Merci pour le partage Tugdual ... Les premières images me donnent très envie de regarder la suite.
En voyant Jane Birkin et les abers, cela m'a évoqué un très beau documentaire
qui avait été filmé pendant le confinement et où, entre autres, on voyait justement Jane Birkin en Bretagne.
Les images des villes vidées de leur population étaient très belles.
Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc...)
-
- Intarissable
Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc...)
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modérateur
Le plaisir est ici principalement d'admirer les paysages bretons, dans une ambiance un peu mélancolique...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
J'ai eu une télévision cathodique mais avec écran plat.
Je l'ai donné à Emmaüs.
Et ça ne manque pas.
Je l'ai donné à Emmaüs.
Et ça ne manque pas.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Modérateur
J'ai une télévision... mais pas d'antenne ni de box TV.
Par contre, j'ai un lecteur Bluray, un disque multimédia, et des heures de visionnage en retard...
Par contre, j'ai un lecteur Bluray, un disque multimédia, et des heures de visionnage en retard...
-
- Intarissable
J'ai retrouvé ce documentaire s'appelait " Les secrets de la belle endormie": présentation sur le site du Monde:
« Les Secrets de la belle endormie » : images d’une France figée et déserte vue du ciel
Bordeaux, Nantes, Perpignan, Cluny… Quinze artistes commentent le survol, durant le confinement, de villes auxquelles ils sont attachés.
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modérateur
Modération (Tugdual) : Bubu, tu n'es pas drôle !
-
- Prolifique
Je regardais presque chaque soir les info sur France 2, mais depuis qu'ils ont relooké le journal brutalement je ne le supporte plus même pas 10 minutes, et n'a plus pu en regarder un, cela provient des animations glissantes (qui maintienne la distraction bien plus de temps qu'un instant d'apparition) et des "slides" ou fenêtres à cadres variables, qui ont (pour mon ressenti) la même toxicité que l'internet des smartphones -visiblement peaufiné par les techniques de captation d'attention- (que je n'ai pas supporté après quelques tentatives: j'ai désactivé l'internet du smartphone).
Je ne supporte pas la division de l'attention que ces "décorations" provoquent, qui m'empêchent tout simplement de suivre l'émission, me font le même effet qu'un chien qui va baver sur les chevilles pour que je m'occupe de lui alors que je suis occupé ou de quelqu'un qui me taperait à répétition sur l'épaule pour me faire arrêter de le regarder, alors que je suis en scrutation et en attention. Tenter de forcer l'attention au contenu malgré ces décoration me met en crise et je suis obligé de quitter le média.
(un slide défilant style diaporama sur bannières de site internet me fait cela aussi, j'évite ce type de contenu ou n'affiche que le texte et évite d'aller sur les sites que je ne connais pas, je suis dont atteint d'illectronisme par rapport à ça car je suis bloqué de la plupart des sites nécessaire aux démarches par les procédés de distraction et d'appel à l'attention annexes)
Ce style visuel semble étudié pour précisément distraire ou occuper le téléspectateur qui sinon s'ennuie rapidement d'un plan qui dure. Pour que le téléspectateur ne parte pas, il faut lui fournir des sollicitations répétés lui apportant les giclettes de dopamine dont il manque mais que ces stimulus provoquent en compensation suite au conditionnement issu de l'usage quotidien depuis longtemps d'un smartphone équipé d'application de captation d'attention par addiction à la dopamine.
Ce type d'animation étant depuis longtemps déjà associés dans le quotidien à une récompense variable (aboutir à un contenu plaisant ou pas), même si la possibilité de cliquer n'est pas présente (on ne peut pas cliquer dessus), par conditionnement il pourrait tout de même provoquer la sécrétation de dopamine qui "scotche" au média, ce qui fait que c'est apprécié "compulsivement", enfin, je pense que c'est "pour ça" que c'est fait ainsi.
Ce qui m'agresse, c'est les sollicitations répétitives et prolongés que font ces décorations (fenêtres glissantes ou animées pour afficher une info connexe) ainsi ajoutées aux images pour "distraire", le rythme et le procédé (de glissement ou de changement de taille, d'animation) étant intensifié, alors qu'avant, bien que du texte apparaissait (titre du reportage, nom du journaliste... etc) ça ne le faisait pas (je n'avais pas ressenti d'attaque cognitive et de stress particulier en suivant le JT), de même qu'avec les décorations et animations du plateau, ou seulement légèrement (le film en boucle de la vue de paris avec un groupe d'oiseaux qui repasse faisait de la redondance cyclique, ce qui rend le stimulus gênant, mais pas au point de boycotter le journal façon Tik-Tok (Tik-Tok est le média qui me semble le plus toxique au peu que j'ai pu voir accidentellement).
J'ai contacté le service téléspectateur pour leur expliquer cela.
Je ne regarde plus du tout le journal télévisé ou des extrait à cause de ça.
Je ne sais pas si c'est une simple esthétique pour coller à un style "moderne" en s'inspirant de ou de réellement appliquer à la lettre les techniques de captation d'attention mise au point pour les réseaux sociaux.
