[Index Langage] Les mots Jouissifs

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: [Index Langage] Les mots Jouissifs

Message par Bubu »

ikh a écrit : mercredi 21 juin 2023 à 21:32
Bubu a écrit : mercredi 21 juin 2023 à 18:56 Joe Privat et son accordéon a déclaré :
Vive la java!

Et vous ?
À bas le Java.
J'aime bien le Java pour ma part. Si on a un bon IDE.
Je suis parti de C et de C++ et le java enlève une bonne partie de leurs inconvénients.
En plus il est multi-plateforme.
Les .jar (exécutables) peuvent être exécutés quelque soit le système d'exploitation.
Il est compilé en bytecode, Une sorte d'assembleur universel. Après la machine virtuelle le converti en assembleur réel en fonction de la machine qui l'exécute.
Et franchement, en terme d'efficacité, je le trouve aussi puissant que la plupart des langages. On oublie SmallTalk bien sûr, c'est un délire d'universitaire avec une grammaire loufoque, et des performances dignes d'une GameBoy.
(MineCraft, jeu 3D, est programmé en Java)

SmallTalk a été développé dans un sous-marin soviétique dans les années 70. Et vous ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais langage. : 

Image
Enfin, sauf peut-être le brainfuck, la on est au delà du bavardage..
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

hazufel a écrit : samedi 24 juin 2023 à 20:46
Curiouser a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 14:27
ikh a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 12:48 « Ch », ensuite. Tout un poème. Ça ne se prononce pas comme dans chat, ça fait le son [k], c'est hérité du chi grec si j'ai bien compris.
Tout à fait.
Mais en grec (moderne tout du moins, ce dernier ayant reçu quelques influences phonétiques du turc de par son histoire), cela ne se prononce pas vraiment [k] .

Quand la lettre est devant une consonne, ou devant a / o / u, comme χρόνος (chronos), le temps, c'est une fricative vélaire sourde.
Dans les autres cas, cela se prononce un peu comme le "Ich" allemand. Exemple audio ici, avec le mot signifiant "oie" : χήνα (khina).

- je peux faire plus long et développé, au besoin, mais j'ai essayé de faire au plus simple et au plus court :mryellow: -
Merci mille fois pour tes explications !
Je n’avais pas de doute pour la prononciation commune mais en revanche je ne sais pas très bien comment il faut faire une fricative vélaire sourde :crazy:
Le Ich allemand ça c’est bon je sais.
Merci en tout cas pour tous ces rebondissements que vous nous apportez Ikh et Curiouser.
Avec plaisir ! :)
Je voulais mettre initialement des liens vers la prononciation des mots sur le site de forvo (comme ici pour χρόνος), mais pour une raison encore inconnue, je n'arrive pas à savoir si l'audio fonctionne bien, vu que le son est bloqué de mon côté quand je tente de lancer l'audio... :innocent:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Là vous me paumez complètement. J'ai étudié le grec ancien, mais j'ai tout perdu. Tout. Même de manière phonétique, je suis incapable de prononcer un seul mot, car je ne sais plus lire.
En plus, j'en étais qu'à l'écriture sans accents. Esprits ?
Bon courage à vous ! :kiss:

(J'aime bien l'alphabet grec, l'harmonie des lettres est somptueuse)

Même si c'est une double peine pour les jeunes élèves grecques. Ils doivent apprendre 2 alphabets : le grec et le latin.
D'ailleurs, le mot alphabet vient du grec. Alpha Beta. Les deux premières lettres de leur alphabet.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Curiouser a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 16:35 Avec plaisir ! :)
Je voulais mettre initialement des liens vers la prononciation des mots sur le site de forvo (comme ici pour χρόνος), mais pour une raison encore inconnue, je n'arrive pas à savoir si l'audio fonctionne bien, vu que le son est bloqué de mon côté quand je tente de lancer l'audio... :innocent:
De mon côté, message pour les lectures de phases:

« No more anonymous pronunciations allowed. You need to log in to pronounce this word. »

:–/
Et pour juste le mot:

Login!
                                  👤👤              
        Download          Request            List
            audio        pronunciations   favorites
                   (Sign up)               (Log in)

Bientôt, il faudra se connecter à Wikipedia avec double authentification pour pouvoir accéder à son contenu. :–(((
Où donc est passé l'Internet de ma jeunesse ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Merci de ton retour, ikh... Je soupçonnais un défaut d'accès dû à la nécessité de s'inscrire, ton témoignage vient de le confirmer... C'est bien dommage, il y a encore cinq ou six ans, j'aimais beaucoup consulter de temps à autre ce site...
ikh a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 17:48 Où donc est passé l'Internet de ma jeunesse ?
En effet... :|
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Sur la page, j'entends bien les audios. Pas vous ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Curiouser a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 18:35 Merci de ton retour, ikh... Je soupçonnais un défaut d'accès dû à la nécessité de s'inscrire, ton témoignage vient de le confirmer... C'est bien dommage, il y a encore cinq ou six ans, j'aimais beaucoup consulter de temps à autre ce site...
Après, je ne suis pas à citer en exemple vu le régime allégé en cookies et JavaScript de mon environnement de navigation qui joue en équipe panano ... C'est pas la première fois que ça me jouerait des tours. Pas la dernière non plus.
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Trois Berbères, c'est cyber (et les cycliques, trois double-clics).

Me faire sortir par cette chaleur en blouson de moto ? Mais je vais cuire, peau de vache !
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

« Mékilékon ! » (à la relecture d'un message sur deux que je poste ici).
Cogito, ergo seum.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

TSA
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Je pense au capitaine...
:lol:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
ikh
Prolifique

Message par ikh »

hazufel a écrit : lundi 26 juin 2023 à 19:06 Anacoluthe
La page WP redonne le même exemple que ma prof de français à l'époque, par contre j'avais oublié la dénomination de cette figure de style.
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Acrimonie, quand je n'ai pas mon quota de sommeil parce que le voisinage a décidé de faire la guerre à grands coups de mortiers d'artifice entre minuit et 2h du mat' ... :–[
Cogito, ergo seum.