)