Est-ce que ça compte, qu'on ait tellement besoin de se gratter fort qu'on le fasse avec une paire de ciseaux par ce qu'on n'a pas d'ongle vu qu'on se les ronge ?
Est-ce que ça compte, qu'on soit tellement énervé qu'on contracte ses muscles façon Hulk à s'en coincer le dos et à devoir s'enfiler des décontractants après ?
Si "crises" vous avez..
-
- Prolifique
Re: Si "crises" vous avez..
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Intarissable
Et tu deviens vert aussi ?ikh a écrit : ↑vendredi 18 août 2023 à 8:49 Est-ce que ça compte, qu'on ait tellement besoin de se gratter fort qu'on le fasse avec une paire de ciseaux par ce qu'on n'a pas d'ongle vu qu'on se les ronge ?
Est-ce que ça compte, qu'on soit tellement énervé qu'on contracte ses muscles façon Hulk à s'en coincer le dos et à devoir s'enfiler des décontractants après ?
Ici, ça devient rouge, en lien avec l’atopie (avec un a privatif devant le topique qui est local comme expliqué précédemment justement), mais ça fait façon Hulk à l’intérieur avec une sensation de volcan qui va exploser.
Je ne casse pas les murs pour éviter de les refaire mais claque les portes, et dois faire quelque chose de physique et de fort sinon la sensation est absolument atroce d’intériorisation en explosion.
Je vais marcher vite dehors, faire le ménage frénétiquement, etc.
Il y a le topic (ça vient sans doute du même topique), qui parle des Meltdown (explosions) et des Shutdown (extinction façon roulage en boule, mutisme) - ici pour voir quelques exemples et déclencheurs, solutions, etc.
TSA
-
- Prolifique
Que non point. Et mes muscles ne triplent pas de volume non plus. Ce qui économise le budget chemises ...
Je vais faire un tour sur le fil cité, merci. Ça me changera de celui que je connais:
Terrain atopique, j'ai aussi. Ça permet de connaitre des terminologies comme Pityriasis rosé de Gibert. Ça fait riche à dire mais ça ne peut pas se placer au Scrabble ...hazufel a écrit : Ici, ça devient rouge, en lien avec l’atopie
Cogito, ergo seum.
-
- Intarissable
J'en ai fait quand j'ai commencé à l'IUFM, j'ai eu des plaques pendant 7-8 mois partout sur les avant-bras, ce n'est parti qu'au Brésil sous le soleil... (également par l'IUFM, une des seules choses positives que ça m'ait apporté).ikh a écrit : ↑vendredi 18 août 2023 à 9:59 Terrain atopique, j'ai aussi. Ça permet de connaitre des terminologies comme Pityriasis rosé de Gibert. Ça fait riche à dire mais ça ne peut pas se placer au Scrabble ...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Ce qui m'a" dérangée " C'est la première description :ikh a écrit : ↑jeudi 17 août 2023 à 23:53Serait-il possible de développer ?
Est-ce le fait le faire un lien vers l'acception désirée dans les différentes définitions pour n'importe quel mot ?
Est-ce réducteur pour le mot seulement ?
Est-ce le mot « acception » qui est réducteur ?
Est-ce que je pose trop de questions ? ;–p
Code : Tout sélectionner
Ce défaut est celui des esprits cultivés, mais stériles ; ils ont des mots en abondance, point d’idées ; ils travaillent donc sur les mots, et s’imaginent avoir combiné des idées, parce qu’ils ont arrangé des phrases, et avoir épuré le langage quand ils l’ont corrompu en détournant les acceptions. — (Georges Louis Leclerc Buffon, Traité du style).
Je ne sais quel est le mot qui definit ceux qui sont "savant" Et pointilleux dans les mots mais qui maitrisent également le questionnement, réflexion sous jacents.
La précision doit être hyper rassurante en plus. (Quand la communication est compliquée)
En tous cas j'aimerais bien maitriser au moins ça, les mots et leur sens..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Merci pour le lien intéressant !hazufel a écrit : ↑vendredi 18 août 2023 à 9:22Et tu deviens vert aussi ?ikh a écrit : ↑vendredi 18 août 2023 à 8:49 Est-ce que ça compte, qu'on ait tellement besoin de se gratter fort qu'on le fasse avec une paire de ciseaux par ce qu'on n'a pas d'ongle vu qu'on se les ronge ?
