Docteur House, Nouvelle Saison !
-
- Intarissable
Re: Docteur House, Nouvelle Saison !
Sue, j'ai hésité aussi beaucoup à intervenir, mais il ne faut pas oublier que Rom aussi est aspie. Pour le moment, il est à la maison, et j'ai suivi sa réaction au fur et à mesure des messages....
Moi aussi, j'apprécie énormément ce forum, mais quand un sujet ne m'intéresse pas où si je ne m'y retrouve plus, je passe à un autre. Dans cette rubrique, " De tout et de rien ", il y a des sujets sérieux, mais d'autres aussi plus légers, comme celui-ci. Rom s'est senti jugé ( si j'étais aussi visé, moi, je m'en fiche royalement, mais pas lui ), attaqué, et je me sens mal avec l'idée qu'il ne veuille plus venir sur le forum. Ceci dit, pour lui, le sujet est clos, et je n'y l'alimenterai plus non plus ( inutile d'en remettre des couches et des couches ).
Pour moi, il y a eu effectivement intolérance, dans un forum qui prône la tolérance, justement... Dommage, vraiment, mais c'est ainsi.
Sur ce, bonne continuation avec ce fameux Docteur !
Moi aussi, j'apprécie énormément ce forum, mais quand un sujet ne m'intéresse pas où si je ne m'y retrouve plus, je passe à un autre. Dans cette rubrique, " De tout et de rien ", il y a des sujets sérieux, mais d'autres aussi plus légers, comme celui-ci. Rom s'est senti jugé ( si j'étais aussi visé, moi, je m'en fiche royalement, mais pas lui ), attaqué, et je me sens mal avec l'idée qu'il ne veuille plus venir sur le forum. Ceci dit, pour lui, le sujet est clos, et je n'y l'alimenterai plus non plus ( inutile d'en remettre des couches et des couches ).
Pour moi, il y a eu effectivement intolérance, dans un forum qui prône la tolérance, justement... Dommage, vraiment, mais c'est ainsi.
Sur ce, bonne continuation avec ce fameux Docteur !
-
- Intarissable
Non Sue, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de Rom....Ce n'est pas de l'intolérance, c'est l'attitude d'une personne blessée alors qu'elle n'a rien fait de mal....au contraire.!maho a écrit :Mais son reaction est aussi de l'intolerance, car il n'a pas sentie ni compris la detresse de Luna (et Bernard et Ardoise) et pourtant elle exprime un trait qui est quasiment generale aux autistes
Je viens ici défendre Rom pour qui j'ai énormément d'amitié et d'admiration....Moi, je tiens à ce qu'il reste avec nous ,à ce qu'il ait sa place ici.! Ses interventions amènent de la gentillesse et de l'humour , c'est un luxe aujourd'hui d'en profiter dans une société qui n'en possède pas beaucoup.!
D'autre part, je considère que dans les rubriques "de tout de rien", c'est fait pour ça.....
Sur les sujets importants, je suis d'accord avec le fait qu'il faille un minimum recadrer en cas de "dérives", mais dans ces rubriques "légères" , ça n'enlève rien au contraire.!
C'est tout le côté sympathique des échanges.!
J'insiste aussi sur le fait que jamais il n'y a eu d'agressivités, alors pour que tous on puisse continuer d'échanger comme nous l'avons toujours fait ça serait chouette que chacun accepte l'autre comme il est....
Si vraiment pour quelques-uns c'est trop difficile à suivre (ce que je veux bien comprendre si on est pas venu depuis longtemps), le sujet peut alors être mis de côté puisque je le rappelle: on est dans "De tout et de rien".!
A chacun si le sujet est important pour lui, de revenir au titre initial avec une formule du genre "pour en revenir au DR House" par exemple...
Comme Jonquille, j'aimerais bien que tous ici respectent la personnalité de Rom tout comme nous respectons chacun d'entre nous !
Merci à tout le monde , la richesse de ce forum tient dans les personnalités différentes de chacun.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Je cite le message de Zephora (posté ailleurs) qui illustre bien ce que j'essayais de dire....J'essaie de suivre l'histoire de Rom - c'est compliqué! Mais, Murielle, tu peux le dire que je trouve très amusant ses postes.....il me fais rigoler et j'en ai besoin un peu ces jours ci! Que on avance dans un esprit de tolerance et paix ici......
Reviens-nous Rom.!
Murielle,
-
- Prolifique
Perso ça me fait un peu sourire parce que je connais bien Rom et que si on était en train de faire un carrelage , que d un coup il me prenne l envie de " dériver un peu " parce que je trouve qu une ligne en zig zag c est plus fun , il viendrait sur le champs me fustiger pour que je revienne " dans la règle "
Je ne pense pas qu il y ait intollérence nulle part mais simplement des priorité différentes. Sur ce, Rom ici c est Dr house pas Dexter et en parlant de notre cher acteur, c' est aussi un comique chanteur hors pair, je ne sais pas si certains ont eu l occasion de voir ses prestations dans les shows américains mais je trouve cela excellent.
Je ne pense pas qu il y ait intollérence nulle part mais simplement des priorité différentes. Sur ce, Rom ici c est Dr house pas Dexter et en parlant de notre cher acteur, c' est aussi un comique chanteur hors pair, je ne sais pas si certains ont eu l occasion de voir ses prestations dans les shows américains mais je trouve cela excellent.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Familier
Oui - Maho a indiqué que l'acteur a fait un CD de blues - je suis allé voir et puis écouter.....il a du talent là aussi. Côté comique je connais déja car étant britannique je l'ai vue dans les series comme Blackadder et "Fry and Laurie" - trop marant - sec, noir et delicieux.
