[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Neverland a écrit : samedi 29 juillet 2023 à 18:22 Marre d’être la seule à faire des efforts de communication.

Marre d’être la seule à essayer d’entretenir les relations.

Marre d’être tout le temps celle qui propose, qui relance.

Marre d’attendre qu’on me réponde, d’endurer le changement de comportement de certains, d’en souffrir et de pardonner des moments de silence de plusieurs semaines sans broncher.

Marre d’être la seule à vouloir vivre dans un endroit propre.

Marre de toujours tout faire plus que les autres.

Marre d’être celle qui sourit et qui doit faire semblant.

Marre d’être celle qui ne reçoit jamais rien en retour.

Marre d’être la laissée pour compte.

Marre des personnes qui viennent me parler que pour demander des services.

Marre d’être confrontée à des personnes qui parlent sans réfléchir et déforment leurs propres paroles en me faisant passer pour celle qui affabule.

Marre d’être comme je suis dans un monde d’égoïstes. De personnes qui pensent que mentir ne détruit pas.

Marre d’être sensible aux mots.

Marre d’être sensible.

A ce moment précis, je déteste tout le monde et j’aimerais tant rencontrer quelqu’un d’attentionné, de prévoyant, de vrai, à l’écoute, qui réfléchit, se remet en question et ne change pas de comportement en faisant comme si de rien n’était.
J'espère que tu rencontrera des personnes qui tiendront compte de tes besoins,ça arrivera parfois ça prend simplement du temps :kiss:

C'est vrai que lors de problématiques relationnelles,c'est compliqué les personnes qui ne se remettent jamais en question,dans une mésentente où un conflit c'est rarement tout blanc où tout noir,chacun doit se remettre en questions.

J'ai du mal aussi avec ce types de comportements.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

Merci, simplement, pour tes mots, Ostara :kiss:

J’ai passé ma soirée à pleurer : je pense que là j’atteins un point culminant entre les déceptions et l’incapacité de bien communiquer et je commence à trop intellectualiser mes relations.

Juste envie de retomber dans les jeux vidéo, comme dans mon adolescence, pour ne plus avoir le temps de penser à tout ça.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Courage...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

Merci beaucoup, Tugdual.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par unpassant22 »

Courage Neverland !! J'aurais pu ecrire ton message d'hier :shock:

Et pour les jeux vidéo, ce n'est pas une mauvaise chose car ça permet de passer le temps et d'essayer de penser à autre chose :bravo:

C'est pour toutes les raisons que tu as cité que perso j'ai abandonné.
TSA diagnostiqué (CRA)
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

C’est très gentil à toi cher passant, merci.

Je n’arrive pas à abandonner. Bien sûr, parfois ça me traverse l’esprit. Puis on me répond, on revient vers moi, et je succombe. Parce que j’imagine que j’aime l’humain. Alors que je n’imagine pas être seule, vraiment seule. Je serais si malheureuse…

Pour les jeux vidéo, ce n’est hélas pas possible pour le moment. Mon ordinateur ne me permet pas de geeker comme il se doit.

Je vais lire un peu. J’ai trouvé un livre dont les chapitres peuvent être lus dans l’ordre (en s’arrêtant à un certain nombre) ou dans un désordre précis. Je trouve ça original et drôle. Il s’agit de Marelle de Julio Cortázar.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Neverland a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 11:47 Merci, simplement, pour tes mots, Ostara :kiss:

J’ai passé ma soirée à pleurer : je pense que là j’atteins un point culminant entre les déceptions et l’incapacité de bien communiquer et je commence à trop intellectualiser mes relations.

Juste envie de retomber dans les jeux vidéo, comme dans mon adolescence, pour ne plus avoir le temps de penser à tout ça.
Avec grand plaisir :kiss: t'es une chouette personne,et puis desfois on se perd dans les relations car on ne se connait pas et on ne connait pas ses limites personnelles :) avec le temps et les cassage de pipe,on apprend ce qui nous convient et ce qui nous convient pas ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Je me suis faite littéralement bouffer par les moustiques au boulot, quatre piqûres d'un coup en quelques minutes,trois autour des chevilles,une au coude,ça me grattais et ça me brûlait horrible :crazy: en plus ça me fais des cloques hyper enflées sur le moment.

