Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.Spoiler : Pour modifier la signature :
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.Spoiler : Pour modifier la signature :
Sur Discord en général, les admins peuvent créer différents salons pour plus de lisibilité, c'est même plutôt conseilléLilas a écrit : ↑jeudi 14 septembre 2023 à 19:49
Et dernière question : le principe du discord, c'est d'avoir des discussions instantanées avec les gens présents? Il n'y a pas une liste de sujets sur lesquels on peut naviguer comme sur le forum ? Ce n'est qu'un long fil unique et mon pauvre petit message, si j'arrive à le poster, sera rapidement perdu dans le fil de la discussion ?
Bienvenue au club : j'avais mis des mois à oser y poster. Puis, mon accès a été restreint parce que je n'avais pas posté pendant trop longtemps. C'est trop de pression pour moi ce genre de choses, j'ai renoncé.
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Déjà, on n'y retrouve pas les mêmes personnes. Je dirais que la population générale du discord est bien plus jeune, encore dans les études.
Ok merci de ta réponse.Lilas a écrit : ↑mardi 5 novembre 2024 à 19:59Ce n'est pas tout à fait la même chose. Déjà, on n'y retrouve pas les mêmes personnes. Je dirais que la population générale du discord est bien plus jeune, encore dans les études.
Ensuite, c'est plus un lieu de discussions instantanées. Il y a des salons "bavardages" sur lesquels les gens connectés simultanément échangent de tout et de rien, du genre "salut, ça va ? Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?"
Il y a aussi à côté de ça des salons sur des thèmes donnés comme "Travail" mais toutes les interventions sont faites les unes à la suite des autres chronologiquement sur le même fil de discussion, il n'y a pas un sujet dédié à une question particulière comme sur le forum.
De plus, la taille des réponses est limitée, pas possible de faire de gros pavés.
Je dirais que le forum est plutôt fait pour partager de l'information alors que le discord est plus fait pour bavarder.