qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Deoxys »

lulamae a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 13:34
Deoxys a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 13:00
Thomise a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 12:43🤐 Je ne serai pas très loquace, sans doute à cause d'une nuit bien trop courte, porte trop grande ouverte à l'angoisse familière qui a pour coutume de prendre ses aises en mon for intérieur les lendemains d'insomnie.
Tu n'as pas besoin de répondre, en tout cas lorsque je t'adresse un message (en te citant), n'hésite pas à ne pas répondre si c'est mieux pour toi. :bravo:
Tiens donc, j'essaie de rester un peu en contact même si je ne participe pas. Et qu'est-ce que je vois ? Merci pour la caricature, @Deoxys : on n'est finalement pas loin d'un fonctionnement neuro-hypocrite sur Asperansa. Je croyais avoir discuté avec toi sur le véganisme de façon ouverte et intéressante, le retour de bâton est rude. :shock:

Au moins, je saurai pourquoi je n'ai plus de raisons de rester ou de revenir, après avoir simplement classé ma présentation, que je n'abondais d'ailleurs pas souvent. Ça me fait de la peine, mais il est souvent bon d'ouvrir les yeux. Rien ne s'arrangera pour moi ici. :(
Je suis sincèrement désolée de t'avoir blessée, ce n'était pas du tout le but mais c'est ce qui est arrivé, je me rends compte après avoir lu ta réaction que ça pouvait effictivement passer pour du passif-agressif... :oops:

Mais même pas par mauvaise interprétation de ta part : le timing/contexte et le manque de précision laisse sous-entendre que c'est une critique déguisée envers toi...
Si c'est bien le résultat obtenu, je tiens à préciser que ça n'était pas le but, et je m'en excuse platement.

Voilà la logique derrière cette phrase : effectivement, c'est en rapport avec la récente discussion, mais justement le but était de bien préciser que ça ne me posait pas de problème, de tout bien clarifier et qu'il ne subsiste pas de doute. En gros, je me suis dit "tiens, je vais tâcher d'apprendre de ce qui s'est passé récemment pour appréhender le terrain de la manière la plus limpide et explicite possible".
Je me rends compte avoir fait une grosse boulette et que ça t'a causé une souffrance, j'en suis désolée.

[Et faut voir, Hazufel, faudrait que je sorte de ma caverne pour ça. :lol: ]
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 13:55
lulamae a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 13:34
Deoxys a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 13:00
Tu n'as pas besoin de répondre, en tout cas lorsque je t'adresse un message (en te citant), n'hésite pas à ne pas répondre si c'est mieux pour toi. :bravo:
Tiens donc, j'essaie de rester un peu en contact même si je ne participe pas. Et qu'est-ce que je vois ? Merci pour la caricature, @Deoxys : on n'est finalement pas loin d'un fonctionnement neuro-hypocrite sur Asperansa. Je croyais avoir discuté avec toi sur le véganisme de façon ouverte et intéressante, le retour de bâton est rude. :shock:

Au moins, je saurai pourquoi je n'ai plus de raisons de rester ou de revenir, après avoir simplement classé ma présentation, que je n'abondais d'ailleurs pas souvent. Ça me fait de la peine, mais il est souvent bon d'ouvrir les yeux. Rien ne s'arrangera pour moi ici. :(
Je me permet de poster une dernière fois,
C'est bien triste et dégueulasse de mettre de côté des gens,les ignorer et en plus de se payer leurs tête,en les caricaturants,
Je ne vous souhaite pas que cela vous arrive,vous verriez a quel point cela fais souffrir,les dégâts que cela peut faire mentalement,et si vous êtes déjà passés par là je comprend pas pourquoi vous le refaite vivre a d'autres personnes,
Ce que ça fais de perdre le moral,de se sentir nulle,et d'en déprimer,
Franchement cette attitude me dégoûte,surtout de gens qui ont vécu le harcèlement pour la plupart,qui ont vécu ce que vous faites en ce moment même,
Je trouve ça bien dommage de renvoyer la fautes sur les gens qui souffrent mais c'est ce qui se passe en IRL aussi alors bon,
Encore une fois ne reste plus qu'à reconstruire les morceaux,
Bonne continuation.
Pardon de t'avoir blessée aussi, Ostara.

Je me rends compte d'autre chose en te lisant : c'est qu'en disant cela (que je disais en appliquant ma propre approche et ce qui me convient à moi), cela peut être perçu comme une incitation à le faire à grande échelle. Là encore, je n'ai pas su voir plus loin que le bout de mon nez.

Je vous présente mes excuses, vous n'êtes pas obligées de les accepter mais voilà... je reconnais que c'était merdique de ma part.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Deoxys a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 13:59
lulamae a écrit :Tiens donc, j'essaie de rester un peu en contact même si je ne participe pas. Et qu'est-ce que je vois ? Merci pour la caricature, @Deoxys : on n'est finalement pas loin d'un fonctionnement neuro-hypocrite sur Asperansa. Je croyais avoir discuté avec toi sur le véganisme de façon ouverte et intéressante, le retour de bâton est rude. :shock:

Je suis sincèrement désolée de t'avoir blessée, ce n'était pas du tout le but mais c'est ce qui est arrivé, je me rends compte après avoir lu ta réaction que ça pouvait effictivement passer pour du passif-agressif... :oops:

Mais même pas par mauvaise interprétation de ta part : le timing/contexte et le manque de précision laisse sous-entendre que c'est une critique déguisée envers toi...
Si c'est bien le résultat obtenu, je tiens à préciser que ça n'était pas le but, et je m'en excuse platement.