C'est ça de rester près d'une eau stagnante (cendrier).
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Le lecteur de carte SD de l'ordi de mon papa ne fonctionne plus depuis son plantage.
J'ai retrouvé un lecteur externe à brancher sur USB en pensant ainsi voir mes dernières photos sur ordi.
Raté, comme c'est un vieux modèle il ne doit pas pouvoir lire les SDXC... :oops: :crazy:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par unpassant22 »

Neverland a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 18:38 C’est très gentil à toi cher passant, merci.

Je n’arrive pas à abandonner. Bien sûr, parfois ça me traverse l’esprit. Puis on me répond, on revient vers moi, et je succombe. Parce que j’imagine que j’aime l’humain. Alors que je n’imagine pas être seule, vraiment seule. Je serais si malheureuse…

Pour les jeux vidéo, ce n’est hélas pas possible pour le moment. Mon ordinateur ne me permet pas de geeker comme il se doit.

Je vais lire un peu. J’ai trouvé un livre dont les chapitres peuvent être lus dans l’ordre (en s’arrêtant à un certain nombre) ou dans un désordre précis. Je trouve ça original et drôle. Il s’agit de Marelle de Julio Cortázar.
Mais de rien !

Après si pas de TV de libre, il reste les consoles portables :D . C'est certain que c'est moins agréable que de jouer sur grand écran mais c'est toujours ça.

Du coup ton style de jeu c'est du mmorpg ?
Modifié en dernier par unpassant22 le mardi 1 août 2023 à 11:21, modifié 1 fois.
TSA diagnostiqué (CRA)
Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Woody »

Neverland a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 18:38 [...]
Je vais lire un peu. J’ai trouvé un livre dont les chapitres peuvent être lus dans l’ordre (en s’arrêtant à un certain nombre) ou dans un désordre précis. Je trouve ça original et drôle. Il s’agit de Marelle de Julio Cortázar.
Ah ! Tiens ! Je voulais en parler à @Fluxus qui cherchait des auteurs de l'Oulipo. Cortázar avait été approché par l'Oulipo mais il refusa d'y entrer. Il y a un autre livre de lui que j'aime beaucoup : "Le livre de Manuel".
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

unpassant22 a écrit : mardi 1 août 2023 à 7:36
Neverland a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 18:38 C’est très gentil à toi cher passant, merci.

Je n’arrive pas à abandonner. Bien sûr, parfois ça me traverse l’esprit. Puis on me répond, on revient vers moi, et je succombe. Parce que j’imagine que j’aime l’humain. Alors que je n’imagine pas être seule, vraiment seule. Je serais si malheureuse…

Pour les jeux vidéo, ce n’est hélas pas possible pour le moment. Mon ordinateur ne me permet pas de geeker comme il se doit.

Je vais lire un peu. J’ai trouvé un livre dont les chapitres peuvent être lus dans l’ordre (en s’arrêtant à un certain nombre) ou dans un désordre précis. Je trouve ça original et drôle. Il s’agit de Marelle de Julio Cortázar.
Mais de rien !

Après si pas de TV de libre, il reste les consoles portables :D . C'est certain que c'est moins agréable que de jouer sur grand écran mais c'est toujours ça.

Du coup ton style de jeu c'est du mmorpg ?
Je t’ai répondu ici pour ne pas faire de hors sujet. Est-ce que tu peux juste me dire si, sans ce post, tu aurais tout de même été notifié de ma réponse dans l’autre topic ?
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Ce n'est pas vraiment pour gueuler, même si je ne suis pas contente de moi et des autres : je me retrouve dans une situation bizarre avec mes deux amies de jeunesse (on se connaît depuis 35 ans).
L'une devait partir cette semaine en Côte-d'Ivoire avec son fils, sa sœur et son beau-frère ; la seconde a des problèmes de couple et restait toute seule à Poitiers chez sa mère, aussi je lui ai proposé de venir passer une semaine chez moi à Nantes.
Oui, mais... La première tout d'un coup ne part plus, et s'invite avec son fils, ce qui fait que j'ai 3 personnes au lieu d'une chez moi, dans mon T3. Par ailleurs, la seconde amie, disons E., est quelqu'un de calme, qui aime les expo, le ciné, les balades à pied, et qui n'est pas compliquée. La seconde, A., est plus exigeante, voire capricieuse, et a des idées farfelues. Je me faisais une joie de passer une semaine tranquille avec E. en faisant ce que j'aime, et cela va être plus agité avec 3 personnes (plus de boulot aussi). En même temps, je ne me voyais pas dire "non, tu ne peux pas venir", c'est même mon amie en premier lieu.

