Bonjour
Je suis tellement fatiguée.
J'ai travaillé pendant 11 mois entre 2021 et 2022. J''étais secrétaire médicale. J'ai arrêté avant la fin de mon contrat car je ne pouvais plus tenir. Ce sentiment de ras-le-bol était déjà présent longtemps avant mais il est devenu encore plus fort quand on m'a muté.
Je n''ai pas supporté le changement. Mes habitudes bouleversées, de nouvelles relations à créer, une nouvelles organisation, un nouvel environnement, de nouvelles façons de travailler. Moi qui avait pris du temps pour m'habituer à mon ancien lieu de travail, à trouver un semblant d'équilibre, à m'en sortir tant bien que mal.. il fallait que je recommence tout.

C'était trop. J'ai tenu un temps et puis petit à petit j'ai été en arrêt plus souvent, le téléphone était déjà source de panique mais alors là j'étais encore plus fébrile.
Les faux-semblants, l'hypocrisie, les blablas sans intérêt m'épuisaient.
S'en était même devenu douloureux, se réveiller chaque matin pour y aller : prendre me préparer, prendre la route, dire bonjour, faire face aux personnes que j'accueillais, gérer mes émotions et celles des autres, répondre aux attentes, demander des informations, demander de répéter parce que j'ai besoin de temps pour bien enregistrer l'information et puis la pression. Trop de tout.
Je n'ai plus remis les pieds là-bas après une crise d'angoisse mémorable devant le visage lassé de ma patronne.
Depuis, je n'ai pas retravaillé. Et pourtant ce n''est pas l'envie qui manque mais je suis comme paralysée. Je fais des démarches, passe des entretiens et en bonne comédienne que je suis, je me suradapte, je masque bien.
Qui pourrait penser que j'ai un TSA. Qui pourrait penser qu'après je m'écroule de fatigue à cause de l'effort que ça me demande.
Et même si j'en parlais qui me croirait alors que rien ne montre que je suis en souffrance.
Et pourtant je le suis et depuis des années parce qu'en plus la dépression, l'anxiété sont greffés à moi.
Me voilà donc face à un mur, une impasse.
Je n'ai pas encore la RQTH. Je ne peux pas légitimer mes demandes d'aménagements d'horaires. Et travailler à temps plein m'angoisse tellement parce que je sais que j'aurai du mal, je sais que travailler de longues journées sera un enfer. Mais je ne peux pas éternellement rester sur le compte de mes parents. J'aurai 25 bientôt. Je ne veux pas paraître fainéante. Je veux juste un équilibre pro-perso, du temps pour recharger mes batteries sociales, du temps pour récupérer, me ressourcer parce que sans ça je ne peux pas tenir dans le temps.
J'ai voulu commencer de l'alternance mais tout ce que je trouve ne convient pas.
Je parle du TSA, peut-être que je ne devrais pas mais c''est important pour moi d''en parler tout en restant positive et professionnelle (je ne sais pas si ça fait sens)...
Mais je me demande si c'est réellement pour moi.
J''ai passé un entretien et j''ai eu le poste mais pas d'aménagement possible malgré ma demande. Je dois donner ma réponse la semaine prochaine. Je ne sais pas quoi faire...
Sinon pôle emploi propose Parcours Emploi Santé ou il y a INCLU PRO avec l'AGEFIPH peut-être que ce serait mieux pour me permettre de reprendre sereinement le chemin de l''emploi, de reprendre confiance etc.
Mais peut-être que c'est aussi repousser pour mieux sauter...
Je pense que j'ai peur de décevoir mes parents, de passer pour une fainéante, de passer à côté d''une opportunité mais je ne veux pas revivre la même chose que par le passé. J''en suis comme traumatisée.
Qu'en pensez-vous ??
Désolée pour le pavé et merci à celles et ceux qui me liront et me répondront.