Parfois rigoler aussi m'aide a retourner dans "la règle" - les piles réchargé et remotivé.
Effectivement on est dans le "tout et rien" comme dit Murielle - et c'est bien
Parfois rigoler aussi m'aide a retourner dans "la règle" - les piles réchargé et remotivé.
Effectivement on est dans le "tout et rien" comme dit Murielle - et c'est bien
-
- Prolifique
Rom est aspie, Ok, mais certains qui sont intervenus sur ce post pour demander qu'on ne sorte pas du cadre, le sont aussi.
Et j'ajoute que j'adore Rom, c'est mon meilleur pote masculin jusqu'à présent et que je me ne souviens pas d'avoir autant rigolé depuis que je le connais. Et que je suis aussi certaine qu'il reviendra nous poétiser les yeux et le coeur quand il le souhaitera.
Mais à quoi servent les règles d'un forum si on les oublie ? Ce n'est pas de l'intolérance ou de la dictature, loin de là.
Le truc, c'est que déjà pour moi, et j'ai vu aussi pour d'autres personnes, c'est que lorsqu'on dérive trop, on n'arrive plus à suivre, parce que ce que ça a débordé du sujet pour en attérir sur un autre et qu'il y a souvent 3 pages en plus en un rien de temps. Je suis suis perdue, quoi.....
Bien entendu, on a le droit de plaisanter, de rigoler, et de s'écarter un peu mais il serait cool de revenir au sujet principal de temps en temps. Juste mon opinion.
Et pour en revenir à la série :
On sait que Hugh Laurie a signé pour une nouvelle saison mais que l'acteur qui joue Wilson va s'arrêter car il perce bien dans le théâtre et qu'entre àa et la série, ça devient de moins incompatible avec sa vie familiale. Il veut voir grandir sa fille.
Et j'ajoute que j'adore Rom, c'est mon meilleur pote masculin jusqu'à présent et que je me ne souviens pas d'avoir autant rigolé depuis que je le connais. Et que je suis aussi certaine qu'il reviendra nous poétiser les yeux et le coeur quand il le souhaitera.
Mais à quoi servent les règles d'un forum si on les oublie ? Ce n'est pas de l'intolérance ou de la dictature, loin de là.
Le truc, c'est que déjà pour moi, et j'ai vu aussi pour d'autres personnes, c'est que lorsqu'on dérive trop, on n'arrive plus à suivre, parce que ce que ça a débordé du sujet pour en attérir sur un autre et qu'il y a souvent 3 pages en plus en un rien de temps. Je suis suis perdue, quoi.....
Bien entendu, on a le droit de plaisanter, de rigoler, et de s'écarter un peu mais il serait cool de revenir au sujet principal de temps en temps. Juste mon opinion.
Et pour en revenir à la série :
On sait que Hugh Laurie a signé pour une nouvelle saison mais que l'acteur qui joue Wilson va s'arrêter car il perce bien dans le théâtre et qu'entre àa et la série, ça devient de moins incompatible avec sa vie familiale. Il veut voir grandir sa fille.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Modératrice
Eh bien, il s'agit de respect mutuel entre ceux qui aiment délirer et ceux qui ont du mal à supporter les "écarts". On vient de constater que ça peut induire des malentendus, donc il vaut mieux laisser couler et essayer de prendre en compte les souhaits des uns et des autres la prochaine fois. Y compris en créant un sujet dévolu au "n'importe quoi" comme "Bon anniversaire Murielle" mais pas seulement. En effet, si l'auteur d'un sujet manifeste son souhait que certains commentaires s'arrêtent il suffit de le dire et de s'arrêter tout simplement, sans en faire un drame.
Je suis convaincue que tout le monde est de bonne foi et tout le monde a sa place ici. Bref, Rom, je serais très très déçue si tu ne revenais pas ici : tu y es chez toi
Je suis convaincue que tout le monde est de bonne foi et tout le monde a sa place ici. Bref, Rom, je serais très très déçue si tu ne revenais pas ici : tu y es chez toi
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Je suis curieuse de voir comment ils vont combler " ce vide " parce que le " combat " Wilson VS House était quand même un des fils conducteur intéressant de la série. J'espère qu ils ne vont pas changer d acteur et garder le personnage c'est le genre de chose que je déteste.On sait que Hugh Laurie a signé pour une nouvelle saison mais que l'acteur qui joue Wilson va s'arrêter car il perce bien dans le théâtre et qu'entre àa et la série, ça devient de moins incompatible avec sa vie familiale.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Modérateur
Je crois qu'on est nombreux à être d’accord : "Dr Rom, reviens-nous pour une nouvelle saison".
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Peut-être va-t-il passer son doctorat avant de revenir...
-
- Modérateur
Faut espérer que non !
-
- Intarissable
Mais pourquoi donc ? Notre ami Rom n'a peut-être pas fini de nous étonner !
-
- Modérateur
J'espère quand même qu'il reviendra avant d'avoir fini son doctorat !
-
- Intarissable
Attention, Jean, hormis le doctorat, nous nous écartons du sujet initial... Qui va sanctionner le modo !
-
- Intarissable
Hi,hi,hi ....un autre modo????
D'ailleurs.....C'est CE SOIR DR House...!!! Youpee.!!!
D'ailleurs.....C'est CE SOIR DR House...!!! Youpee.!!!
Murielle,