Ici, ça devient rouge, en lien avec l’atopie (avec un a privatif devant le topique qui est local comme expliqué précédemment justement), mais ça fait façon Hulk à l’intérieur avec une sensation de volcan qui va exploser.
Je ne casse pas les murs pour éviter de les refaire mais claque les portes, et dois faire quelque chose de physique et de fort sinon la sensation est absolument atroce d’intériorisation en explosion.
Je vais marcher vite dehors, faire le ménage frénétiquement, etc.
Il y a le topic (ça vient sans doute du même topique), qui parle des Meltdown (explosions) et des Shutdown (extinction façon roulage en boule, mutisme) - ici pour voir quelques exemples et déclencheurs, solutions, etc.
En ce qui concerne les muscles ça a plutôt tendance à se figer.. Genre crampes ou membres qui n'abandonnent lâchement.. Bref..
-
- Prolifique
Ce qui a dû être une crise non identifiée l'été dernier. J'avais pris des vacances en famille; ce que je n'avais pas refait depuis avant la période Covid et qui ne m'avait guère manqué. Les vacances en elle-mêmes n'ont pas été du tout épanouissantes: chaleur en journée, lumière au matin car pas de volet dans le logement, bruit des teufs du site en soirée, environnements nouveaux, repas en resto, galères pour trouver les lieux de visites, cassage de dos dans un zodiac hors bord, supportage des incivilités des autres touristes sur le voilier ... j'arrête là on aura assez remis le contexte.
Au retour, sur les nerfs, prise de bec et là craquage. J'avais ramené un bol breton avec mon pseudo dessus pour mon théobroma hebdomadaire. Pas encore sorti de son carton, je suis allé dans le garage pour lui mettre quelques coups de marteau dessus avant de le mettre à la poubelle. Casser les (mauvais) souvenirs qui allaient autour de la période de son achat.
Au retour, sur les nerfs, prise de bec et là craquage. J'avais ramené un bol breton avec mon pseudo dessus pour mon théobroma hebdomadaire. Pas encore sorti de son carton, je suis allé dans le garage pour lui mettre quelques coups de marteau dessus avant de le mettre à la poubelle. Casser les (mauvais) souvenirs qui allaient autour de la période de son achat.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
ikh a écrit : ↑dimanche 20 août 2023 à 19:03 Ce qui a dû être une crise non identifiée l'été dernier. J'avais pris des vacances en famille; ce que je n'avais pas refait depuis avant la période Covid et qui ne m'avait guère manqué. Les vacances en elle-mêmes n'ont pas été du tout épanouissantes: chaleur en journée, lumière au matin car pas de volet dans le logement, bruit des teufs du site en soirée, environnements nouveaux, repas en resto, galères pour trouver les lieux de visites, cassage de dos dans un zodiac hors bord, supportage des incivilités des autres touristes sur le voilier ... j'arrête là on aura assez remis le contexte.
/Theobroma? pas cherché bien loin, wiki parle d'un petit arbre d'amerique centrale/du sud.......?
Dommage pour ces vacances..la descriptionn fait "peur"-pas envie..Par contre je pense vraiment qu'en les préparant bien (reflechir au lieu , à la periodre etc, la situation peut totalement être differente et les vacances etre réellement agréables (?)
-
- Prolifique
Chocolat chaud ou froid selon la saison.
J'ai besoin de calme et de temps pour mes projets délirants. Partir n'est aucunement reposant pour moi. J'en ai pris conscience.Idjene a écrit : Dommage pour ces vacances..la descriptionn fait "peur"-pas envie..Par contre je pense vraiment qu'en les préparant bien (reflechir au lieu , à la periodre etc, la situation peut totalement être differente et les vacances etre réellement agréables (?)
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Ho! c'est dommage (à mes yeux, puisque j'aime partir....)
Même dans un cottage irlandais, seul au monde, face à la mer, aux éléments...? (enfin, c'est un exemple parmi plein d'autres en fonction des gouts..)