vous avez les relations avec les autres ? femmes sans rien

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: vous avez les relations avec les autres ? femmes sans rien

Message par Ostara »

TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 14:17
Ostara a écrit : mardi 27 juin 2023 à 0:05
freeshost a écrit : lundi 26 juin 2023 à 22:40

C'est seulement une partie des femmes.

Il y a peut-être un autre facteur : le fait d'avoir toujours la même attitude, donc de toujours provoquer les mêmes réactions.

Hmmm... ce n'est pas sûr que toutes tombent instantanément amoureuses de toi. Que tu plaises à une personne P(i) n'est pas synonyme ou équivalent que P(i) tombe amoureuse de toi. En plus, il y en a qui jouent la comédie.

La main dans les cheveux n'implique pas forcément qu'elle s'intéresse à toi. :mrgreen:

Attention à ne prendre ses rêves pour des réalités, et à rester humble, et à éviter les généralisations, à se libérer de la naïveté aussi. :mrgreen:
Bonne analyse freeshost :bravo:
Je tiens juste à rajouter un dernier point qui me tient a coeur (c'est plus un côté émotionnel et hypersensible qui parle sur le coup mais j'y tiens,et l'émotionnel contient aussi sa part de logique et de véritée parfois je suppose): les propos blessants (volontaire où non), que vous tenez envers les femmes,gardez a l'esprit que dans toutes ces femmes,il y a la femme pompier et la femme médecin qui peut être un jour vous sauveront la vie,la femme gendarme qui vous rendra justice,la militante d'association qui se battra pour faire respecter vos droits,et pardon a toutes celles que j'oublie,avec où sans professions,
Et les réduire a l'état de rien,les mépriser,comme ça,en un claquement de doigts...non.non.
Sur ce j'ai dit ce que j'avais a dire,ça sera ma conclusion,bonne soirée.

PS: le passage dans le fil où une femme dans la rue où ailleurs,qui se passe la main dans les cheveux (je le fais tous le temps c'est simplement une manie on s'en rend même pas compte souvent),où tire sur son tee shirt,est perçue comme une attitude "aguicheuse",où une invitation a un comportement de nature "sexuel" c'est particulièrement flippant quand même :?

Rien de flippant, une constatation manifestement. Il doit y avoir des circonstances. si la copine dit ça c'est qu'elle a vu la démarche. J'imagine qu'une fille qui se touche les cheveux en regardant un mec le fait car elle espère un regard en retour. Une manie est une autostimulation. Ma fille se touche les cheveux en mangeant, en jouant, 3n regardant la télé...
Si demain je commence à toucher mes biceps au milieu d'un groupe de filles je sais que ce serait pour que ces filles regardent mes biceps. Fin je me comprends
Si la copine dit ça c'est peut être de l'interprétation erronée il est aisé de prêter aux autres des intentions qu'ils n'ont pas.on est pas responsable de l'interprétation tordue et malsaine des autres,
Si c'est flippant,car une personne a le droit de circuler tranquillement sans que le moindre de ses gestes ne soient perçus et sexualisé,comme "aguicheur",oû une invitation a je sais pas trop quoi et je préfère pas le savoir.
La rue c'est pour aller d'un point A à un point B, tranquille.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Ostara a écrit : mardi 27 juin 2023 à 14:23
Ostara a écrit : mardi 27 juin 2023 à 0:05
Bonne analyse freeshost :bravo:
Je tiens juste à rajouter un dernier point qui me tient a coeur (c'est plus un côté émotionnel et hypersensible qui parle sur le coup mais j'y tiens,et l'émotionnel contient aussi sa part de logique et de véritée parfois je suppose): les propos blessants (volontaire où non), que vous tenez envers les femmes,gardez a l'esprit que dans toutes ces femmes,il y a la femme pompier et la femme médecin qui peut être un jour vous sauveront la vie,la femme gendarme qui vous rendra justice,la militante d'association qui se battra pour faire respecter vos droits,et pardon a toutes celles que j'oublie,avec où sans professions,
Et les réduire a l'état de rien,les mépriser,comme ça,en un claquement de doigts...non.non.
Sur ce j'ai dit ce que j'avais a dire,ça sera ma conclusion,bonne soirée.

PS: le passage dans le fil où une femme dans la rue où ailleurs,qui se passe la main dans les cheveux (je le fais tous le temps c'est simplement une manie on s'en rend même pas compte souvent),où tire sur son tee shirt,est perçue comme une attitude "aguicheuse",où une invitation a un comportement de nature "sexuel" c'est particulièrement flippant quand même :?

