ikh a écrit : ↑lundi 26 juin 2023 à 22:09Acrimonie, quand je n'ai pas mon quota de sommeil parce que le voisinage a décidé de faire la guerre à grands coups de mortiers d'artifice entre minuit et 2h du mat' ... :–[
Tu peux leur envoyer une poignée des noms d’oiseaux du Capitaine, comme le mot cité plus haut (j’y pensais aussi Cardamome ) ou autres coloquinte ou scolopendre.
Tu as le droit à ton acrimonie après une soirée pareille.
ikh a écrit : ↑lundi 26 juin 2023 à 22:09Acrimonie, quand je n'ai pas mon quota de sommeil parce que le voisinage a décidé de faire la guerre à grands coups de mortiers d'artifice entre minuit et 2h du mat' ... :–[
Tu peux leur envoyer une poignée des noms d’oiseaux du Capitaine, comme le mot cité plus haut (j’y pensais aussi Cardamome ) ou autres coloquinte ou scolopendre.
Tu as le droit à ton acrimonie après une soirée pareille.
Pas certain que ça fonctionne et pas envie de finir dans la rubrique « faits divers ». Pour d'autres, c'est encore plus régulier: https://www.lemonde.fr/fragments-de-fra ... 95744.html
De mémoire (faute d'avoir encore accès à l'intégralité de l'article), toute la nuit: klaxons, dérapages, rugissements de moteurs, parfois en voiture avec des plaques étrangères louées à la soirée pour opérer en toute impunité.
Les riverains excédés gueulent ? Les contrevenants bourrés viennent les menacer ! Mise en place d'un collectif, mesurettes mises en place par la mairie. (On va p't'êt' pas sortir l'armée non plus ...) Barrages forcés à l'opportunité ou déplacement du problème. Déménagements pour une partie des habitants, radicalisation électorale pour d'autres; voire les deux. Welcome to the jungle :–(
Si réponses, ça pourrait être déplacé dans le fil « juste pour gueuler » où ça aurait sans doute plus sa place.
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Fluxus a écrit : ↑lundi 10 juillet 2023 à 10:57
Psycho-neuro-immuno-endocrinologie
Ne jamais jouer au Scrabble contre médecin ou chimiste de formation. ;–)
Personnellement, je ne suis ni médecin ni chimiste mais j'en connais dans mon entourage...
Ce que j'ai trouvé frustrant au Scrabble moi, c'est qu'on ne puisse plus mettre des insultes. J'aime beaucoup jouer au Scrabble dans le but de réussir à placer un maximum de mots vulgaires, gros-mots, mots tabous qui créent un fou rire général dans le jeu.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Fluxus a écrit : ↑lundi 10 juillet 2023 à 10:57
Psycho-neuro-immuno-endocrinologie
Ne jamais jouer au Scrabble contre médecin ou chimiste de formation. ;–)
Personnellement, je ne suis ni médecin ni chimiste mais j'en connais dans mon entourage...
Ce que j'ai trouvé frustrant au Scrabble moi, c'est qu'on ne puisse plus mettre des insultes. J'aime beaucoup jouer au Scrabble dans le but de réussir à placer un maximum de mots vulgaires, gros-mots, mots tabous qui créent un fou rire général dans le jeu.
« Raalgamaziel », terrible insulte elfique supposément équivalente à « saperlipopette », n'est malheureusement pas dans le dictionnaire.
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"