Fluxus a écrit : ↑lundi 14 août 2023 à 22:59
Je fonctionne par mindmaps et listes !
Après je pense que le côté perfectionniste joue aussi pas mal.
En fait, quand je suis à fond dans une tâche, je ne peux plus m'arrêter, je suis obligée de faire tout en 1 bloc, j'ai du mal à fragmenter les tâches sur une même activité.
Et en même temps, je suis super perfectionniste et je pense que j'ai juste peur de me foirer ou gâcher du matériel pour rien, ou ne pas pouvoir faire ça dans de "bonnes conditions".
On me répète souvent que si on attend que toutes les conditions soient réunies pour faire quelque chose, on peut encore attendre très longtemps.
Je comprends mieux ! C'est ton exigence qui te bloque.
Tu as donc tout en main pour t'y mettre.
Pourquoi cela serait du gâchis ? Une œuvre est une œuvre et elle exprime ce que tu es à l'instant T. Quelque part, plus tu attends, moins l'œuvre ressemblera au ressenti que tu as eu au moment de la volonté de la faire.
Tu te sabotes tout seul alors qu'il n'y a aucune raison. Autant se lancer sans réfléchir ! (Plus difficile à dire qu'à faire mais peut être avec le temps, moins tu réfléchiras sur les "bonnes conditions", mieux ça sera).
Les bonnes conditions n'existent pas, il y a toujours quelque chose mais en affrontant cette peur, tu auras tout gagner !
Désolé si je peux te sembler brute Fluxus... après je ne pense pas que mes réflexions sur le sujet puisse t'aider vraiment car tu es le seul maître !
Par parallèle, par moment quand je chante, j'ai l'impression de chanter mal ou de trembler trop et d'autres fois, je vais chanter fort ou trop grave... mais j'ai compris que selon mes émotions, ma voix va être sensiblement différente et les conditions ne sont pas forcément tous réunis. Mais si j'ai envie de chanter, je chante ! C'est ma façon de créer et d'exprimer ce que je ressens.