Rien de flippant, une constatation manifestement. Il doit y avoir des circonstances. si la copine dit ça c'est qu'elle a vu la démarche. J'imagine qu'une fille qui se touche les cheveux en regardant un mec le fait car elle espère un regard en retour. Une manie est une autostimulation. Ma fille se touche les cheveux en mangeant, en jouant, 3n regardant la télé...
Si demain je commence à toucher mes biceps au milieu d'un groupe de filles je sais que ce serait pour que ces filles regardent mes biceps. Fin je me comprends
Si la copine dit ça c'est peut être de l'interprétation erronée il est aisé de prêter aux autres des intentions qu'ils n'ont pas.on est pas responsable de l'interprétation tordue et malsaine des autres,
Si c'est flippant,car une personne a le droit de circuler tranquillement sans que le moindre de ses gestes ne soient perçus et sexualisé,comme "aguicheur",oû une invitation a je sais pas trop quoi et je préfère pas le savoir.

Encore une fois, c'est ta vision et c'est tout à ton honneur de considérer la rue comme le moyen d'un point A à un point B mais de mes observations ce n'est pas une constante. Maintenant je pense que tu te projettes en lieue et place de ces personnes ce qui peut être normal j'imagine ? Tu dois peut être te sentir vexer en tant que femme vu que tu ne fais, toi, rien d'aguicheur ? Maintenant moi ma copine a toujours vu les signes donc je me fie à elle là dessus, quand un mec la drague au boulot elle le voit immédiatement donc si elle sait repérer ça chez une femme ce serait pas étonnant. Souvent, c'est le regard couplé à la gestuelle qui lui font dire si on me drague ou non, elle a aucune difficulté avec le nom verbal, elle sait faire la différence entre une fille qui se recoiffe et une qui se touche excessivement les cheveux en croisant ses jambes avec un certain regard dirigé. Moi évidemment le non verbal je ne le comprends pas. Une fille devra toujours me dire verbalement ses intentions sinon je passe à côté. J'imagine que c'est des situations qui nous échappent. Tu sais comme dans les films pour neurotypiques qui font rire le commun des mortel, où la fille mord ses lèvres et croise les jambes devant le garçon qui l'a reluque en échange car ils comprennent le message non verbal justement. Ils sont attirés et le comprennent sans devoir parler. Ça y'a bien que les neurotypiques pour avoir ce genre de communication fluide, et vu que tu ne l'es pas et à priori moi non plus, ce sont des mécanismes qui nous échappent complètement. Tu comprends ?
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 15:20

Encore une fois, c'est ta vision et c'est tout à ton honneur de considérer la rue comme le moyen d'un point A à un point B mais de mes observations ce n'est pas une constante. Maintenant je pense que tu te projettes en lieue et place de ces personnes ce qui peut être normal j'imagine ? Tu dois peut être te sentir vexer en tant que femme vu que tu ne fais, toi, rien d'aguicheur ? Maintenant moi ma copine a toujours vu les signes donc je me fie à elle là dessus, quand un mec la drague au boulot elle le voit immédiatement donc si elle sait repérer ça chez une femme ce serait pas étonnant. Souvent, c'est le regard couplé à la gestuelle qui lui font dire si on me drague ou non, elle a aucune difficulté avec le nom verbal, elle sait faire la différence entre une fille qui se recoiffe et une qui se touche excessivement les cheveux en croisant ses jambes avec un certain regard dirigé. Moi évidemment le non verbal je ne le comprends pas. Une fille devra toujours me dire verbalement ses intentions sinon je passe à côté. J'imagine que c'est des situations qui nous échappent. Tu sais comme dans les films pour neurotypiques qui font rire le commun des mortel, où la fille mord ses lèvres et croise les jambes devant le garçon qui l'a reluque en échange car ils comprennent le message non verbal justement. Ils sont attirés et le comprennent sans devoir parler. Ça y'a bien que les neurotypiques pour avoir ce genre de communication fluide, et vu que tu ne l'es pas et à priori moi non plus, ce sont des mécanismes qui nous échappent complètement. Tu comprends ?
Sauf que comme je l'ai déjà dis les signaux peuvent être mal interprété même chez les personnes sans TSA,il y a des gens excessivement jaloux,où des gens dont c'est l'obsession, qui voient des signaux sexuels et de séduction partout,
Non je ne me sens pas vexé,j'interviens parce que ce genre d'attitude c'est la base de la culture du viol en général,du harcèlement de rue ect...
Il y a une obsession sur les femmes,et leurs présumées "attitude aguicheuse et sexuelle" que je trouve vraiment malsaine par ici,et comme on aura beau le dire,c'est gaspiller son énergie pour rien,je m'arrêterais la,bonne journée.