Mais je déchante de jour en jour, elle est pénible au quotidien : elle a commencé à se plaindre de la présence de ma chienne, à faire des histoires en disant que son fils a peur d'elle alors que pas du tout - limite j'aurais dû la mettre en pension pendant que je recevais son Altesse royale, prévenue l'avant-veille de son rajout... Ma pauvre Griotte ! C'est ma chienne, je ne vais pas faire que je n'en aie pas. En plus, elle sait très bien que j'en ai une, elle est déjà venue chez moi.

Cette amie a toujours été une personne plutôt positive, mais elle change : elle est métisse, et selon elle tout le monde en France est raciste. Si vous dites n'importe quoi sur la politique dans le monde, ou autre chose, elle ramène tout au colonialisme français, et voit l'Afrique comme à la fois victime des pays occidentaux et terre d'accueil très en avance, où tout est beau et gentil.
Un exemple : je lui dis que les Chinois ont offert un métro à la ville d'Abidjan en Côte d'Ivoire, moyennant l'extraction de minerais rares, ce qui est un fait. Elle me répond "oui, mais les Français font ça depuis longtemps et on ne dit rien". Ben, sans doute mais pas moi...

Elle a des avis péremptoires sur tout, et critique les personnes, jeunes notamment, engagées dans des mouvements écologistes ou politiques, mais elle ne fait rien. Elle écrit 3 poèmes et dit qu'elle répand le bonheur sur la terre avec de la pensée positive (je la cherche encore). J'ai fini par me fâcher et dire que c'est leur société, et qu'ils doivent recourir à leurs moyens d'action, et que nous de notre côté, nous essayons aussi de leur laisser un monde meilleur, et que je ne tolérerai pas que quelqu'un qui ne fait rien critique l'engagement des autres.
Pour moi, c'est déjà bien que des jeunes s'engagent dans la vraie vie, on ne va pas en plus trouver à redire sur leurs choix - surtout quand on se contente de consommer passivement, sans rien faire. On a le droit de rester spectateur, mais alors on se tait, dans le sens où on ne critique pas ceux qui font quelque chose, qui ont une action réfléchie et concertée avec d'autres. C'est le minimum de décence à avoir, quand même.

Pour le coup, j'appréhende la suite du séjour, alors que je devrais être contente, et je m'en veux. Je me suis dispensée de la journée à la mer aujourd'hui, elles sont parties sans moi (ça m'aurait obligée à laisser ma chienne seule longtemps à l'appartement, avec 1h de trajet en train, et elle aboie, une voisine s'est plainte déjà hier), j'espère que la suite sera plus agréable (expo ou musée). Cette amie L. veut toujours faire de grands détours pour acheter je ne sais quoi dans tel grand magasin et veut qu'on l'accompagne - j'ai horreur de ça. En plus, E. va repartir dormir chez une autre amie qui vit aussi à Nantes, et L. va rester chez moi encore 2-3 jours. :?
Modifié en dernier par lulamae le mardi 1 août 2023 à 14:09, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Je suis sans doute horriblement pas gentille, mais ça fait du bien.

Pourquoi les gens changent autant ? Mon autre amie n'a pas changé, pourtant...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mardi 1 août 2023 à 14:06 Je suis sans doute horriblement pas gentille, mais ça fait du bien.

Pourquoi les gens changent autant ? Mon autre amie n'a pas changé, pourtant...
Je trouve que tu es juste franche dans tes propos,je comprend ta réaction car je réagirais pareil,je trouve ça déplacé de te dire que ta chienne dérange,chez toi,je le prendrais très mal moi aussi,je comprend pas les gens que les animaux dérangent,moi au contraire je suis la plus heureuse quand il y en a^^pauvre Griotte c'est pas un meuble :( peut être essayer de discuter?si vous êtes amies depuis longtemps elle devrait comprendre que cela t'ai blessé et se rendre compte de son attitude :?:
Je compatis franchement :kiss: elle reste jusqu'à quand ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.