Où les clichés pour les nuls (je sais pas si ça existe sur cette thématique la )Kumi_44 a écrit : ↑dimanche 23 juillet 2023 à 22:10Déjà en premier lieu, ces gens devraient lire "L'autisme expliqué aux non-autistes". Un livre canadien avec des questions clichés mais qui répond plutôt bien et assez succinctement les caractéristiques du TSA. En plus c'est un livre de poche !Ostara a écrit : ↑dimanche 23 juillet 2023 à 22:03Et combien de fois j'entend des personnes me relaté un fait divers "euh tu as lu ça sur quoi ?" "Sur Facebook" "c'est ça ta source?"
Si rien n'est mentionné sur le net c'est du Fake News^^'
"Tu as un esprit critique donc tu n'es pas autiste"
Je me demande bien qu'est ce qu'il faut être pour être un(e) "vrai(e)" autiste avec toutes ces injonctions contradictoires,pour n'en contredire aucunes,un minéral?
Sérieusement pour l'instant ça m'agace ce genre de clichés,mais j'ai pas l'énergie en moi pour me battre,ça viendra sans doute peut être,on évolue avec le cheminement,mais quand je suis face a ce genre de clichés j'ai pas envie d'expliquer,les rares fois où j'ai tenté j'ai juste eue l'impression de pisser dans un violon.
Et puis je part du principe peut être erroné que les gens sont assez grands pour faire la part des choses tout seul sans qu'on les prenne par la main pour tout leurs expliquer,fin je me dis que si leurs seules sources d'informations valables a leurs yeux c'est des clichés racontés par l'ami de l'ami,c'est leurs problématiques après tout, pourquoi ce serait a moi de me plier en quatre pour leurs expliquer?(enfin je dit ça mais je suis contradictoire car souvent je le fais )
Et c'est ça qui me gave le plus en faite je crois.