[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
-
- Prolifique
Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
Ce soir c'est repas régressif : nuggets et purée Mousline.
Avec une marée de ketchup (Amora, le seul et unique pour moi). Et une salade mâche/roquette + des tomates cerises en plus.
Avec une marée de ketchup (Amora, le seul et unique pour moi). Et une salade mâche/roquette + des tomates cerises en plus.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Passionné
Je ne suis pas difficile pour la nourriture, j'aime presque de tout sauf les aubergines.
Non diagnostiquée.
-
- Intarissable
Ce soir c'est menu bon et sain,j'ai fais un bouddha bowl,avec des petits pois, quelques haricots rouges,salade sucrine,morceaux de pommes,et un oignon cuit un peu a la poêle dans a peine un peu d'huile d'olive,
Tout ça avec un peu de vinaigrette j'ai fais avec ce que j'avais dans mon placard
Tout ça avec un peu de vinaigrette j'ai fais avec ce que j'avais dans mon placard
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Oh là là l'oignon revenu dans l'huile c'est tellement délicieux et ça sent tellement bon...
-
- Intarissable
C'est encore mieux quand tu mets plusieurs oignons.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Tu sais que le pire, c'est que justement ça m'a perturbée d'employer le singulier ; une partie de moi trouvait plus juste d'employer le singulier (pour le côté "générique"), tandis que l'autre me hurlait que "non non non, sans le pluriel ce n'est pas exact/exhaustif".
-
- Prolifique
Chaque fois c'est pareil, je me dis : Domino's, faut plus que je commande. C'est cher (surtout en livraison) et c'est objectivement dégueulasse (qu'importe que subjectivement ça remplisse toutes mes attentes d'accro aux cochonneries )
...
Dernier repas en date : une peppina vegan de chez Domino's avec des potatoes + sauce BBQ Heinz [que j'aime pas d'ailleurs] et un Fanta.
+ 3 grosses cuillerées de pâte à tartiner choco noisette en guise de dessert.
Bon. Ça reste occasionnel, mais c'est déjà beaucoup trop fréquent.
Allez, c'était la dernière pour de vrai celle-là, j'y crois !
...
Dernier repas en date : une peppina vegan de chez Domino's avec des potatoes + sauce BBQ Heinz [que j'aime pas d'ailleurs] et un Fanta.
-
- Prolifique
C'est bizarre les goûts parfois on voudrait en avoir de meilleurs mais on les a pas.Deoxys a écrit : ↑vendredi 15 septembre 2023 à 2:04 Chaque fois c'est pareil, je me dis : Domino's, faut plus que je commande. C'est cher (surtout en livraison) et c'est objectivement dégueulasse (qu'importe que subjectivement ça remplisse toutes mes attentes d'accro aux cochonneries )
...
Quand j'étais SDF j'étais un fou de Kebabs et je ne sais pas pourquoi depuis que j'ai changé de style de vie les Kebabs je m'en fiche un peu.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Je dis souvent que j'ai des goûts de chiottes et que plus c'est dégueu' (dans le sens malbouffe) plus ça me plaît.
Mince, ça a dû être difficile à vivre, j'espère que ça va mieux maintenant (par "changer de style de vie" j'imagine que tu veux dire que tu n'es plus SDF ?)
Parfois la nourriture sert à apaiser une douleur ; peut-être que tu étais accro aux Kebabs [j'aimais bien ça aussi d'ailleurs ] parce que c'était un plat réconfortant pour toi à cette période-là de ta vie ?
-
- Prolifique
La malbouffe on est nombreux à être accroc c'est presque devenu universel comme phénomène.Deoxys a écrit : ↑vendredi 15 septembre 2023 à 12:50Je dis souvent que j'ai des goûts de chiottes et que plus c'est dégueu' (dans le sens malbouffe) plus ça me plaît.
Mince, ça a dû être difficile à vivre, j'espère que ça va mieux maintenant (par "changer de style de vie" j'imagine que tu veux dire que tu n'es plus SDF ?)
Parfois la nourriture sert à apaiser une douleur ; peut-être que tu étais accro aux Kebabs [j'aimais bien ça aussi d'ailleurs ] parce que c'était un plat réconfortant pour toi à cette période-là de ta vie ?
Non je ne suis plus SDF. En tout cas nombre de mes problèmes mentaux viennent de ce passage SDF et peut-être que je voyais dans le Kebab une routine qui changeait le quotidien .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Deoxys n'est pas accro à la viande, on peut le dire, mais accro à plein d'autres choses.
Mais avec tous les ingrédients dont nous disposons, chaque personne peut créer ses propres recettes sans nom, oser diverses associations. Par exemple : choucroute, champignons, poivre, ail, patates (et saucisson pour les personnes non végétariennes ). À côté, on peut même rajouter une purée de pois chiche.
Idem avec une salade où tu mets tout ce que tu veux dedans.
Riz avec légumes et diverses épices aussi.
C'est quand même meilleur est moins cher que manger de la malbouffe (McDo', kebab avec tsé pas quels résidus de viande, nuggets aux os broyés, etc.).