PS :je n'ai pas besoin qu'un homme décide dans sa sacro sainte toute puissance si je suis "aguicheuse" où pas,donc ce qu'il pense je m'en tape.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Ostara a écrit : mardi 27 juin 2023 à 17:11

Sauf que comme je l'ai déjà dis les signaux peuvent être mal interprété même chez les personnes sans TSA,il y a des gens excessivement jaloux,où des gens dont c'est l'obsession, qui voient des signaux sexuels et de séduction partout,
Non je ne me sens pas vexé,j'interviens parce que ce genre d'attitude c'est la base de la culture du viol en général,du harcèlement de rue ect...
Il y a une obsession sur les femmes,et leurs présumées "attitude aguicheuse et sexuelle" que je trouve vraiment malsaine par ici,et comme on aura beau le dire,c'est gaspiller son énergie pour rien,je m'arrêterais la,bonne journée.

PS :je n'ai pas besoin qu'un homme décide dans sa sacro sainte toute puissance si je suis "aguicheuse" où pas,donc ce qu'il pense je m'en tape.
Alors soit rassurée je ne suis pas un violeur. D'ailleurs si ma copine me quittait je préférais le célibat aux rencontres d'un soir. Je ne pourrais pas coucher avec une fille non amoureuse de moi. Je suis trop chiant là dessus.

D'ailleurs, tu parles de culture du viol mais personnellement je ne suis pas attiré par les filles dont le mini short laisse dépasser le bas de la fesses, au contraire ça me déplaît j'ai l'impression que ces filles n'aiment exposer que ça et pas leur personnalité. Je serais bien le dernier à accoster une fille qui dans mon opinion ne se respecte pas. Au contraire les tendances me font peur, j'ai l'impression que certains ne savent même pas ce qu'ils font.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
Freija
Familier

Message par Freija »

Concernant le biais de surinterprétation chez le sexe opposé de signes d’intérêt sexuel, il serait, selon les connaissances actuelles, à prévalence plutôt masculine.
Il y a des hommes qui auraient des profils typiques qui les laisserait plus susceptibles d’être affectés par ce biais (narcissisme, être un profil qui recherche des sensations fortes et j’ai oublié les autres facteurs). Ce biais jouerait malheureusement un rôle concernant la survenue des agressions sexuelles.
Je peux fournir des liens si vous le souhaitez mais j’ai peur que ce soit hors-sujet avec le topic de base.

Bien sûr, il n’est là pas question de généraliser sur la gente masculine, ni de faire une fixette sur des supposés traits de personnalité des uns et des autres ou de faire des déductions mais c’est pour dire que la supposée « paranoïa » de certaines femmes (potentiellement victimes) et même de certains hommes (potentiellement victimes aussi et beaucoup d’hommes m’ont éduquée sur la dangerosité de certains hommes) ne viendrait pas de nullepart.

Donc soyez prudents avec les assertions qu’elles qu’elles soient s’il vous plaît. Et ce que disent les femmes sur les autres femmes n’est pas nécessairement parole d’évangile. Malheureusement, il y a des femmes qui tiennent aussi des propos sexistes envers d’autres femmes. Je pense avoir fait des boulettes moi-même par le passé (et je ne suis pas à l’abri d’en refaire aujourd’hui tellement c’est systémique).
Modifié en dernier par Freija le mardi 27 juin 2023 à 21:12, modifié 1 fois.
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 17:42

Alors soit rassurée je ne suis pas un violeur. D'ailleurs si ma copine me quittait je préférais le célibat aux rencontres d'un soir. Je ne pourrais pas coucher avec une fille non amoureuse de moi. Je suis trop chiant là dessus.

D'ailleurs, tu parles de culture du viol mais personnellement je ne suis pas attiré par les filles dont le mini short laisse dépasser le bas de la fesses, au contraire ça me déplaît j'ai l'impression que ces filles n'aiment exposer que ça et pas leur personnalité. Je serais bien le dernier à accoster une fille qui dans mon opinion ne se respecte pas. Au contraire les tendances me font peur, j'ai l'impression que certains ne savent même pas ce qu'ils font.
Elles s'habillent comme elles veulent elles n'ont pas besoin de ton respect ni de ta sacro sainte bénédiction ni de celle de ta copine :roll:
Bref.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Ostara a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:10
TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 17:42

Elles s'habillent comme elles veulent elles n'ont pas besoin de ton respect ni de ta sacro sainte bénédiction ni de celle de ta copine :roll:
Bref.

