humeur du jour/du moment.
-
- Prolifique
Re: humeur du jour/du moment.
Après ça fait parti de l'humain d'écrire nos humeurs qu'ils soient positives ou négatives.
Le plus important est de pouvoir avoir un équilibre entre les deux ce qui peut ne pas être évident surtout quand on ne peut pas contrôler ni agir sur ce qui se passe autour de nous. Et ça explose !
Juste que quand Fluxus que tu as écrit : "cogner la tête", j'avais l'image et je l'ai pris littéralement que tu te faisais du mal. Il est difficile de pouvoir réagir ni en dire quelque chose. Et il y avait une forme de violence à travers ces messages. Même si involontaire, on n'aime pas voir les gens souffrir à ce point là.
Il peut m'arriver aussi d'exploser et ça peut être assez violent. A ce moment là, il est vraiment important déjà de répit sensoriel et social, mais aussi d'avoir un suivi psy plus régulier quand tu sens que tu ne gères pas. Et ce n'est pas grave loin de là !
J'ai un exemple qui me vient en tête où je n'ai pu rien gérer les derniers mois alors je suis allée voir beaucoup plus souvent ma psychiatre et je pensais même ne plus en sortir. Finalement la tempête est passée (2 mois quand même !!!!).
On peut être à l'écoute, pouvoir partager nos expériences.
Je peux juste te soutenir dans ce que tu traverses en espérant que tu feras ce qu'il faut pour essayer au mieux de te relever.
(Dis moi surtout si mes mots t'ont blessé personnellement car ce n'est pas du tout mon intention. Et je ne veux pas donner une leçon. Juste mon ressenti et un partage.)
Le plus important est de pouvoir avoir un équilibre entre les deux ce qui peut ne pas être évident surtout quand on ne peut pas contrôler ni agir sur ce qui se passe autour de nous. Et ça explose !
Juste que quand Fluxus que tu as écrit : "cogner la tête", j'avais l'image et je l'ai pris littéralement que tu te faisais du mal. Il est difficile de pouvoir réagir ni en dire quelque chose. Et il y avait une forme de violence à travers ces messages. Même si involontaire, on n'aime pas voir les gens souffrir à ce point là.
Il peut m'arriver aussi d'exploser et ça peut être assez violent. A ce moment là, il est vraiment important déjà de répit sensoriel et social, mais aussi d'avoir un suivi psy plus régulier quand tu sens que tu ne gères pas. Et ce n'est pas grave loin de là !
J'ai un exemple qui me vient en tête où je n'ai pu rien gérer les derniers mois alors je suis allée voir beaucoup plus souvent ma psychiatre et je pensais même ne plus en sortir. Finalement la tempête est passée (2 mois quand même !!!!).
Je peux juste te soutenir dans ce que tu traverses en espérant que tu feras ce qu'il faut pour essayer au mieux de te relever.
(Dis moi surtout si mes mots t'ont blessé personnellement car ce n'est pas du tout mon intention. Et je ne veux pas donner une leçon. Juste mon ressenti et un partage.)
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Intarissable
Comme Kumi je l'ai pris littéralement,mais dans le sens "elle se tape la tête contre les murs"="elle se tape la tête contre les murs",j'ai pas associé cela avec le fait que tu pouvais aller mal J'ai beaucoup du mal avec les sens cachés,dans les textes,même quand ils sont flagrants je ne vois jamais les métaphores,les comparaisons,et a part si on me dit concrètement "je vais pas bien" il peut arriver que je passe a côté,Kumi_44 a écrit : ↑lundi 4 septembre 2023 à 15:48 Après ça fait parti de l'humain d'écrire nos humeurs qu'ils soient positives ou négatives.
Pour le reste je rejoint Kumi repos sensoriel et social dans ces moments là et renforcer le suivi psy si tu en as besoin
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Quand j'ai écrit ça, c'était vraiment sérieux. Je l'ai écrit parce que c'était ce que j'avais l'intention de faire. Ce n'était pas un sous-entendu.
Mais bref, je devrais éviter de venir poster dans les phases où ça ne va pas, ça fait plusieurs fois que mes messages alarment plusieurs personnes et ce n'est pas mon but, que ça affole, inquiète ou alerte des gens...
Mais bref, je devrais éviter de venir poster dans les phases où ça ne va pas, ça fait plusieurs fois que mes messages alarment plusieurs personnes et ce n'est pas mon but, que ça affole, inquiète ou alerte des gens...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Prolifique
En tout cas peut être pas de cette manière là, je t'avoue que c'était assez brutale et "crue".Fluxus a écrit : ↑lundi 4 septembre 2023 à 19:13 Quand j'ai écrit ça, c'était vraiment sérieux. Je l'ai écrit parce que c'était ce que j'avais l'intention de faire. Ce n'était pas un sous-entendu.
Tu as le droit d'écrire quand ça va pas, on a tous nos moments.
