[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Aujourd'hui je suis de sortie car dentiste assez loin de chez moi. :? (À Quimper, il fait chaud mais là le ciel bleu laisse peu à peu place aux nuages).

Du coup je me suis fait plaisir avec un Subway (je suis accro, l'odeur est irrésisitble). J'ai pris un Sub15 avec mes points, le galette vegan avec ma liste habituelle (pain complet, oignons rouges, oignons croustillants, maïs, tomates, carottes râpées, salade, olives noires, cornichons, et sauce oignons doux).

Pour le dessert, j'ai trouvé une délicieuse altérnative vegan aux cookies de Subway — dont j'ai été très fan par le passé : les cookies de VG Burger à côté de la cathédrale. Trop bons. :love:

Comme d'hab' j'en ai eu sur les doigts et la bouche, berk... Et quand j'ai voulu aller me nettoyer aux toilettes, horreur : plus de savon :sick: Ça s'est arrangé mais j'ai eu un bon coup de stress surtout qu'il y avait de l'attente, donc j'ai pas pu me brosser les dents là-bas comme j'avais prévu au départ, et en voulant faire vite j'ai foutu de l'eau partout. :lol: (J'ai essuyé comme j'ai pu).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Un peu de cuisine aujourd'hui.

Courgette râpée et cuite dans de l'huile d'olive.
Puis j'ai ajouté fromage ail et fines herbes une fois dans mon assiette.

(parfois j'ajoute du comté et / ou un oeuf)

Pour le dessert :
gouffre breton.
Spoiler : 
Sauf que comme j'étais sur mon ordi j'ai laissé griller la couche de blancs en oeufs.
Je m'en veux car c'est l'alternance des trois couches qui fait le charme de ce dessert.
Et j'ai fini par jeter la couche brûlée.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Deoxys a écrit : jeudi 24 août 2023 à 13:36 Comme d'hab' j'en ai eu sur les doigts et la bouche, berk... Et quand j'ai voulu aller me nettoyer aux toilettes, horreur : plus de savon :sick: Ça s'est arrangé mais j'ai eu un bon coup de stress surtout qu'il y avait de l'attente, donc j'ai pas pu me brosser les dents là-bas comme j'avais prévu au départ, et en voulant faire vite j'ai foutu de l'eau partout. :lol: (J'ai essuyé comme j'ai pu).
C'est tout moi ça !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 24 août 2023 à 13:36 Aujourd'hui je suis de sortie car dentiste assez loin de chez moi. :? (À Quimper, il fait chaud mais là le ciel bleu laisse peu à peu place aux nuages).

Du coup je me suis fait plaisir avec un Subway (je suis accro, l'odeur est irrésisitble). J'ai pris un Sub15 avec mes points, le galette vegan avec ma liste habituelle (pain complet, oignons rouges, oignons croustillants, maïs, tomates, carottes râpées, salade, olives noires, cornichons, et sauce oignons doux).

Pour le dessert, j'ai trouvé une délicieuse altérnative vegan aux cookies de Subway — dont j'ai été très fan par le passé : les cookies de VG Burger à côté de la cathédrale. Trop bons. :love:

Comme d'hab' j'en ai eu sur les doigts et la bouche, berk... Et quand j'ai voulu aller me nettoyer aux toilettes, horreur : plus de savon :sick: Ça s'est arrangé mais j'ai eu un bon coup de stress surtout qu'il y avait de l'attente, donc j'ai pas pu me brosser les dents là-bas comme j'avais prévu au départ, et en voulant faire vite j'ai foutu de l'eau partout. :lol: (J'ai essuyé comme j'ai pu).
J'adoore le Subway :love: bon en ce moment régime alors j'évite mdr :lol: si jamais je te conseille l'aïoli vegan un délice même mon mari la prend maintenant ^^moi j'aime bien changer la garniture de mon sandwich mais je prend toujours la galette vegan a mettre dedans,soit pain complet ou italien,et l'aïoli végan.

