[Index Fiction] Star Trek

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique

Re: star trek

Message par lucius »

ikh a écrit : lundi 19 juin 2023 à 22:43
lucius a écrit : lundi 19 juin 2023 à 22:40
ikh a écrit : lundi 19 juin 2023 à 19:56
Alors là, c'est passé dans un trou de mémoire. :–/
Je me demande si ce n'est pas l'épisode "The man trap" mais je peux me tromper.

Mais dans une version du scénario pour l'épisode "Plato's Stepchildren", Spock devait embrasser Uhura.
You outgeeked me.
Merci pour les infos.

À l'époque, cela avait été perçu comme une tentative de flirt de la part de Uhura.

Voici le passage:
https://youtu.be/y0rGYY_fWtY
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

lucius a écrit : mardi 20 juin 2023 à 22:56 À l'époque, cela avait été perçu comme une tentative de flirt de la part de Uhura.

Voici le passage:
https://youtu.be/y0rGYY_fWtY
Maintenant que je l'ai sous le nez, ça semble évident, elle le bouffe des yeux.
Merci pour le sous-titrage, la drague a de tout temps été en dehors de mon entendement.
Pour le coup, je suis Spock, je réponds au premier degré, je fournis et reçois des informations.
C'est à cette aune que je juge la qualité d'une conversation; pas aux mimiques mutines, ni à la musique des mots.

Question subsidiaire: combien de temps de recherche pour trouver l'extrait idoine ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Pas très longtemps la recherche.

J'ai tapé le nom de l'épisode plus les noms des protagonistes.

Je pense que Spock avait compris mais ne savait pas comment réagir autrement qu'en donnant des précisions comme la lune.
Il a donné juste après des précisions sur l'absence de lune (pas dans cette vidéo).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

lucius a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:25 Pas très longtemps la recherche.
Oui mais tout de même, je note: « cite ses sources ».
lucius a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:25 Je pense que Spock avait compris mais ne savait pas comment réagir autrement qu'en donnant des précisions comme la lune.
Il a donné juste après des précisions sur l'absence de lune (pas dans cette vidéo).
Il suffit parfois de renvoyer aux autres l'image qu'ils attendent de nous ... (Citation de Garibaldi dans un bouquin ce me semble.)
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

En tout cas, la gestuelle de toucher son propre col (comme le fait Spock dans la vidéo à 0:54) est dans mes livres de synergologie un signe de gêne personnelle, d'étouffement... D'où la raison pour laquelle je pense qu'il avait compris mais qu'il a été pris au dépourvu.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

L'épisode 3 de la seconde saison ST SNW donne l'explication sur un problème du teaser
Spoiler : 
Celui de la porte battante et de Kirk qui disait venir de l'espace.
mais me pose encore un autre soucis de cohérence de chronologie
Spoiler : 
L'apparition de Khan 30 après la date annoncée.
C'est même incohérent avec la éniéme chronologie de Star Trek Picard (et les événements comme les guerres eugéniques qui avaient eu lieu dans Picard saison 3 auparavant), je crois même si ils donnent une explication.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Faute d'être en mesure d'apporter ma rime aux messages sur les publications relatives aux dernières productions ...

Il y a plusieurs années déjà, une vétérinaire a offert une chatte et désormais, j'habite chez elle (l'animal, pas l'humaine).
La blouse blanche avait précisé que la boule de poils semblait futée et pouvait être dressée au cliqueur.
J'en ai acheté un ... que je n'ai jamais utilisé.
Ledit dressage a consisté en siffler le bruit de l'intercom de ST:TOS avant de lui remplir sa gamelle.
Avantage: je peux appeler mon animal domestique en plein milieu de la pampa et elle rapplique dans le quart de minute.
Inconvénient: je ne peux plus regarder ST:TOS sans casque, sinon la féline réclame sa pitance plusieurs fois dans l'heure.
Rien que pour rédiger cet article, j'ai dû aller chercher l'effet sonore et ... il a fallu que je lui serve un second petit déjeuner.

En gros trekkie que je suis, je me suis également fait tatoué un oiseau de proie Klingon sur le bras droit.
Spoiler : 

Image

Évidemment, là, il est occulté. ;–ppp
Edit: ajout d'un mot manquant (en gras)
Modifié en dernier par ikh le vendredi 30 juin 2023 à 12:32, modifié 1 fois.
Cogito, ergo seum.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

ikh a écrit : vendredi 30 juin 2023 à 11:47 Faute d'être en mesure d'apporter ma rime aux messages sur les publications relatives aux dernières productions ...