Voilà la logique derrière cette phrase : effectivement, c'est en rapport avec la récente discussion, mais justement le but était de bien préciser que ça ne me posait pas de problème, de tout bien clarifier et qu'il ne subsiste pas de doute. En gros, je me suis dit "tiens, je vais tâcher d'apprendre de ce qui s'est passé récemment pour appréhender le terrain de la manière la plus limpide et explicite possible".
Je me rends compte avoir fait une grosse boulette et que ça t'a causé une souffrance, j'en suis désolée.
Je ne t'en veux pas à toi en soi, je me rends compte que c'est un effet d'entraînement, des apartés.

J'ai appris quand ma présence est indésirable à ne pas rester gêner. Je ne regrette qu'une chose : c'est de ne pas pouvoir me désinscrire du forum. C'est mal fichu ! Je vais quand même envoyer une demande à l'Administrateur, il peut au moins me bannir, ça reviendra au même.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 14:15
Deoxys a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 13:59
lulamae a écrit :Tiens donc, j'essaie de rester un peu en contact même si je ne participe pas. Et qu'est-ce que je vois ? Merci pour la caricature, @Deoxys : on n'est finalement pas loin d'un fonctionnement neuro-hypocrite sur Asperansa. Je croyais avoir discuté avec toi sur le véganisme de façon ouverte et intéressante, le retour de bâton est rude. :shock:

Je ne t'en veux pas à toi en soi, je me rends compte que c'est un effet d'entraînement, des apartés.

J'ai appris quand ma présence est indésirable à ne pas rester gêner. Je ne regrette qu'une chose : c'est de ne pas pouvoir me désinscrire du forum. C'est mal fichu ! Je vais quand même envoyer une demande à l'Administrateur, il peut au moins me bannir, ça reviendra au même.
Je vais faire pareil que toi Lulamae :kiss:
Je vais me supprimer du forum,ça ne sert a rien de rester quand on n'as pas sa place.
Je pense que c'est le mieux a faire.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

lulamae a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 14:15J'ai appris quand ma présence est indésirable à ne pas rester gêner. Je ne regrette qu'une chose : c'est de ne pas pouvoir me désinscrire du forum. C'est mal fichu ! Je vais quand même envoyer une demande à l'Administrateur, il peut au moins me bannir, ça reviendra au même.
Choisis ce qui te sembles le plus sain pour toi, mais moi je ne l'ai jamais trouvée indésirable, ta présence, j'ai même eu beaucoup de plaisir à discuter avec toi. :(

Là mon intervention était en rapport avec la fatigue de Thomise (sachant que je l'ai sollicitée dans plusieurs messages/plusieurs posts), j'ai voulu clarifier en me basant sur les récents évènements... Mais c'était déplacé et je ça t'a blessée (même si ce n'est pas moi personnellement).

Encore désolée.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 14:17Je vais faire pareil que toi Lulamae :kiss:
Je vais me supprimer du forum,ça ne sert a rien de rester quand on n'as pas sa place.
Je pense que c'est le mieux a faire.
Fais ce que tu juges être le meilleur pour toi... En tout cas comme pour Lulamae j'ai eu plaisir à échanger avec toi (sur divers sujets et ta petite tribu).

Bonne continuation à vous deux.
Thomise
Familier

Message par Thomise »

Bonjour à tous,

😢 Je vois que mon message a été repris dans les messages de Lulamae et d'Ostara qui semblent avoir été blessées sur le forum au point de le quitter (temporairement j'espère). Cela me met mal à l'aise. Ai-je commis un impair, une maladresse vis à vis de l'une de vous deux ?

🤔 Je n'ai rien compris aux derniers échanges, et comme je ne suis pas au mieux de ma forme moralement, peut-être que j'interprète mal les choses, j'ai une fâcheuse tendance à me sentir coupable de tout, enfin je ne sais pas...

🌻 Alors pour être explicite, je tiens juste à vous dire à chacune de vous que je vous ai souvent lues, sans toujours intervenir parce que je ne me sens souvent pas légitime ou en capacité d'être aidante. Mais j'ai toujours apprécié vos écrits et je pense que vous êtes toutes deux des belles personnes.
Voilà, au moins c'est clair pour moi.

🫂 Je vous souhaite de trouver tout le soutien, la joie et la bonne humeur dont vous avez besoin dans votre vie réelle.

