Même sur ce forum je ne comprends pas toujours tout ce qui se dit et ai besoin de relire plusieurs fois les phrases mêmes souvent les plus simples.
Bon aller faut pas déprimer la vie est belle

Je me retrouve pas mal dans ce que tu decris (hormis le fait de sortir sans ton compagnon. /je sortais avec plaisir , souvent, mais avec mon compagnon. Ça me donnait de l'élan en quelques sortes)Freija a écrit : ↑dimanche 25 juin 2023 à 14:31 J’apprécie les activités en solitaire (ou du moins, être solitaire est mon mode par défaut) mais je souffre beaucoup de la solitude.
Aussi, il me semble important de dire que je suis en isolement social au sens strict selon mon ex-psychiatre : mes rares contacts sont mon chat et mon compagnon. L’isolement social c’est être physiquement seul ou bien fréquenter qu’une seule personne.
Je n’ai pas d’amis (à part mon compagnon), je suis en rupture familiale, je n’ai pas d’activité professionnelle qui me confère une vie sociale, je n’ai pas d’activité collectives en extérieur et je n’ai pas de suivi hospitalier qui puisse combler cet isolement social.
Sortir dehors seule et voir des visages même si je n’ai pas d’interaction avec peut me faire du bien quand je me sens trop seule mais après ça me rend contente de rentrer.
Malgré mon introversion, mon isolement social, mon appréciation des activités en solitaire, je dirais que je suis quelqu’un de social mais il m’est juste difficile de bien comprendre et bien me faire comprendre (je suis un peu handicapée par le fait que j’entende mal - mais apparement je ne serais pas malentendante, c’est plutôt du domaine de la compréhension) et j’ai pas beaucoup besoin de parler en fait (source de conflit au début de ma relation). Mon compagnon dit connaître des gens neurotypiques bien moins sociables que moi qui ne supportent pas trop les gens et pour qui juste une compagne ou un compagnon / un animal suffit. Cela n’est pas mon cas, je suis bien plus sociable.
Sinon, Idjene, dans ma vie de couple, je ne sors pas. Je ne sors que par nécessité. Probablement pour cela que sortir peut parfois me faire du bien (bon s’il y a pas trop de bruit sinon c’est l’horreur). Parcontre, à l’inverse de toi, je préfère sortir seule car je sais que mon compagnon pourrait me faire traîner et pas toujours dans des endroits où les stimulations restent tolérables.
Mon compagnon ne me le reproche pas trop. On vit chacun de son côté et on se retrouve pour les bons moments, c’est pas mal.
Pour les voisins qui font un barbecue, ça attise ma curiosité, je suis contente pour eux qu’ils soient entourés mais pour autant, j’aimerais pas être à leur place, dans ces circonstances.
Peut-être que tu envies chez les voisins ce fait d’être socialement entouré mais que le barbecue n’est peut-être pas ton activité préférée ?
Moi non plus j’aime pas les barbecues car il ne s’agit pas que de manger mais aussi de faire la conversation, ça peut être fatigant.
Sinon peut-être que tu pourrais adopter de nouveau un chien ? Il te donnerait une raison pour sortir.
OVS ça a l’air pas mal, j’aimerais bien essayer un jour. Mais ça me révolte que cela soit payant.
C'est que du bonus un resto avec moi quoifreeshost a écrit : ↑dimanche 25 juin 2023 à 20:27 Ouais, imagine que nous allions dans un restaurant italien. Au début, le serveur offre un verre de Prosecco par personne. Tu me files déjà le tien. À la fin, il offre un verre de Limoncello par personne. Je prends encore le tien. Si, en plus, il offre des cicchetti, tu peux me passer ceux avec de la viande.![]()
Idjene a écrit : ↑samedi 24 juin 2023 à 22:43 Je me demandais ce qu'il en était pour vous, de votre rapport à la solitude..?
Pour moi j'ai l'impression que c'est un besoin vital mais à l'effet mortel..
Depuis l'enfance j'ai toujours aimé être seule (besoins importants de solitude)
Le problème c'est que je ne vais pas vers l'extérieur (par moi même)
Quand je vivais avec mon compagnon, on sortait tous les jours, ne serait ce que pour prendre l'air.
Seule, je n'y arrive pas, impossible.. Je reste cloîtrée.. Non pas que l'extérieur me fasse peur, mais je n'y vois pas d'intérêt. Pas forcément envie de supporter les gens, le bruit etc.
Pourtant j'ai l'impression que c'est vital,
Quelle vie minable
Entre des murs.. Des plantes pour compagnie.
J'envie "les autres" (Depuis l'enfance), ceux qui font des trucs..Là j'ai des voisins qui font un barbec' avec leurs amis.. J'aimerais bien faire ça. Mais j'aime pas le faire.. Étrangère a tout ça..
Le rêve, une bonne assiette de viande.
Ça me fait penser à cette scène dans Death Note. Le personnage brun est asperger.