une petite joie que je voulais partager

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
meï
Prolifique

Re: une petite joie que je voulais partager

Message par meï »

Schehade a écrit : J'ai fini par comprendre, plus tard, que ma logique n'était surtout pas celle de la prof. une logique apprise dans des livres, faites par des gens au QI de 100 pour des enfants au QI de 100. Avoir plus ou moins de la moyenne et finalement réfléchir différemment des autres donne toujours lieu à des complications dans la vie.
Interdit d'être plus lent, sinon on vous laisse à la traîne, interdit d'être trop rapide, sinon vous devrez vous ennuyer et apprendre à régresser, interdit de faire autrement ou vous serez sanctionnés !
tout à fait.... :roll:
je le constate pour mes enfants aujourdh'ui, et pour moi retrospectivement....c'est tellement dommage!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Certes et l'on doit souhaiter que des efforts soient faits pour comprendre et accepter d'autres modes de pensée.
Mais, soyons logiques : il est cohérent de faire des manuels pour la majorité.
Par ailleurs, la question du QI n'est pas forcément à soulever dans ce domaine, tant il vrai que personne n'est responsable de son QI.
Actuellement on avance dans la compréhension et le soutien des dyslexiques par ex. On commence à comprendre que le cerveau humain n'est pas standard et la recherche continue dans ce sens.
Les sciences de l'éducation s'y intéressent fort heureusement.
Même si ça ne va jamais aussi vite qu'on le souhaite, l'évolution existe :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

zephora a écrit :Alors Schehade - si tu pourra m'expliqué la difference .SVP...sujet objet? :lol:
Le sujet c'est celui qui fait, l'objet c'est celui qui subit.

Je mange une pomme. C'est je qui mange et c'est la pomme qui se fait bouffer. Je est le sujet, la pomme est l'objet.

Je sais pas si c'est clair pour toi :)

Ca marche aussi avec : Je te fais l'amour. C'est "je" qui fait donc je sujet. Qui fait quoi ? l'amour donc l'amour est COD. A qui ? à te (toi). Donc te est COI. :mryellow: :mrgreen: :mryellow: :love: :kiss:

Pour le COD (complément d'objet direct) on pose la question qui ou quoi et pour l'indirect on pose la question à qui ou à quoi.

Moi c'est le complément d'agent que j'ai toujours pas compris au passage :)
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Le complément d'agent s'utilise à la voix passive.

Par exemple : Shehade embrasse Zéphora ( là, tu es le sujet ), et Zéphora est embrassée par Shehade ( et là, tu deviens le complément d'agent ! :mryellow: )
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Jonquille57 a écrit :Par exemple : Shehade embrasse Zéphora ( là, tu es le sujet ), et Zéphora est embrassée par Shehade ( et là, tu deviens le complément d'agent ! )
C'est aussi simple que ça ?!
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Bin oui.... :D
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je viens de débarquer sur ce topic....J'ADORE.!
Bravo Schehade.! :bravo:
C'est marrant ta "révélation", parce que vois-tu, j'en ai eu une similaire à 23 ans.....
Je suis nullissime en maths (d'ailleurs, je commence déjà en 6ème.... :oops: Shame on me à éprouver des difficultés pour expliquer les choses à Léo).....et mon père, qui lui était brillant dans les matières scientifiques, n'acceptait pas que je ne puisse pas comprendre.J'ai des souvenirs douloureux d'heures passées à essayer de toute mon âme et mon coeur à comprendre la règle de 3.....Des cris, des pleurs, des angoisses , des menaces....tout y est passé: Jamais je n'ai pu comprendre ce fichu truc.! Pourtant, sur certains exercices , j'étais capable d'apporter la bonne réponse, mais si on me demandais: comment as-tu fait.???..... :? Heu....J'sais pas. :roll:
Bref, mon père a fini par capituler voyant que j'étais imperméable.!!!! :mryellow:
J'ai eu un BAC A2 , donc littéraire et langue....Pas vraiment de matières scientifiques;!Ouf.!
Enfin, je me suis dirigée vers le commercial et j'ai suivi à la chambre de commerce de Nantes une formation pour faire ce métier. Là, j'ai eu des intervenants exceptionnels.! Des gens qui certes nous apportent la théorie, mais pas que.! Il y avait aussi du concret car c'était des personnes qui évoluaient (-en plus des cours) dans le monde du travail.!
J'avais 23 ans quand un des intervenants revient sur la règle de 3.... :crazy: :shock: Mince.! Encore.!!!Moi qui croyais naïvement m'en être débarrassée pour la vie.!
Sauf que, ce type a écrit au tableau une VRAIE phrase en français: "si pour ....."Alors que mon père utilisait des tableaux en croix, des X et des Y....autant dire du chinois.!Mdr.!
J'ai eu une "révélation"....."ah, mais bon sang, mais c'est bien sûr".!!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai téléphoné à mon père le soir même en prenant bien la précaution de savoir s'il était assis.....Il s'en rappelle encore.!!!! :love: :kiss:

En fait, tout ça pour dire que si les maths étaient expliquées de 2 façons différentes: la logique mathématique et d'une façon "littéraire"....Ca serait peut-être accessible à plus d'enfants.! :D :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'ajoute Schehade qu'en maths si les profs demandent le "cheminement" qui t'a conduit au bon résultat , c'est pour que dans le cas où tu te plantes on puisse comprendre OU ça s'est produit.! :bravo:
Enfin, c'est ce que les profs m'ont expliqué car nous avons également eu ce genre de problème avec Léo....notamment en géométrie....Le segment {AB} est égal au segment {CD}...POURQUOI? Parce que la médiatrice passe en leur milieu et que....etc etc......
Pour les petits loulous de 6ème, je pense que les parents voient de quoi je parle.....Très très dur pour mon fils d'expliquer comment il est arrivé au bon résultat.!Son prof lui met 1/3 (pas zéro.! :wink: ) de la note prévue dans ce cas.....
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
meï
Prolifique

Message par meï »

Murielle a écrit : Pour les petits loulous de 6ème, je pense que les parents voient de quoi je parle.....Très très dur pour mon fils d'expliquer comment il est arrivé au bon résultat.!Son prof lui met 1/3 (pas zéro.! :wink: ) de la note prévue dans ce cas.....
ici aussi pour mon Zach c'est dur d'explique le cheminement. et il a également les meem souçis avec ses notes!! :wink:
(et ça sera pareil pour son frère.)

quand aux maths, mon grand regret est de ne rien comprendre.
je fais un bloquage.
alors je trouve les solutions mais j'aimerai mieux "comprendre" comment:! et ce que ça veut dire!..
jira adoré qu'on m'expique d'une manière plus "litteraire" en effet....

tout comme pour mes enfants j'aimerai que quelqu'n leur fasse apprendre autreemnt.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
omega
Prolifique

Message par omega »

meï a écrit :quand aux maths, mon grand regret est de ne rien comprendre.
je fais un bloquage.
Pareil pour l'électronique. Et l'économie.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Et moi donc.! :crazy:

Si ça se trouve quelqu'un ici , connait peut-être une méthode "facile" pour apprendre les maths?
J'ai le sentiment qu'on serait plusieurs à être intéressées.!!! :mryellow:
:kiss:
Murielle,
linette
Régulier

Message par linette »

Pour les maths, beaucoup doivent passer par la manipulation. Le souci, c'est le manque de temps pour ça et le programme excessivement chargé...