[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Neverland
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Neverland »

Je suis troooooop frustrée. J’ai passé des heures à essayer de partager les tâches ménagères sur un planning mais c’est toujours aussi confus, et dense et laid et imparfait.

Les mois étant constitués d’un nombre inégal de jours, j’aurais dû me douter que je n’arriverai pas à faire quelque chose de correct.

Alors là, si je ne devais citer qu’un exemple de mon envie de bien faire les choses et d’en sortir perdante, vaincue, par l’imperfection de la vie, et triste d’y avoir mis autant de temps, c’est bien celui-là. Je suis vraiment en colère.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Neverland a écrit : dimanche 23 juillet 2023 à 16:01 Les mois étant constitués d’un nombre inégal de jours, j’aurais dû me douter que je n’arriverai pas à faire quelque chose de correct.
Le calendrier républicain est plus régulier mais le fin du fin serait de prendre le contrôle des vitesses de rotation et de révolution de la Terre et de la Lune pour avoir des comptes ronds partout.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Je suis saouuuuuuuuuuulée. Je ne suis que mauvaises ondes aujourd’hui. :x
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Neverland a écrit : dimanche 23 juillet 2023 à 22:19 Je suis saouuuuuuuuuuulée. Je ne suis que mauvaises ondes aujourd’hui. :x
La nuit est bonne conseillère,un bon gros dodo et demain tu y verras plus clair dans tes organisations :kiss:
De toute façon plus on s'énerve moins on y arrive,mieux vaut arrêté et recommencer plus tard à tête reposée^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Pouet
Occasionnel

Message par Pouet »

Ma mère sait que j'aime beaucoup Wajdi Mouawad. Elle m'a envoyé un podcast hier dans lequel Jane Birkin lit un de ses texte. J'ai donc repensé au fait que vous parliez d'elle (j'ai regardé la rétroactive grâce à vous, eh eh), du coup même si ça ne me rend pas malheureuse, je vous partage ça ici.

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ad-3388755
Potentielle suspicion d'éventuels traits autistiques possible.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Pouet a écrit : lundi 24 juillet 2023 à 8:48 Ma mère sait que j'aime beaucoup Wajdi Mouawad. Elle m'a envoyé un podcast hier dans lequel Jane Birkin lit un de ses texte. J'ai donc repensé au fait que vous parliez d'elle (j'ai regardé la rétroactive grâce à vous, eh eh), du coup même si ça ne me rend pas malheureuse, je vous partage ça ici.

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ad-3388755
Merci du partage : il faut s'abonner au podcast ? Je ne vois pas où on peut l'écouter.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je vois un bouton "Ecouter..." sur la page.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Tugdual a écrit : lundi 24 juillet 2023 à 9:34 Je vois un bouton "Ecouter..." sur la page.
Merci : je le voyais, mais en-dessous j'avais un autre podcast écouté antérieurement, cela ne correspondait pas. Maintenant je peux l'écouter. :)
seul
Prolifique

Message par seul »

Impression d'être nul dans tous les domaines. Incapacité à prendre du plaisir dans ce que je fais. Torture intérieure.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Alex31
Occasionnel

Message par Alex31 »

Cette idée selon laquelle mon ex compagne semble "solaire" vis à vis de la rupture (sorties, sociabilité +++) et que pour ma part, je vais surement faire un looooonnng chemin avant d'espérer retrouver une vie sociale... c'est tellement compliqué et j'ai tellement plus envie de me prendre des portes ou des incompréhensions que je me demande si le plus simple n'est pas de rester tout seul...
Suspicion TSA, besoin d'échanger sur tout et rien de façon générale et notre spécificité en particulier...
Gros bouleversements perso depuis 2 ans, et un peu en mode "Phoenix" :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

seul a écrit : lundi 24 juillet 2023 à 14:12 Impression d'être nul dans tous les domaines. Incapacité à prendre du plaisir dans ce que je fais. Torture intérieure.
Il doit y avoir un mécanisme de généralisation : tu as dû partir d'un sentiment de déception envers toi-même dans un domaine et ça a contaminé tout le reste. C'est comme des "voix" intériorisées qui nous jugent et émettent des avis à l'emporte-pièce dans des situations inconfortables : "tu es nul.le", "tu n'y arriveras pas", "à quoi ça sert, c'est toujours pareil"...