-
- Nouveau
Comment les gens peuvent-être insensibles comme ça?!! Je suis avec toi!!! J'ai eu des proches aussi et j'ai eu comme un creux dans le ventre quand je repense à eux… J'ai toujours eu peur du grand portail, dans le ciel ou sous la terre, qui un jour, s'ouvrira devant moi, un chemin sans retour... Je suis sûr que tu iras très loin depuis maintenant. Tu n'as pas à culpabiliser pour avoir des sentiments, tu es la seule à t'accrocher, à aimer, tu sais que ce n'est pas de ta faute, ne laisse pas les autres te faire penser le contraire... N'écoute pas toutes les bêtises qu'ils racontent aux infos, imagine toi qu'il y a beaucoup de trucs inventés et parfois montrent le pire de tout, renseigne toi sur des trucs précis, évite genre BFM, France 3 ou n'importe quel journal, il ne faut pas les faire confiance… J'ai failli passer à l'acte pour des trucs bien plus léger, comparée à moi, tu es la plus forte!!!Fluxus a écrit : ↑jeudi 31 août 2023 à 16:09 Ça va pas du tout. Mais alors vraiment, vraiment, vraiment pas du tout.
Je comprends plus rien, je sais plus où j'en suis.
Comment on peut espérer que je retrouve une vie à peu près "normale" après toutes ces galères traversées sur ces dernières années ?
Et me saoulez pas sur la définition du mot "normal", quand je dis "normal", on sait tous très bien que ça veut dire sans grosses problématiques particulières. Un truc au milieu. Comme le milieu de la distribution normale. Là où y a la majorité quoi ! Qui sont éloignés des extrêmes, eux.
Je dois faire quoi moi, face à tout ça ?
Y a presque 4 ans, j'ai tout vu défiler sous mes yeux. Tout. Je l'ai frôlée. Peu importe ce qu'en pensent les autres, peu importe, qu'ils m'aient cru ou pas, moi je sais très bien ce qu'il s'est passé... Et j'ai eu raison de me battre pour qu'on me prenne au sérieux dans tout ça, même si en y repensant, ça me rend quand même très triste de savoir que j'ai traversé tout ça toute seule. Et même si aujourd'hui et depuis environ 1 an, ça ne me met plus dans des états atroces, je n'ai rien oublié de ce qu'il s'est passé pendant ces journées et ces nuits interminables. Je n'ai pas non plus oublié tous ces lourds mois de séquelles et toutes les conséquences irreversibles qui me sont tombées dessus. J'ai rien oublié. Littéralement rien.
Je suis capable d'y repenser sans paniquer mais ça change rien au fait que quand j'y repense, même si y a plus vraiment toute la charge émotionnelle, les sensations et les pensées qui vont avec, dans ma tête c'est super fluide au niveau du souvenir. Et je me revois encore, solo dans toute cette merde en train d'affronter tout ça.
Aujourd'hui, tout le monde veut que je reprenne une vie "normale", une vie d'avant. Mais comment ?
Ça fait des mois et des mois que je ne fais qu'apprendre, en boucle, des décès de personnes proches, de la famille, de potes et surtout, de gens de ma tranche d'âge... Et dans des conditions plus horribles les unes que les autres.
Je peux même plus entendre un téléphone sonner sans me passer en revue toutes les personnes qui sont peut-être le sujet de cet appel.
Je peux même plus entendre des gens me raconter leur journée sans me boucher les oreilles de peur d'apprendre et d'entendre encore la perte de quelqu'un.
Je peux même plus me promener sur les infos locales pour me cultiver ou voir des trucs cools près de chez moi, sans avoir peur qu'à chaque nouvelle information qui mentionne un décès, je reconnaisse des connaissances ou des proches dans la description.
Et c'est sans fin ! Un coup c'est de la famille, un coup c'est des proches, un coup c'est des amis d'enfance...
Un coup c'est la vie (au sens "la nature"), un coup c'est la maladie, un coup c'est l'accident. Mais à chaque fois, c'est fatal.
Et à côté de ça, je vois tout le monde en train d'espérer à bloc que je puisse retrouver une vie insouciante et super stable. Une vie d'une personne "normale" en fait.
Mais comment on peut penser 5 secondes que ça puisse être possible quand on sait que j'apprends presque une dizaine de gens que je connais en même pas 1 an par exemple ?
Comment on peut penser 5 secondes que je vais retrouver aussi rapidement espoir en la vie alors que j'étais effondrée pendant des mois après avoir survécu, parce que je savais que si la sélection naturelle s'opérait, c'était moi la prochaine personne ?
Comment on peut penser 5 secondes que je vais pouvoir de nouveau aimer la vie (même si je pense que si j'ai pu survivre, c'est parce que je me suis accrochée mentalement très fort pour rester en vie), alors que j'apprends tout le temps 1 décès qui n'aurait jamais dû arriver ? Ou des situations dramatiques qui concernent des gens que j'aime ?
Et ça tourne en boucle, comme ça.
Et puis à force, comment ne pas trouver ça "normal" de se dire que c'est peut-être bientôt notre tour, qu'on est la prochaine personne ?