Je ne supporte pas la division de l'attention que ces "décorations" provoquent, qui m'empêchent tout simplement de suivre l'émission, me font le même effet qu'un chien qui va baver sur les chevilles pour que je m'occupe de lui alors que je suis occupé ou de quelqu'un qui me taperait à répétition sur l'épaule pour me faire arrêter de le regarder, alors que je suis en scrutation et en attention. Tenter de forcer l'attention au contenu malgré ces décoration me met en crise et je suis obligé de quitter le média.
(un slide défilant style diaporama sur bannières de site internet me fait cela aussi, j'évite ce type de contenu ou n'affiche que le texte et évite d'aller sur les sites que je ne connais pas, je suis dont atteint d'illectronisme par rapport à ça car je suis bloqué de la plupart des sites nécessaire aux démarches par les procédés de distraction et d'appel à l'attention annexes)
Ce style visuel semble étudié pour précisément distraire ou occuper le téléspectateur qui sinon s'ennuie rapidement d'un plan qui dure. Pour que le téléspectateur ne parte pas, il faut lui fournir des sollicitations répétés lui apportant les giclettes de dopamine dont il manque mais que ces stimulus provoquent en compensation suite au conditionnement issu de l'usage quotidien depuis longtemps d'un smartphone équipé d'application de captation d'attention par addiction à la dopamine.
Ce type d'animation étant depuis longtemps déjà associés dans le quotidien à une récompense variable (aboutir à un contenu plaisant ou pas), même si la possibilité de cliquer n'est pas présente (on ne peut pas cliquer dessus), par conditionnement il pourrait tout de même provoquer la sécrétation de dopamine qui "scotche" au média, ce qui fait que c'est apprécié "compulsivement", enfin, je pense que c'est "pour ça" que c'est fait ainsi.
Ce qui m'agresse, c'est les sollicitations répétitives et prolongés que font ces décorations (fenêtres glissantes ou animées pour afficher une info connexe) ainsi ajoutées aux images pour "distraire", le rythme et le procédé (de glissement ou de changement de taille, d'animation) étant intensifié, alors qu'avant, bien que du texte apparaissait (titre du reportage, nom du journaliste... etc) ça ne le faisait pas (je n'avais pas ressenti d'attaque cognitive et de stress particulier en suivant le JT), de même qu'avec les décorations et animations du plateau, ou seulement légèrement (le film en boucle de la vue de paris avec un groupe d'oiseaux qui repasse faisait de la redondance cyclique, ce qui rend le stimulus gênant, mais pas au point de boycotter le journal façon Tik-Tok (Tik-Tok est le média qui me semble le plus toxique au peu que j'ai pu voir accidentellement).
J'ai contacté le service téléspectateur pour leur expliquer cela.
Je ne regarde plus du tout le journal télévisé ou des extrait à cause de ça.
Je ne sais pas si c'est une simple esthétique pour coller à un style "moderne" en s'inspirant de ou de réellement appliquer à la lettre les techniques de captation d'attention mise au point pour les réseaux sociaux.
SVP faites le aussi si vous partagez ce constat, c'est important.France-TV & vous, aide et contact ...
Vous avez une question, un avis, une suggestion, un problème technique, contactez-nous :
https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... -contacter
Médiation des programmes de France Télévisions
https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... sions-2287
Médiation de l'information nationale de France Télévisions
https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... sions-2299
Vous avez un problème de réception TV (image, son, sous-titrage…)
https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... ception-tv
Vous souhaitez donner votre avis ou vous avez une demande sur un programme
https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... stion-avis
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Prolifique
https://replay.orange.fr/groups/D8CU170 ... 8CU0070841
Les enquêtes de Morse sur C8
Les enquêtes de Morse sur C8
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Modérateur
Une ÉNORME liste des meilleurs chaînes IPTV gratuites et sans abonnement :
Extrait :
Quelques pays :
Extrait :
Il s’agit d’un dépôt Github qui compile une playlist au format .m3u regroupant de nombreux streams en IPTV. Attention, comme la radio en streaming, rien d’illégal pour l’utilisateur ici, c’est tout simplement des chaînes dont les flux sont accessibles gratuitement et légalement sur le web sans décodeur.
Pour le commun des mortels, ça suffira largement à votre bonheur, et vous pourrez lire toutes ces chaînes sans céder à l’achat d’un boitier IPTV ou abonnement IPTV spécifique. Un simple lecteur vidéo comme VLC suffira. Ça fonctionnera également sur votre téléviseur avec l’application Smart IPTV ou sur votre box Android.
Quelques pays :
-
- Prolifique
Bonjour à tous !
Si certains d'entre vous sont intéressés par le domaine technique TV & Vidéo, voilà un forum intéressant:
https://forum.retrotechnique.org/c/television/15
Si certains d'entre vous sont intéressés par le domaine technique TV & Vidéo, voilà un forum intéressant:
https://forum.retrotechnique.org/c/television/15
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.