En prendre conscience peu à peu permet de moins leur céder, moins se reprocher de choses.

Quand je me sens dans cet état, j'essaie de rebondir, chercher comment j'aurais pu faire mieux, trouver une solution si la situation se représente.
seul
Prolifique

Message par seul »

lulamae a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 10:16
seul a écrit : lundi 24 juillet 2023 à 14:12 Impression d'être nul dans tous les domaines. Incapacité à prendre du plaisir dans ce que je fais. Torture intérieure.
Il doit y avoir un mécanisme de généralisation : tu as dû partir d'un sentiment de déception envers toi-même dans un domaine et ça a contaminé tout le reste. C'est comme des "voix" intériorisées qui nous jugent et émettent des avis à l'emporte-pièce dans des situations inconfortables : "tu es nul.le", "tu n'y arriveras pas", "à quoi ça sert, c'est toujours pareil"...

En prendre conscience peu à peu permet de moins leur céder, moins se reprocher de choses.

Quand je me sens dans cet état, j'essaie de rebondir, chercher comment j'aurais pu faire mieux, trouver une solution si la situation se représente.
Il faut sans doute éviter les généralisations abusives. Généralisation concernant notre propre singularité c'est surprenant. Je vais essayer de mettre en pratique ce que tu me dis là.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

seul a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 10:21 Il faut sans doute éviter les généralisations abusives. Généralisation concernant notre propre singularité c'est surprenant. Je vais essayer de mettre en pratique ce que tu me dis là.
Pour ce qui est en gras : non, pourquoi ce serait surprenant ? On peut généraliser son vécu aux autres qui ne partagent pas forcément les mêmes ressentis, mais on peut aussi généraliser à partir d'une situation où on s'est senti en échec (parfois sans que ce soit objectif, juste parce qu'on est perfectionniste) à toutes les situations où on sera toujours en échec. Dans ce cas, il y a généralisation horizontale (toutes les situations) et verticale ("toujours", dans le temps).

Je te dis ça, j'ai vécu presque une vie comme ça : j'ai 55 ans... :mryellow: On acquiert un peu de sagesse et de recul avec l'expérience et les difficultés surmontées. On peut comprendre aussi que rien ne dure.
seul
Prolifique

Message par seul »

lulamae a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 13:10
seul a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 10:21 Il faut sans doute éviter les généralisations abusives. Généralisation concernant notre propre singularité c'est surprenant. Je vais essayer de mettre en pratique ce que tu me dis là.
Pour ce qui est en gras : non, pourquoi ce serait surprenant ? On peut généraliser son vécu aux autres qui ne partagent pas forcément les mêmes ressentis, mais on peut aussi généraliser à partir d'une situation où on s'est senti en échec (parfois sans que ce soit objectif, juste parce qu'on est perfectionniste) à toutes les situations où on sera toujours en échec. Dans ce cas, il y a généralisation horizontale (toutes les situations) et verticale ("toujours", dans le temps).

Je te dis ça, j'ai vécu presque une vie comme ça : j'ai 55 ans... :mryellow: On acquiert un peu de sagesse et de recul avec l'expérience et les difficultés surmontées. On peut comprendre aussi que rien ne dure.
Il y a des choses qui peuvent durer assez longtemps quand même. En même temps on espère toujours que certaines choses cessent.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Hier une nouvelle des plus tristes.
Heureusement rassurée aujourd’hui.

Ce soir un moment de tristesse :
Disparition de Sinead O’Connor

Pour le souvenir :
Nothing Compares 2 U - Sinead O’Connor

Pour l’originale :
Nothing Compares 2 U - Prince
TSA