Je viens de débarquer sur ce topic....J'ADORE.!
Bravo Schehade.!
C'est marrant ta "révélation", parce que vois-tu, j'en ai eu une similaire à 23 ans.....
Je suis nullissime en maths (d'ailleurs, je commence déjà en 6ème....
Shame on me à éprouver des difficultés pour expliquer les choses à Léo).....et mon père, qui lui était brillant dans les matières scientifiques, n'acceptait pas que je ne puisse pas comprendre.J'ai des souvenirs douloureux d'heures passées à essayer de toute mon âme et mon coeur à comprendre la règle de 3.....Des cris, des pleurs, des angoisses , des menaces....tout y est passé: Jamais je n'ai pu comprendre ce fichu truc.! Pourtant, sur certains exercices , j'étais capable d'apporter la bonne réponse, mais si on me demandais: comment as-tu fait.???.....
Heu....J'sais pas.
Bref, mon père a fini par capituler voyant que j'étais imperméable.!!!!
J'ai eu un BAC A2 , donc littéraire et langue....Pas vraiment de matières scientifiques;!Ouf.!
Enfin, je me suis dirigée vers le commercial et j'ai suivi à la chambre de commerce de Nantes une formation pour faire ce métier. Là, j'ai eu des intervenants exceptionnels.! Des gens qui certes nous apportent la théorie, mais pas que.! Il y avait aussi du concret car c'était des personnes qui évoluaient (-en plus des cours) dans le monde du travail.!
J'avais 23 ans quand un des intervenants revient sur la règle de 3....
Mince.! Encore.!!!Moi qui croyais naïvement m'en être débarrassée pour la vie.!
Sauf que, ce type a écrit au tableau une VRAIE phrase en français: "si pour ....."Alors que mon père utilisait des tableaux en croix, des X et des Y....autant dire du chinois.!Mdr.!
J'ai eu une "
révélation"....."
ah, mais bon sang, mais c'est bien sûr".!!!!
J'ai téléphoné à mon père le soir même en prenant bien la précaution de savoir s'il était assis.....Il s'en rappelle encore.!!!!
En fait, tout ça pour dire que si les maths étaient expliquées de 2 façons différentes: la logique mathématique et d'une façon "littéraire"....Ca serait peut-être accessible à plus d'enfants.!