Je rêve tellement de me balader à Séoul et de manger et boire un verre dans ces tentes orange (j'ai oublié le nom là maintenant)... Au Dakoo à Nantes (rue Bonsecours près du carré Feydeau) c'est assez proche au niveau cuisine. Ils servent les plats cuisinés dans des assiettes en carton au pliage savant, qui se referme sur le dessus, c'est pratique pour emporter et manger sous les arbres. Ils ont aussi des brochettes de poulet ou fromage (bon, ce n'est pas végétarien) et bien sûr du tteotboki. Exactement ce que tu vois dans les dramas !
À Paris nous avons essayé le Bibimhouse, super !
https://bibimhouse.fr/
Pour les bubble tea, nous en avons essayé plusieurs : Aju Concept Store, très bonnes boissons, et en même temps une boutique de petits objets kawaï - nous avons acheté des barrettes -, mais il y a beaucoup de monde et c'est petit, et Machi Machi, plus froid comme lieu, mais de super boissons, avec de la recherche dans les gelées. Nous les avons bues assises sur l'esplanade de Beaubourg, avec une copine d'Alice qui venait au concert le lendemain (Odd Eye Circle à la salle Pleyel).
Et bien sûr le Kick Café pour les fans de kpop, un endroit génial, avec de petites tables, où tu peux manger des plats rapides, des gâteaux. Ils ont des thèmes de boissons et pâtisseries liés aux événements kpop du moment. Ce n'est pas bondé, on y respire, le personnel est gentil, on s'y est senti dans notre élément.
Et comme partout en ce qui concerne les fans de kpop, grande diversité et couleurs à profusion. C'est aussi ce que j'aime (j'aimerais vraiment faire une étude sur le phénomène fandom kpop, très souvent connectée à l'anti-racisme et la communauté LGBT).
https://www.kpopisforcoolkids.com/
Diagnostic d'autisme juillet 2019.