Le problème est que je suis dans une formation où les aménagements sont sensés être fait !lulamae a écrit : ↑dimanche 23 juillet 2023 à 11:06Tu le dis bien, c'est d'autant plus compliqué de faire comprendre que l'épuisement n'est pas un vain mot que les gens ne voient* pas notre différence. Et ce sont les proches qui trinquent là où des aménagements devraient être mis en place au travail.Kumi_44 a écrit : ↑dimanche 23 juillet 2023 à 10:53 Bref, même si une partie du personnel est au courant pour le TSA, étant une femme + camouflage ++ = invisibilité du handicap. Même avec des personnes formées à l'autisme, si "j'ai l'air" d'être bien, alors mon autisme disparaît... mais le retour à la maison lui est d'autant plus violent (shut down et/ou melt down, mutisme...).
*On pourrait dire ne veulent pas voir parce que ça les arrange aussi de ne pas faire d'effort. "Tu es capable de" ="c'est à toi de faire les efforts".
Même avec une sensibilisation au TSA aux tuteurs de proximité et quelques personnes pendant plus d'1h le premier jour, mon handicap devient très vite invisible. Je travaille beaucoup pour justement contrecarrer ces camouflages mais en même temps, j'ai tellement de l'agressivité des gens autour. Ce n'est pas la majorité mais j'ai remarqué quand une situation les dépasse, ils peuvent être agressifs. Et le conflit je le gere très mal !
Malheureusement, je me sens cernée par mon fonctionnement : je sais maintenant pourquoi je me suis toujours sentie différente mais personne n'a vraiment envie de faire l'effort de t'aider (ou juste ponctuellement). De plus ayant fait de longues études, on me croit plus intelligente et donc qu'il est facile pour moi de m'adapter. Je suis totalement d'accord sur le fait que ça les arrange de faire le travail à leur place !
Les conséquences sont terribles d'autant pour moi que pour mon conjoint qui vit avec moi. Il n'aime pas me voir souffrir... je ne suis pas très positive sur mon avenir professionnel dans le monde ordinaire.