je pense que le dire c'est surtout dans mon cas pour "garder" un emploi....
j n'ai aps eu bcp d emal à "trouver" jusqu'à maintenant...
mais les choses se dégradaient assez vite sans que je puisse y fauire qulque chose...ça semblait inéluctable.
et ça me rend triste que ça s epase toujours selon le meme scénario.
on m'embauche en pensant que je fais l'afeire.
puis on voit que je suis bisarre, je ne parle pas bcp, je ne suis pas "à l'aise" dans les discussions,...et j'ai un rythme un peu particulier. je peux passer pour une gourde, une attardée......
bref, au bout de qulques semaines, le spettis groupes se font moins accueillants et on me regarde comme l'élément perturbateur, "genant" juste parce que...je ne suis pas "comme" eux, ou alors je ne sais pas...je fais "peur" (elle n'est pas nette, elle n'est pas fiable.)?. Pas parce que le travail est mal fait...(bien que sur la fin j'ai fais des bourdes à la cafn c'était plus par mélange des informations; stress....))
alors que si aujourdh'ui je sais pourquoi je veux le partager pour "garder" un lemploi...trouver aussi, mais j'ai peur que justement le fait de communiquer n'aide pas, (mais aujourd'hui je ne jouerais plus à ne rien dire du tout.)
par contre je ressens en effet un peu ce que veut dire oméga pour la curiosité malsaine, et j'ai peur qu'on me juge sans me connaitre avec le SA. certaine spersonne ne vont pas aller plus loin que le mot "autisme..et je m'attends à ce qu'on me parle parfois en" petit nègre"...
*
mais je préfère encore ça, (et rester ds mon coin) à un faux semblant pour tenter l'impossible (integration et tout le trlalala, discussions et rires spirituels des pauses café...le cauchemar, quoi...
)au prix de ma santé.
bref pas simple mais je ne peux pas envisager de ne rien dire aujourdh'ui .
(* j'ai des souvenirs comme ça de personnes me parlant comme si j'avais une case manquante. car c'est bien connu, si on ne participe pas à l'hilarité générale, on a un souçis....
notamment à la caf une resp de bureau qui ma parlait vraiment comme si je ne compenais rien du tout, avec un grand sourire crispé, et totu en me posant des questions ttes les 5 min pour savoir ce que j'étais en train d efaire ....(par peur que je fasse ds betises ), etc.....c'était énervant!....
et les collègues aussi, sur la fin, qui au départ te parlaient tt à fait normallement, avec qui meme j'ai pu rire...et qui ensuite me parlaient avec une attention totue particulière, genre "t'es gentille".....une était meme venue me voir ds un des premiers services, pour me demander s'ils pouvaient parler de "sexe" devant moi car je semblais choquée par leur discussions (en fait je m'en fichais éperduement....et ça ne me faisait pas rigoler donc)....elle pensait que j'étais choquée!!
et donc qu'il valait peut etre mieux ne pas blaguer en ma présence!!
ah j'en ai d'autres....