Je ne suis pas prêt de vivre en société alors.
Glaciell
Prolifique

Message par Glaciell »

J'y comprends plus rien à ce sujet mais je suis atterrée par le nombre de clichés à la phrase... :shock:
Moi j'ai pas compris ce que voulait le posteur du départ : si je résume, les femmes s'intéressent énormément à lui, mais veulent seulement coucher, ce qui ne lui plaît pas. Mais plus loin je lis :
aspirti a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 12:13Je suis obliger de parler directe sinon elle tombe vraiment amoureuse de moi et me regarde et dis rien...
aspirti a écrit : lundi 26 juin 2023 à 13:35Je vois qu'elle tombe amoureuse de moi et sa commence les chichi (il est trop beau pour moi, je couche pas dessuite) alors je suis directe pour se parler de tout et de rien...
Donc là on a l'exemple de femmes qui tombent amoureuses et ne veulent pas coucher direct, mais ça va pas non plus ? Mais dans le premier post, ce qui posait problème, c'était pas justement le fait que les choses tournent trop vite autour du sexe ?
Je précise que c'est pas une moquerie mais une vraie question hein, je ne comprends pas ce que cherche l'auteur du post initial.

Dans tous les cas, je pense que ça peut être bien de se rappeler que "les femmes" sont des individus et pas une masse, et que ce que "cherche" l'une (si tant est qu'elle cherche quelque chose) n'est pas forcément ce que cherche l'autre. À calquer les intentions d'une personne sur une autre, on risque de passer à côté de qui elle est vraiment.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Ostara a écrit : mardi 27 juin 2023 à 17:11 Sauf que comme je l'ai déjà dis les signaux peuvent être mal interprété même chez les personnes sans TSA,il y a des gens excessivement jaloux,où des gens dont c'est l'obsession, qui voient des signaux sexuels et de séduction partout,
[...] j'interviens parce que ce genre d'attitude c'est la base de la culture du viol en général,du harcèlement de rue etc...
Il y a une obsession sur les femmes,et leurs présumées "attitude aguicheuse et sexuelle" que je trouve vraiment malsaine par ici [...].
Tout à fait en phase avec toi Ostara.
J'évite habituellement d'intervenir sur le sujet pour ne pas parler à la place des premières concernées mais je m'intéresse à la question depuis très longtemps, en particulier grâce aux femmes avec qui j'ai partagé ma vie et grâce aux innombrables conversations que j'ai eu avec de nombreuses femmes en dehors de toute situation de séduction, et aussi avec des hommes. En dehors du forum, je n'ai de relation qu'avec des neurotypiques sensés mieux percevoir les intentions que nous. Il existe aussi depuis quelques années de nombreuses études sur le sujet qui vont toutes dans le sens de la prégnance de présupposés sexistes foireux, non avérés et omniprésents dans nos sociétés.
Le sujet dépasse de très loin le cadre des personnes avec ou sans TSA qui interprêteraient plus ou moins bien les "signes". D'autre part, il n'est absolument pas avéré qu'il existerait une psychologie "féminine" particulière qui ferait des femmes une espèce à part avec un cerveau qui pense différemment, ce que laisserait supposer nombre de commentaires sur ce fil. Ceci dit, je suis bien conscient que de nombreuses femmes ont intégré des présupposés sexistes via l'éducation, l'entourage et tout les clichés véhiculés de façon massive par les oeuvres de fiction, et que ces femmes transmettent involontairement ces mêmes clichés à leurs enfants, filles et garçons.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Glaciell a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:25 [...]
Dans tous les cas, je pense que ça peut être bien de se rappeler que "les femmes" sont des individus et pas une masse, et que ce que "cherche" l'une (si tant est qu'elle cherche quelque chose) n'est pas forcément ce que cherche l'autre. [...]
:bravo: Absolument. C'est un des aspects les plus dérangeants de ce fil de commentaires.
(+ TAG, TDA/H et PS)
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Ostara a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:10 Elles s'habillent comme elles veulent elles n'ont pas besoin de ton respect ni de ta sacro sainte bénédiction ni de celle de ta copine :roll:
Bref.
TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:24 Je ne suis pas prêt de vivre en société alors.
:shock: Tu n'es pas prêt à vivre dans une société où les femmes n'auraient pas besoin de ton aval pour s'habiller comme elles l'entendent ? Donc, dans ton monde idéal, c'est toi qui décide pour la moitié de la population ?
Modifié en dernier par Woody le mardi 27 juin 2023 à 18:51, modifié 1 fois.
(+ TAG, TDA/H et PS)
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Woody a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:34
Glaciell a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:25 [...]
Dans tous les cas, je pense que ça peut être bien de se rappeler que "les femmes" sont des individus et pas une masse, et que ce que "cherche" l'une (si tant est qu'elle cherche quelque chose) n'est pas forcément ce que cherche l'autre. [...]
:bravo: Absolument. C'est un des aspects les plus dérangeants de ce fil de commentaires.