Comment ?
On est avec toi, tu es une des meilleures pour tout ce que tu arrives à faire!!!
Diagnostiqué TSA Atypique avec Schizophrénie.
-
- Intarissable
Pas très bien beaucoup de mauvais souvenirs qui ont refait surface,je prend régulièrement des anxiolytiques pour dormir,sinon je serais figée dans mon lit les yeux grands ouverts.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Aie prend soin de toi Ostara !
-
- Intarissable
Édition du post car problématiques discutées et réglées.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 22 septembre 2023 à 20:14, modifié 2 fois.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Je comprends bien que ça soit pas simple.Ostara a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 20:59Pas simple de remonter la pente
Je viens alimenter un peu le fil parfums car ça me faisait mal au ventre de le voir couler.
Mais j'ai plus du tout la même envie,ni motivation qu'avant ça c'est certains.
Je préfère un peu plus consacrer mon temps libre a écouter des vidéos de personnes qui sont passionnées de parfums où d'animaux,qui ne me juge pas du haut de leurs tours,et qui ne me font pas me sentir comme une paria.
J'espère ne pas avoir fait ressentir ce sentiment "comme une paria" ? Je n'en ai jamais eu l'intention.
-
- Intarissable
Non.Kumi_44 a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 21:30Je comprends bien que ça soit pas simple.Ostara a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 20:59Pas simple de remonter la pente
Je viens alimenter un peu le fil parfums car ça me faisait mal au ventre de le voir couler.
Je préfère un peu plus consacrer mon temps libre a écouter des vidéos de personnes qui sont passionnées de parfums où d'animaux,qui ne me juge pas du haut de leurs tours,et qui ne me font pas me sentir comme une paria.
J'espère ne pas avoir fait ressentir ce sentiment "comme une paria" ? Je n'en ai jamais eu l'intention.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
OK. Prends bien le temps de reprendre tes marques et ne te force surtout pas !Ostara a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 21:32Non.Kumi_44 a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 21:30Je comprends bien que ça soit pas simple.Ostara a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 20:59
Pas simple de remonter la pente
Tu n'as pas besoin de mettre énormément d'énergie sur tout. Concentre toi déjà sur ce que tu aimes comme le parfum. Après tu verras bien.
-
- Intarissable
Oui tu as raison c'est ce que je fais je me concentre surtout sur le fil parfums car ça me fais du bien ^^
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Familier
Bonsoir Ostara,
Je suis à la fois attristée de lire que tu ne vas pas très bien, et à la fois contente de te lire à nouveau...
J'espère que tu es bien entourée et que tu as le soutien nécessaire auprès de toi.
Tu as bien raison de te ressourcer dans les choses qui te font du bien (les parfums et les animaux), c'est une bonne méthode .
Mais je sais aussi pour en faire l'expérience que parfois on va si mal qu'on en n'a même plus l'énergie et la force. Alors parfois, la médication (sur prescription et suivi médical) est une béquille nécessaire, temporaire.
Je te souhaite une nuit douce aux senteurs apaisantes.
Bien à toi.
La petite
2018 : HPI + anxiété de performance
2023 : Bilan neuropsychologique : TSA léger + TSPT liés à l'enfance
2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
2023 : Bilan neuropsychologique : TSA léger + TSPT liés à l'enfance
2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
-
- Intarissable
Merci Thomise c'est gentil ça me fais très plaisir oui la c'étais nécessaire la béquille même si ça l'est souvent là encore plus que d'habitude,j'ai eue des pensées suicidaires,que je n'aurais jamais actées a cause de mon mari et de mes animaux je peut pas leur faire ça,je fais de l'hypnose un peu aussi a côté.Thomise a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 22:05Bonsoir Ostara,
Je suis à la fois attristée de lire que tu ne vas pas très bien, et à la fois contente de te lire à nouveau...
J'espère que tu es bien entourée et que tu as le soutien nécessaire auprès de toi.
Tu as bien raison de te ressourcer dans les choses qui te font du bien (les parfums et les animaux), c'est une bonne méthode .
Mais je sais aussi pour en faire l'expérience que parfois on va si mal qu'on en n'a même plus l'énergie et la force. Alors parfois, la médication (sur prescription et suivi médical) est une béquille nécessaire, temporaire.
Je te souhaite une nuit douce aux senteurs apaisantes.
Bien à toi.
La petite
Le fil parfum c'est un moyen pour moi de poster positivement et de mettre de côté certaines choses.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Bonjour OstaraOstara a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 20:59Pas simple de remonter la pente
Du coup j'alimente le fil parfums parce que je sait que ça peut aider et faire découvrir des choses à pleins de gens,de partager mes découvertes,mais ça en restera la.
Mon retour doit pas faire plaisir a tous le monde mais bon,j'ai le droit d'être là moi aussi que ça leur plaise ou non.
Prends soin de toi Ostara. Ressource-toi dans tes passions. Je te souhaite beaucoup de forces et l'apaisement
Spoiler :
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)