Et de temps à autres, tu te fais un restaurant sans privation, que ce soit pour des mezzés, un burger (de qualité, pas McDo'), une pizza (pas Buitoni, heyn !), des sushis, etc.
Mais avec tous les ingrédients dont nous disposons, chaque personne peut créer ses propres recettes sans nom, oser diverses associations. Par exemple : choucroute, champignons, poivre, ail, patates (et saucisson pour les personnes non végétariennes ). À côté, on peut même rajouter une purée de pois chiche.
Idem avec une salade où tu mets tout ce que tu veux dedans.
Riz avec légumes et diverses épices aussi.
C'est quand même meilleur est moins cher que manger de la malbouffe (McDo', kebab avec tsé pas quels résidus de viande, nuggets aux os broyés, etc.).
Et de temps à autres, tu te fais un restaurant sans privation, que ce soit pour des mezzés, un burger (de qualité, pas McDo'), une pizza (pas Buitoni, heyn !), des sushis, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
J'ai la même problématique que toi ! Aussi parce qu'il y a quelque chose de réconfortant même si on sait que ce n'est pas bon. Par moment, flemme de cuisiner.Deoxys a écrit : ↑vendredi 15 septembre 2023 à 2:04 Chaque fois c'est pareil, je me dis : Domino's, faut plus que je commande. C'est cher (surtout en livraison) et c'est objectivement dégueulasse (qu'importe que subjectivement ça remplisse toutes mes attentes d'accro aux cochonneries )
...
Mon copain est à cheval là dessus et j'ai la chance de manger bien équilibré grâce à lui ! Il déteste la malbouffe plus que tout et par moment, je suis végé sans le savoir.
Surtout que la formation ne me permet pas trop de cuisiner ce que j'aime : risotto pour commencer, et puis des plats marocain (équilibré et pleins de saveur !) et aussi de la cuisine japonaise comme le curry japonais, refaire des gyozas maison... rien que d'y penser, je suis aux anges !
Je raffole aussi des salades que je compose chez moi.
Mais voilà, ce n'est pas souvent mais quand je me sens triste, besoin de manger gras !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Intarissable
De temps en temps, je prends un kebab frites sauce blanche avec tomates salades oignions.
Alors le nutriscore n'est pas mentionné car ça ferait fuir tous les clients. Normalement ça s'arrête à E mais là il n'y a pas assez de lettres dans l'alphabet.
Je crois que si on voulait réinventer la malbouffe absolue, on réinventerait le kebab.
;
Trop gras, trop salé et j'en passe et des meilleures! En plus ils sont passé de 5€ à 7.50€ en à peine quelques mois !
En ce moment, je suis plus pizzas 4 fromages. Pareil, hyper gras.
Mais vu que je suis mince, que je n'ai pas de problème de surpoids, je me permets.
Car le gras, c'est bon le gras.
Alors le nutriscore n'est pas mentionné car ça ferait fuir tous les clients. Normalement ça s'arrête à E mais là il n'y a pas assez de lettres dans l'alphabet.
Je crois que si on voulait réinventer la malbouffe absolue, on réinventerait le kebab.
;
Trop gras, trop salé et j'en passe et des meilleures! En plus ils sont passé de 5€ à 7.50€ en à peine quelques mois !
En ce moment, je suis plus pizzas 4 fromages. Pareil, hyper gras.
Mais vu que je suis mince, que je n'ai pas de problème de surpoids, je me permets.
Car le gras, c'est bon le gras.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Haha, comme dit Seul c'est universel, en vous lisant Kumi_44 et Bubu, je le constate une nouvelle fois.
(Ce que tu dis Kumi_44 me fait sourire, car, autant je ne voudrais pas vivre avec un·e autre humain·e, autant qu'on cuisine pour moi... eh bah ça me permettrait sûrement de manger mieux. )
Et sinon, je suis d'accord, Freeshost, on peut faire plein d'associations, essayer des choses, privilégier les produits bruts ou peu transformés... Là-dessus, j'ai tout de même fait du progrès.
Je me revois, étudiante, à manger les mêmes Pastaboxes et plats Fleurytrucmuches (ça revenait hyper cher, autant dire que les finances étaient très serrées )
(Ce que tu dis Kumi_44 me fait sourire, car, autant je ne voudrais pas vivre avec un·e autre humain·e, autant qu'on cuisine pour moi... eh bah ça me permettrait sûrement de manger mieux. )
Et sinon, je suis d'accord, Freeshost, on peut faire plein d'associations, essayer des choses, privilégier les produits bruts ou peu transformés... Là-dessus, j'ai tout de même fait du progrès.
Je me revois, étudiante, à manger les mêmes Pastaboxes et plats Fleurytrucmuches (ça revenait hyper cher, autant dire que les finances étaient très serrées )
-
- Intarissable
Alors mon repas sain prévu pour ce soir, c'est des gencives de porc finement marinées au pétrole brut.
Ça me donne faim rien que d'y penser!
J'imagine que ça doit faire des envieux!
Ça me donne faim rien que d'y penser!
J'imagine que ça doit faire des envieux!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.