Et aussi j'adore les tacos falafels/ketchup avec la garniture et en gros format :mrgreen: moi bon appétit :lol:

Je fais attention à mon poids obligée ayant un métabolisme chiant qui élimine rien :? Mais par contre quand je commande au resto où autre me faut de la quantité dans l'assiette que je me fasse plaisir.
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 24 août 2023 à 15:57, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Sinon je suis comme vous je sais pas utiliser un lavabo sans mettre de l'eau sur moi et partout :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ce soir avec la chaleur ça sera salade de pâtes pesées a la balance,avec de la salade sucrine en fines lamelles,du maïs,j'aurais mis des oignons mais j'en ai plus je m'en passerais,et une vinaigrette a la moutarde,et vinaigre balsamique :love:

Mon mari récupère le reste des pâtes pour se les faire chaudes,il est moins salade que moi ^^

J'essaye d'allié diététique et plaisir gustatif et je me débrouille pas mal du tout :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Je compatis PetitNuage et Ostara. :lol: :kiss:

L'aoïli vegan j'ai déjà essayé, j'aime pô. :oops:
Moi ma préférée c'est l'oignons doux (vegan aussi). Le service client m'a d'ailleurs écrit :
Sont vegan les pains blanc, italien, complet, et les wraps. Nous confirmons aussi que la sauce oignons doux est aussi vegan tout comme l'Aoïli, la BBQ, moutarde, l'huille d'olive, le ketchup, la vinaigrette et la nouvelle baconaise.
Et les chips telles que les Lay's vinaigre et BBQ. D'ailleurs les poulet — pas sûre qu'elles soient dispos à Subway — sont vegan aussi.

Comme toi Ostara j'adore la grosse bouffe et le ketchup (Amora) c'est mon essence vie. *-*

Courage pour ton régime, tu sembles bien t'en sortir ! Oublie pas de t'accorder un écart de temps en temps, tout est une question d'équilibre, le risque étant de craquer si on se prive trop.
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Je suis team mayonnaise moi. :shock:

Vous m’avez trop donné envie d’un Subway, ça fait une éternité comme je boycotte pas mal les fast-foods, mais j’avoue que leurs sandwichs et cookies avaient été un plaisir coupable quand je travaillais près d’une de leurs enseignes.

En plus, à l’époque (2017) je ne crois pas qu’ils faisaient du vegan. Je note vos recommandations hihi. :P

Je vais aller acheter de quoi faire mon premier repas de la journée en espérant ne pas m’écrouler devant un rayon frais :o

J’ai envie de faire une salade de boulgour, roquefort, concombre et mâche !
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Deoxys a écrit : jeudi 24 août 2023 à 13:36 (À Quimper, il fait chaud mais là le ciel bleu laisse peu à peu place aux nuages).
Belle ville que Quimper ! :mrgreen:

Autrement, chus parmi les fans de moutarde (de Dijon, par exemple). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Oui Quimper est une belle ville qui a conservé beaucoup de son patrimoine historique, très touristique aussi. Mais je préfère Brest, je m'y sens chez moi. :kiss:
J'ai regardé un peu les photos, sympas. :D
Neverland a écrit : jeudi 24 août 2023 à 18:02mais j’avoue que leurs sandwichs et cookies avaient été un plaisir coupable quand je travaillais près d’une de leurs enseignes.
Oh là là travailler à côté d'un Subway... le piège ! :lol:

Je ne me souviens pas si Subway proposait déjà du vegan à l'époque... pas sûre, car l'offre dans les commerces en général n'était pas aussi diversifiée que maintenant.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ce midi après mes deux rendez-vous médicaux éprouvant (psychologue + endocrinologue), je suis allée manger dans un petit restaurant tawainais que je connais depuis peu.
Tout est frais même les nouilles sont faites maison ! Il y a peu de choix mais ça donne une idée de la culture culinaire tawainaise en mode cuisine de rue : il y a des bao bab, sandwich tawainais et des nouilles assorties de légumes et de viande ou tofu au choix. Aussi on peut prendre du poulet frit ou du tofu avec kimchi. Et ils font aussi des bubbles tea avec du lait végétal. :mrgreen:
Je me suis pris du poulet frit et des nouilles au poulet (il y a option tofu) sauce soja miam !
On ressent un mixte de plusieurs spécialités d'Asie : correen, vietnamien... après tout ils sont voisins.
Je reviendrai sûrement pour goûter leur bao. :D
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Oh là là, il doit être top ce restaurant ! La cuisine asiatique, qu'est-ce que j'adore ça... :love: Et le côté cuisine de rue, ça a vraiment son charme, je suis passée par le Chinatown de Londres il y a de cela des années et j'ai adoré, forcément. :love:
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : samedi 26 août 2023 à 0:30 Oh là là, il doit être top ce restaurant ! La cuisine asiatique, qu'est-ce que j'adore ça... :love: Et le côté cuisine de rue, ça a vraiment son charme, je suis passée par le Chinatown de Londres il y a de cela des années et j'ai adoré, forcément. :love:
Oui vraiment ! En plus, si tu ne veux pas d'interaction sociale, tu peux choisir et payer via la borne. Très pratique. :mrgreen:
J'aime beaucoup ce côté cuisine de rue où ll y a très peu de choix mais tu sais ce que tu vas manger. C'est rapide et bon. Tout simplement. On n'a pas cette culture en occident des cuisines de rue et c'est bien dommage (peut être à part les buvettes avec des barquettes de frites + merguez ou galette si on s'approche de la Bretagne, ça compte ?).
En Asie, c'est connu que cela soit en Chine, Thaïlande, Corée...
J'adorerai un jour découvrir la cuisine de rue au Japon, j'adore leur cuisine et c'est un monde à part (pour moi en tout cas :love:).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ah, la borne c'est toujours un plus ma foi. :mrgreen:

En occident, enfin en France de ce que j'ai vu, il y a des cabannes à frites, des stands de crêpes (souvent éphémères et plutôt pour du sucré, la galette — salée — se mange moins "sur le pouce"), ou des foodtrucks... Mais c'est pas vraiment de la cuisine de rue comme on l'entend en Asie, tu as raison.

Miam miam :love:
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je rêve tellement de me balader à Séoul et de manger et boire un verre dans ces tentes orange (j'ai oublié le nom là maintenant)... Au Dakoo à Nantes (rue Bonsecours près du carré Feydeau) c'est assez proche au niveau cuisine. Ils servent les plats cuisinés dans des assiettes en carton au pliage savant, qui se referme sur le dessus, c'est pratique pour emporter et manger sous les arbres. Ils ont aussi des brochettes de poulet ou fromage (bon, ce n'est pas végétarien) et bien sûr du tteotboki. Exactement ce que tu vois dans les dramas !

À Paris nous avons essayé le Bibimhouse, super !
https://bibimhouse.fr/

Pour les bubble tea, nous en avons essayé plusieurs : Aju Concept Store, très bonnes boissons, et en même temps une boutique de petits objets kawaï - nous avons acheté des barrettes -, mais il y a beaucoup de monde et c'est petit, et Machi Machi, plus froid comme lieu, mais de super boissons, avec de la recherche dans les gelées. Nous les avons bues assises sur l'esplanade de Beaubourg, avec une copine d'Alice qui venait au concert le lendemain (Odd Eye Circle à la salle Pleyel).

Et bien sûr le Kick Café pour les fans de kpop, un endroit génial, avec de petites tables, où tu peux manger des plats rapides, des gâteaux. Ils ont des thèmes de boissons et pâtisseries liés aux événements kpop du moment. Ce n'est pas bondé, on y respire, le personnel est gentil, on s'y est senti dans notre élément. :D
Et comme partout en ce qui concerne les fans de kpop, grande diversité et couleurs à profusion. C'est aussi ce que j'aime (j'aimerais vraiment faire une étude sur le phénomène fandom kpop, très souvent connectée à l'anti-racisme et la communauté LGBT).
https://www.kpopisforcoolkids.com/
Diagnostic d'autisme juillet 2019.