Un grand merci aussi aux autres messages de soutien. J'ai du mal à répondre de manière détaillée mais je suis touchée de vos attentions. 🙏

🕷️
2018 : HPI + anxiété de performance
2023 : Bilan neuropsychologique : TSA léger + TSPT liés à l'enfance

2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

J'ai eu un entretien aujourd'hui, avec plusieurs personnes, donc j'ai peur. Il va me falloir plusieurs jours pour m'en remettre je crois.
Heureusement demain je vais voir la dentiste, ce sera un stress préférable à celui de ce jour, peut-être qu'il le remplacera ou me le fera sentir plus lointain.
TSA + trouble anxieux.
seul
Prolifique

Message par seul »

Thomise a écrit : dimanche 10 septembre 2023 à 15:02 Bonjour à tous,

😢 Je vois que mon message a été repris dans les messages de Lulamae et d'Ostara qui semblent avoir été blessées sur le forum au point de le quitter (temporairement j'espère). Cela me met mal à l'aise. Ai-je commis un impair, une maladresse vis à vis de l'une de vous deux ?

🤔 Je n'ai rien compris aux derniers échanges, et comme je ne suis pas au mieux de ma forme moralement, peut-être que j'interprète mal les choses, j'ai une fâcheuse tendance à me sentir coupable de tout, enfin je ne sais pas...

🌻 Alors pour être explicite, je tiens juste à vous dire à chacune de vous que je vous ai souvent lues, sans toujours intervenir parce que je ne me sens souvent pas légitime ou en capacité d'être aidante. Mais j'ai toujours apprécié vos écrits et je pense que vous êtes toutes deux des belles personnes.
Voilà, au moins c'est clair pour moi.

🫂 Je vous souhaite de trouver tout le soutien, la joie et la bonne humeur dont vous avez besoin dans votre vie réelle.

Un grand merci aussi aux autres messages de soutien. J'ai du mal à répondre de manière détaillée mais je suis touchée de vos attentions. 🙏

🕷️
J'ai pas bien compris ce qui s'est passé non plus. Il faut dire qu'on a pas le temps de lire tout ce qui se poste sur le forum aussi.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
seul
Prolifique

Message par seul »

Ambre a écrit : mercredi 13 septembre 2023 à 16:54 J'ai eu un entretien aujourd'hui, avec plusieurs personnes, donc j'ai peur. Il va me falloir plusieurs jours pour m'en remettre je crois.
Heureusement demain je vais voir la dentiste, ce sera un stress préférable à celui de ce jour, peut-être qu'il le remplacera ou me le fera sentir plus lointain.
On n'a jamais le temps de se reposer de sa peur !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Remarqué qu'en photographiant une araignée pas banale...
20220624-araignee-et-son-ombre.jpg
Du coup, l'araignée banale hors champs de netteté (un bib), pourrait faire peur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Thomise
Familier

Message par Thomise »

piedsboueux a écrit : mardi 31 octobre 2023 à 22:22 Remarqué qu'en photographiant une araignée pas banale...

Du coup, l'araignée banale hors champs de netteté (un bib), pourrait faire peur.
Moi les araignées me font bien moins peur que les Hommes! Elles sont plus logiques, plus prévisibles, moins agressives et moins dangereuses. On estime à environ 10 décès par an dans le monde suite à une morsure d'araignée; face au nombre de morts suite aux guerres, accidents de la route, meurtres et j'en passe... Ma conclusion est faite.
💕🕷️

2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Thomise a écrit : mardi 31 octobre 2023 à 22:35
piedsboueux a écrit : mardi 31 octobre 2023 à 22:22 Remarqué qu'en photographiant une araignée pas banale...

Moi les araignées me font bien moins peur que les Hommes! Elles sont plus logiques, plus prévisibles, moins agressives et moins dangereuses. On estime à environ 10 décès par an dans le monde suite à une morsure d'araignée; face au nombre de morts suite aux guerres, accidents de la route, meurtres et j'en passe... Ma conclusion est faite.
💕🕷️
J'ai peur des araignées (mais je ne les écrase pas je m'échappe ou les remet dehors :mrgreen: ), mais je dois dire que sur ce coup là je suis d'accord avec toi :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Thomise
Familier

Message par Thomise »

Si toutes les personnes effrayées ou mal à l'aise avec les araignées faisaient déjà comme toi Ostara en ne les tuant pas 🙏, ce serait déjà super👍! De manière plus générale, je ne comprends pas (et n'accepte pas) que l'Homme s'octroie le droit de vie ou de mort sur toute autre vie non humaine, juste parce que ça lui sied mieux ainsi 🤬 .
La seule justification valable pour moi pour ôter une vie est la légitime défense si sa propre vie est mise en danger.
💐
🕷️

piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

C'est en général l'araignée qui a peur.

C'est en général une créature fragile, qui exprime de tout son corps la terreur en se recroquevillant, en tombant de la toile, en allant se cacher dans une feuille roulée, en faisant la morte, sinon en fuyant (bonnes en sprint mais pas du tout en endurance!), ou encore, dans le cas des pholcus, en tentant de devenir invisibles en se mettant en oscillation!

La légende dit que les araignées mangent les oiseaux...
https://www.youtube.com/watch?v=QvoUfIT7u6s
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts