[Index] Séduction (et habilités sociales)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index] Séduction (et habilités sociales)

Message par Curiouser »

TotMusica a écrit : lundi 26 juin 2023 à 14:46 sur des forums comme Auféminin certaines veulent se taper un richissime collègue mais garder le mari sous le coude pour subvenir aux crédits engagés (maisons, voiture) l'argument ?
TotMusica a écrit : lundi 26 juin 2023 à 14:46 la plupart que j'ai observées sur internet veulent garder une roue de secours et ça ce n'est pas normal.
Je ne pense pas que les forums (oui, même celui sur lequel nous sommes ici) soient un reflet exact de la réalité, il y a toujours des biais (par exemple, pour Asperansa, il y a beaucoup plus de personnes TSA avec un très bon niveau verbal, avec des capacités de camouflage, même inconscientes, ce qui n'est pas représentatif de l'ensemble du spectre de l'autisme). Il y a également un effet "loupe" sur Internet : lire un forum où témoignent à 90% des personnes qui ne représentent que 0,5% de la population générale va donner l'impression qu'il y a beaucoup plus de personnes ainsi que ça ne l'est en réalité.

Par ailleurs, si je peux me permettre cette question, pourquoi vas-tu lire ce type de forums et de témoignages, vu que c'est à l'opposé de tes valeurs et te révolte ?
freeshost a écrit : lundi 26 juin 2023 à 15:15 Donc attention aux généralisations.
Tout à fait. Ce n'est pas parce que tu as lu, entendu tels témoignages que cela est forcément vrai pour la majorité des femmes, des hommes, des autistes, etc.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

freeshost a écrit : lundi 26 juin 2023 à 15:15 Chez les personnes autistes, il y aurait plus de neurodiversité sur le spectre des genres et des orientations sexuelles, etc. [Moins de conformisme.]

Donc attention aux généralisations. :mrgreen:

Alors oui, il y a des doubles-jeux, notamment car certains modes de vie sont stigmatisés (donc cachés, clandestinisés), car certaines personnes n'assument pas.

Je n'ai pas compris. Après la neurodiversités je ne sais pas. L'éducation sexuelle joue pour 50% des pratiques sexuelles je pense. Je doute que les femmes zoophiles, chiens ou chevaux les pénétrants. (Je ne regarde pas, je sais que ça existe) soient forcément TSA.

Après je ne suis pas sûr que ce soit une histoire de moeurs les femmes infidèles qui ne veulent pas d'attaches, au contraire les mentalités actuelles valident ces modes de vie chez l'homme ou la femme. C'est une réalité qui existe chez les neurotypiques. On veut plus faire de gosses, on veut aller en boîte jusqu'à 30 ans et coucher avec le ou la premièr(e) venu(e). C'est une quasi généralité ça c'est même pas une question de neurodiversité mais de nouvel étendard de vie, plus personne ne veut avoir des obligations, des comptes à rendre, des vérités à dire.

La stigmatisation n'est absolument qu'un prétexte, en 2023 tromper les gens avec qui on partage sa vie sous couvert de liberté non assumée ça ne devrait pas exister. Si ça existe c'est bien car certain(e)s hommes ou femmes veulent le confort financier et matériel d'une vie monogame mais veulent en même temps butiner à droite et à gauche. On peut pas tout avoir, la vie est faite de choix, sinon on se fait tous souffrir par gros égocentrisme.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Curiouser a écrit : lundi 26 juin 2023 à 15:41
TotMusica a écrit : lundi 26 juin 2023 à 14:46 sur des forums comme Auféminin certaines veulent se taper un richissime collègue mais garder le mari sous le coude pour subvenir aux crédits engagés (maisons, voiture) l'argument ?
TotMusica a écrit : lundi 26 juin 2023 à 14:46 la plupart que j'ai observées sur internet veulent garder une roue de secours et ça ce n'est pas normal.
Je ne pense pas que les forums (oui, même celui sur lequel nous sommes ici) soient un reflet exact de la réalité, il y a toujours des biais (par exemple, pour Asperansa, il y a beaucoup plus de personnes TSA avec un très bon niveau verbal, avec des capacités de camouflage, même inconscientes, ce qui n'est pas représentatif de l'ensemble du spectre de l'autisme). Il y a également un effet "loupe" sur Internet : lire un forum où témoignent à 90% des personnes qui ne représentent que 0,5% de la population générale va donner l'impression qu'il y a beaucoup plus de personnes ainsi que ça ne l'est en réalité.

Par ailleurs, si je peux me permettre cette question, pourquoi vas-tu lire ce type de forums et de témoignages, vu que c'est à l'opposé de tes valeurs et te révolte ?
freeshost a écrit : lundi 26 juin 2023 à 15:15 Donc attention aux généralisations.
Tout à fait. Ce n'est pas parce que tu as lu, entendu tels témoignages que cela est forcément vrai pour la majorité des femmes, des hommes, des autistes, etc.
Je conçois bien. Maintenant ma seule fenêtre d'observation du monde c'est bien internet.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Curiouser a écrit : lundi 26 juin 2023 à 15:41

J'ai occulté la réponse à ta question : la curiosité

Je ne comprends pas la nature humaine, alors je lis même ce qui me révolte pour essayer de décortiquer la tête des gens