Je sais que tu étais une bonne prof, et j’en connais d’autres heureusement. Je ne mets pas l’EN dans un grand panier. Je sais que les élèves qui t’auront eu, garderont un souvenir positif et bienveillant de leurs cours.lulamae a écrit : ↑mardi 4 juillet 2023 à 19:35Je détestais ça quand j'étais prof, voir des gamins qui n'étaient pas respectés par d'autres profs parce qu'ils étaient ascolaires et atypiques.
J'essayais d'équilibrer les choses pour eux, de peser dans le conseil de classe, surtout quand j'étais prof principale.
Quand je vois qu’aujourd’hui après 4 plans autisme on en est encore là, avec des enfants comme le petit Dino à endurer tant de souffrance à l’école, ça me révolte autant que ça me désespère.
À la réunion de pré rentrée de mes fils, en PS, j’ai émis des réserves quant à la facilité de s’adapter de certains enfants et posé beaucoup de questions pratiques.
L’instit m’a répondu :
« Tous les enfants se font à l’école ! Ne soyez pas si stressée ! »
De l’air de dire que je ne connaissais rien aux enfants.
Je lui ai dit en partant que j’avais déjà un fils de 18 ans et que je savais ses frères différents…
1 an et quelques trois mois plus tard !
La même instit en réunion pédagogique spécifique où nous évoquions les soucis de mes enfants (c’est eux qui les avaient collés au rased) :
« L’EN ne saura pas faire avec vos enfants ! »
Force est de constater que 8 ans plus tard, ça n’a pas tellement changé et que des enfants sont traumatisés chaque année, et chaque jour de l’année.
On s’étonne ensuite du taux de suicides / TS chez les autistes SDI ?!?!
Ça me rend malade, de voir autant de souffrance aujourd’hui qui demeurera traumatisme ancré plus tard.