maho a écrit :Mais son reaction est aussi de l'intolerance, car il n'a pas sentie ni compris la detresse de Luna (et Bernard et Ardoise) et pourtant elle exprime un trait qui est quasiment generale aux autistes
Non Sue, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de Rom....Ce n'est pas de l'intolérance, c'est l'attitude d'une personne blessée alors qu'elle n'a rien fait de mal....au contraire.!
Je viens ici défendre Rom pour qui j'ai énormément d'amitié et d'admiration....Moi, je tiens à ce qu'il reste avec nous ,à ce qu'il ait sa place ici.! Ses interventions amènent de la gentillesse et de l'humour , c'est un luxe aujourd'hui d'en profiter dans une société qui n'en possède pas beaucoup.!
D'autre part, je considère que dans les rubriques "
de tout de rien", c'est fait pour ça.....
Sur les sujets importants, je suis d'accord avec le fait qu'il faille un minimum recadrer en cas de "
dérives", mais dans ces rubriques "
légères" , ça n'enlève rien au contraire.!
C'est tout le côté sympathique des échanges.!
J'insiste aussi sur le fait que jamais il n'y a eu d'agressivités, alors pour que tous on puisse continuer d'échanger comme nous l'avons toujours fait ça serait chouette que chacun accepte l'autre comme il est....
Si vraiment pour quelques-uns c'est trop difficile à suivre (ce que je veux bien comprendre si on est pas venu depuis longtemps), le sujet peut alors être mis de côté puisque je le rappelle:
on est dans "De tout et de rien".!
A chacun si le sujet est important pour lui, de revenir au titre initial avec une formule du genre "
pour en revenir au DR House" par exemple...
Comme Jonquille, j'aimerais bien que tous ici respectent la personnalité de Rom tout comme nous respectons chacun d'entre nous !

Merci à tout le monde ,
la richesse de ce forum tient dans les personnalités différentes de chacun.!