Il y a plusieurs années déjà, une vétérinaire a offert une et désormais, j'habite chez elle (l'animal, pas l'humaine).
La blouse blanche avait précisé que la boule de poils semblait futée et pouvait être dressée au cliqueur.
J'en ai acheté un ... que je n'ai jamais utilisé.
Ledit dressage a consisté en siffler le bruit de l'intercom de ST:TOS avant de lui remplir sa gamelle.
Avantage: je peux appeler mon animal domestique en plein milieu de la pampa et elle rapplique dans le quart de minute.
Inconvénient: je ne peux plus regarder ST:TOS sans casque, sinon la féline réclame sa pitance plusieurs fois dans l'heure.
Rien que pour rédiger cet article, j'ai dû aller chercher l'effet sonore et ... il a fallu que je lui serve un second petit déjeuner.

En gros trekkie que je suis, je me suis également fait tatoué un oiseau de proie Klingon sur le bras droit.
Spoiler : 

Image

Évidemment, là, il est occulté. ;–ppp
:lol: génial
J'ai la musique du générique de NG dans la tête maintenant (c'est celle que j'ai le plus vue), en plus de celle de l'intercom :lol:
Quand vous vous demandez plus haut pourquoi beaucoup de fans apprennent le klingon (et même certains se font tatouer des oiseaux de proie occultés :lol:), je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle ceux qui apprennent le parler du Mordor, ou le fourchelang.
J'ai été étonnée (et je l'avoue déçue) qu'à l'expo HP de Paris le nombre de choix pour la maison Serpentard était beaucoup plus élevée que celle des gentils Poufsouffle.
Mais d'où vient donc cette attirance pour le pire ???
Spoiler : 
Si je devais me faire un tatouage trekkie, je choisirai une silhouette de Seven. Parce que c'est pas une vraie méchante, elle. Elle ne comprend pas bien les autres, mais fait de son mieux pour y arriver (pas toujours :lol:). Et elle est super forte
TSA
lucius
Prolifique

Message par lucius »

hazufel a écrit : vendredi 30 juin 2023 à 12:12 Quand vous vous demandez plus haut pourquoi beaucoup de fans apprennent le klingon (et même certains se font tatouer des oiseaux de proie occultés :lol:), je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle ceux qui apprennent le parler du Mordor, ou le fourchelang.
Ils se font tatouer comment? Avec de l'encre invisible mais visible avec des ultra-violets pour les désocculter?
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Cela me fait penser aux tatouages de Chakotay dans Star Trek Voyager, on a découvert par la suite que l'expert en culture amérindienne servant comme consultant était un imposteur.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

lucius a écrit : vendredi 30 juin 2023 à 19:16 Cela me fait penser aux tatouages de Chakotay dans Star Trek Voyager, on a découvert par la suite que l'expert en culture amérindienne servant comme consultant était un imposteur.
Pour moi, rien que le mot « expert » est suspicieux ...
Cogito, ergo seum.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

ikh a écrit : vendredi 30 juin 2023 à 20:47
lucius a écrit : vendredi 30 juin 2023 à 19:16 Cela me fait penser aux tatouages de Chakotay dans Star Trek Voyager, on a découvert par la suite que l'expert en culture amérindienne servant comme consultant était un imposteur.

Voici le pseudo-expert.
Une fiche sur lui.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

lucius a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 0:40
ikh a écrit : vendredi 30 juin 2023 à 20:47

Voici le pseudo-expert.
Une fiche sur lui.
On est au-delà de l'appropriation culturelle, c'est limite de l'usurpation d'identité ...
Cogito, ergo seum.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Je regarde pour la 4éme fois la dernière saison de Picard. Il y a tellement d'indices et de références à chaque épisodes que je me demande comment je n'ai pas pu comprendre toute l'histoire rapidement.
Spoiler : 
En plus il y a un rappel du triangle amoureux Riker-Troy-Worf très drôle avec un Riker qui semblait perturbé des bonnes relations de sa femme avec Worf.

Sans compter le retour de Q.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

lucius a écrit : vendredi 7 juillet 2023 à 16:56 Je regarde pour la 4éme fois la dernière saison de Picard. Il y a tellement d'indices et de références à chaque épisodes que je me demande comment je n'ai pas pu comprendre toute l'histoire rapidement.
Spoiler : 
En plus il y a un rappel du triangle amoureux Riker-Troy-Worf très drôle avec un Riker qui semblait perturbé des bonnes relations de sa femme avec Worf.

Sans compter le retour de Q.
Dans cette série là ce sont vraiment les clins d’œils aux autres séries et croisements que j’ai aimés.
Et Jean-Luc évidemment.
Q est comme à son habitude dans ce dernier épisode. Aussi tête à claques que pertinent…
TSA