En quoi c'est étonnant pour une personne qui verrait les autres comme étant tous pareils et en se voyant "soit" être différent.
Tous les hommes ou presque regardent du sport ou s'intéressent aux finance et à l'économie, pas moi
Tous les hommes adorent draguer, pas moi.

Pour moi je suis "Je" les autres sont "vous". Je suis différent, vous êtes tous pareils.
Woody
Prolifique

Message par Woody »

TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:51 En quoi c'est étonnant pour une personne qui verrait les autres comme étant tous pareils et en se voyant "soit" être différent.
Là, on se dit que tu es conscient d'avoir une vision très spécifique du monde.
TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:51 Tous les hommes ou presque regardent du sport ou s'intéressent aux finance et à l'économie, pas moi
Et là, tu repars avec de gros clichés caricaturaux.
Je suis un homme et je ne m'intéresse pas au sport. Je m'intéresse à l'économie mais pas à la finance. Je déteste draguer.
Pense aussi qu'il y a des femmes qui aiment le sport, la finance, l'économie et la drague.
Ce n'est pas parce que ces clichés sont répandus qu'ils sont vrais.
TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:51 Pour moi je suis "Je" les autres sont "vous". Je suis différent, vous êtes tous pareils.
Ben non. Personne n'est pareil.
Et toi, tu es un individu parmi des milliards d'autres, tous différents.
(+ TAG, TDA/H et PS)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : mardi 27 juin 2023 à 19:09
TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:51 En quoi c'est étonnant pour une personne qui verrait les autres comme étant tous pareils et en se voyant "soit" être différent.
Là, on se dit que tu es conscient d'avoir une vision très spécifique du monde.
TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:51 Tous les hommes ou presque regardent du sport ou s'intéressent aux finance et à l'économie, pas moi
Et là, tu repars avec de gros clichés caricaturaux.
Je suis un homme et je ne m'intéresse pas au sport. Je m'intéresse à l'économie mais pas à la finance. Je déteste draguer.
Pense aussi qu'il y a des femmes qui aiment le sport, la finance, l'économie et la drague.
Ce n'est pas parce que ces clichés sont répandus qu'ils sont vrais.
TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:51 Pour moi je suis "Je" les autres sont "vous". Je suis différent, vous êtes tous pareils.
Ben non. Personne n'est pareil.
Et toi, tu es un individu parmi des milliards d'autres, tous différents.
:bravo:
Même si la société a mis des étiquettes sur ce qu'un homme ou une femme devrait aimer,les passions c'est aléatoire chez chaques individus et c'est personnel,
Ce sont des gros clichés sur les hommes ça,comme Woody mon mari déteste le sport,ne s'intéresse ni a l'économie ni a la finance.
Et il y a des femmes qui adorent ça.
Un individu est unique chez les NT comme les NAT.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Glaciell a écrit : mardi 27 juin 2023 à 18:25 J'y comprends plus rien à ce sujet mais je suis atterrée par le nombre de clichés à la phrase... :shock:
Moi j'ai pas compris ce que voulait le posteur du départ : si je résume, les femmes s'intéressent énormément à lui, mais veulent seulement coucher, ce qui ne lui plaît pas. Mais plus loin je lis :
aspirti a écrit : dimanche 25 juin 2023 à 12:13Je suis obliger de parler directe sinon elle tombe vraiment amoureuse de moi et me regarde et dis rien...
aspirti a écrit : lundi 26 juin 2023 à 13:35Je vois qu'elle tombe amoureuse de moi et sa commence les chichi (il est trop beau pour moi, je couche pas dessuite) alors je suis directe pour se parler de tout et de rien...
Donc là on a l'exemple de femmes qui tombent amoureuses et ne veulent pas coucher direct, mais ça va pas non plus ? Mais dans le premier post, ce qui posait problème, c'était pas justement le fait que les choses tournent trop vite autour du sexe ?
Je précise que c'est pas une moquerie mais une vraie question hein, je ne comprends pas ce que cherche l'auteur du post initial.

Dans tous les cas, je pense que ça peut être bien de se rappeler que "les femmes" sont des individus et pas une masse, et que ce que "cherche" l'une (si tant est qu'elle cherche quelque chose) n'est pas forcément ce que cherche l'autre. À calquer les intentions d'une personne sur une autre, on risque de passer à côté de qui elle est vraiment.
Tout à fait :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.