Traitements médicamenteux
-
- Intarissable
Re: Traitements médicamenteux
Merci Sue pour ta compréhension !
-
- Assidu
il n'a pas fait les choses à moitié ton 4-pattes !Misflo, le chien a avalé...ou essayé, 1 mois de medocs, Risperdal, Alprazolam, Deroxat, en plus de Vit C a 1000mg, du selennium et d'autres "alternatives" aux plantes. C'etait assez difficile de calculer exactement car il les a etalé partout (le packaging avec!) heureusement le Concerta est un peu plus difficile a ouvrir Ca lui a valu un nuit chez le veto (150€ quand meme!)
J'avais eu une fois une discution avec le véto au sujet des médicaments et des vaccins pour animaux.
En fait, ils ne savent pas trop "comment ça marche" chez les animaux car très peu d'études ont été faites au final.
Certaines molécules sont dangereuses pour les chiens (comme l'aspirine) et d'une manière générale, si je me souviens bien, les chiens sont plus réactifs que les humains.
Quoiqu'il en soit, vu le cocktail avalé par ton chien, c'est clair que le pauvre doit encore en payer les conséquences...
J'ai récupéré il y a plusieurs années une petite chatte qui subissait la drogue prise par son maitre. Elle a mis 3 ans avant de "dégazer" un peu... elle reste un peu space malgré tout encore, mais elle a mieux récupéré que je ne le pensais au début.
oui, c'est une grande chance mais aussi beaucoup de temps et d’énergie pour former cette équipe.Quand je dis que Misflo a de la chance (toujours pas le bon mot ) c'est sur que d'avoir une equipe comprehensible est vraiment genial,
je ne sais pas si je suis courageuse ou volontaire, je suis une maman qui se retrouve dans une situation un peu spéciale (surtout que je n'ai pas que fiston d'atypique, j'en ai deux autres à la maison sur lesquels il faut que j'ai un œil aussi) , j'essaie de faire au mieux...mais je pense surtout qu'elle a une courage et une volonté que je ne suis pas sur que j'aurais eu dans la meme situation. D'etre "surveillante" sur le qui vive en permanence, en, plus d'etre l'enseignant, educateur, accompagnant est beaucoup trop pour une personne, je suis passé par la pendant un certain temps, et il ya bien des jours que j'aurait voulue baisser les bras.
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.
-
- Intarissable
Je suis contente de voir que tout le monde semble se comprendre et je trouve d'ailleurs que ce post est particulièrement intéressant....
Sue a raison, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, et vos expériences bonnes ou mauvaises sont importantes le jour où malheureusement on peut y être confronté.!Ca pourra donner aux gens la possibilité de se faire une opinion plus objective et peut-être d'avoir un avis à donner au "pro" en face...
Bises à toutes
Sue a raison, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, et vos expériences bonnes ou mauvaises sont importantes le jour où malheureusement on peut y être confronté.!Ca pourra donner aux gens la possibilité de se faire une opinion plus objective et peut-être d'avoir un avis à donner au "pro" en face...
Bises à toutes
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Pour en revenir aux médicaments, je crois que maintenant il y a un médicament remboursé par la Sécu qui remplace les gellules de mélatonine qu'on donnait à nos enfants avant et qu'on faisait préparer en laboratoire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver le nom de ce médicament ?
-
- Intarissable
Désolée, aucune idée, mais peut-être Claudie?
Murielle,
-
- Modérateur
C'est le Circadin.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Ah, merci Jean ! Tu es mon sauveur ! ( c'est toujours moi, Jonquille... )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
C'est "perturbant" Jonquille en Rom....
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Murielle,
-
- Intarissable
Ça y est : on a retrouvé nos habits respectifs...
-
- Prolifique
Depuis samedi j'ai forcé un peu les doses des médocs... oups!
Et j'ai repris les neuroleptiques..........
Je ne sens pas bien de différence, juste une angoisse en moins parce que ça me supprime un truc de femme...
Et j'ai repris les neuroleptiques..........
Je ne sens pas bien de différence, juste une angoisse en moins parce que ça me supprime un truc de femme...
-
- Intarissable
J'ai entendu à midi un truc aux infos. Je crois que c'est en Grande Bretagne où ils ont baissé les doses de médicaments d'un certain nombre de personnes âgées ( rien à voir avec l'autisme, mais bon... ). La plupart prennent des anxiolytiques, des antidépresseurs, des trucs pour dormir, etc, bref pas mal de choses que l'on donne aussi aux personnes autistes.
Conclusion de cette enquête : la plupart des personnes âgées dont le traitement avait été revu à la baisse se portaient beaucoup mieux !
Conclusion de cette enquête : la plupart des personnes âgées dont le traitement avait été revu à la baisse se portaient beaucoup mieux !
-
- Modératrice
Dans la période que tu traverses, c'est bien compréhensible. Si tu arrives à trouver le bon dosage c'est évidemment mieux .Depuis samedi j'ai forcé un peu les doses des médocs... oups!
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
CQFD.Jonquille57 a écrit :Conclusion de cette enquête : la plupart des personnes âgées dont le traitement avait été revu à la baisse se portaient beaucoup mieux !
Pour ceux à qui il faut des études pour le croire.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Modérateur
Mais ce qui est bien pour les personnes âgées en général n'est pas nécessairement vrai pour les autistes.
Je crois que vous le savez : mais l'expérience prouve que la sur-médicamentation concerne beaucoup de personnes, âgées ou autistes etc ...
Il y a quelques années, une grève générale des médecins en Israël a conduit à une baisse de la mortalité. Il faut peut-être conclure que les actes médicaux conduisent à des décès à court terme pour certains patients, mais à une survie plus longtemps pour les autres.
Je crois que vous le savez : mais l'expérience prouve que la sur-médicamentation concerne beaucoup de personnes, âgées ou autistes etc ...
Il y a quelques années, une grève générale des médecins en Israël a conduit à une baisse de la mortalité. Il faut peut-être conclure que les actes médicaux conduisent à des décès à court terme pour certains patients, mais à une survie plus longtemps pour les autres.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Oui, je sais qu'il ne faut pas généraliser. Mais malgré tout, cela prouve ( une fois de plus ) que les médecins ne sont pas tout puissants !
Pour en revenir au Circadin ( pardon de changer de sujet ), il n'est dosé qu'à 2 mg de mélatonine et est donc plus adapté à des enfants. Certains adultes ont besoin d'une dose supérieure. ( c'était juste une petite précision... )
Pour en revenir au Circadin ( pardon de changer de sujet ), il n'est dosé qu'à 2 mg de mélatonine et est donc plus adapté à des enfants. Certains adultes ont besoin d'une dose supérieure. ( c'était juste une petite précision... )