La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Bubu a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 17:51 Comme fragrance, je vous conseille le bacon fumé au bois de hêtre.
A la fois sulfureuse et délicate.
Vous prenez une tranche, et vous vous badigeonnez avec sur tout le corps.
Partout. Sous les aisselles, etc ..
Tu te colle a côté d'une cheminée tu va sentir le bois fumé :lol:
Pour une fragrance intense je te conseille de bien te frotter a l'âtre :lol:
Mais pas trop prêt sinon ca risque d'être très très intense comme expérience :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et vous cher forum,cher aminautes quelles sont votre/vos eaux de parfums,toilettes,Colognes,brumes,de parfumerie,de sites webs,de grandes surfaces, préférés? (Où aucuns/aucunes peut être)
Dans quoi aimez vous vous baignez, où utiliser avec parcimonie en petites touches ? :mrgreen:

Moi vous l'aurez bien compris je n'ai aucun préféré,mais une bonne flopée :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'ai pas de parfum ou de quelque liquide de fragrance que ce soit, ma transpiration mise à part. :lol:

Toutefois, à la cuisine, vous trouverez quelques épices qui, marinées, révèleront de délicieuses senteurs. :mrgreen:

Autrement, j'aime bien l'odeur d'eucalyptus et de citron ainsi que des fruits rouges. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 20:01 Et vous cher forum,cher aminautes quelles sont votre/vos eaux de parfums,toilettes,Colognes,brumes,de parfumerie,de sites webs,de grandes surfaces, préférés? (Où aucuns/aucunes peut être)
Dans quoi aimez vous vous baignez, où utiliser avec parcimonie en petites touches ? :mrgreen:

J'apprécie l'odeur de mon après-shampooing au karité, et celui du déodorant à billes à l'aloe vera et vanille. :mrgreen:

J'ai un flacon de parfum Miss Dior que mon conjoint m'avait offert un peu moins d'un an après notre rencontre... (le flacon date de 2015, donc) il est encore plein aux trois-quart... :mryellow: Ce n'est pas tant l'odeur en elle-même qui me dérange, mais la force de l'odeur (même en mettant une seule pression, sur un foulard, c'est trop fort. Et sur la peau, c'est pire, sans compter que je n'aime absolument pas la sensation des gouttelettes serrées qui s'accrochent sur ma peau). J'en mets donc deux à trois fois par an, grand maximum, pour les fêtes surtout, et pour faire plaisir à mon conjoint, qui aime beaucoup l'odeur du parfum. J'ai donc en tout et pour tout un parfum, que je vais garder très longtemps je pense. :lol:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : samedi 24 juin 2023 à 13:07
Ostara a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 20:01 Et vous cher forum,cher aminautes quelles sont votre/vos eaux de parfums,toilettes,Colognes,brumes,de parfumerie,de sites webs,de grandes surfaces, préférés? (Où aucuns/aucunes peut être)

J'apprécie l'odeur de mon après-shampooing au karité, et celui du déodorant à billes à l'aloe vera et vanille. :mrgreen:

J'ai un flacon de parfum Miss Dior que mon conjoint m'avait offert un peu moins d'un an après notre rencontre... (le flacon date de 2015, donc) il est encore plein aux trois-quart... :mryellow: Ce n'est pas tant l'odeur en elle-même qui me dérange, mais la force de l'odeur (même en mettant une seule pression, sur un foulard, c'est trop fort. Et sur la peau, c'est pire, sans compter que je n'aime absolument pas la sensation des gouttelettes serrées qui s'accrochent sur ma peau). J'en mets donc deux à trois fois par an, grand maximum, pour les fêtes surtout, et pour faire plaisir à mon conjoint, qui aime beaucoup l'odeur du parfum. J'ai donc en tout et pour tout un parfum, que je vais garder très longtemps je pense. :lol:
Merci Curiouser de ton témoignage intéressant,Miss Dior est une eau de parfum assez fraîche,florale et un peu fruitée,ce n'est pas une eau de parfum opulente,mais si on est hypersensible effectivement même un parfum léger peut devenir très fort :mrgreen:
La psychologue qui m'as fais le pré-diagnostic a le même parfum que toi,elle me l'as montré,pour l'anecdote j'étais surprise car son flacon était en Format Roll on, je me suis demandée si c'était pas une contrefaçon car c'est peu courant que des marques de parfumerie propose leurs fragrances en Format Roll on,je lui répondu être étonnée de la présence du Roll on,
J'ai chercher et effectivement j'étais pas a jour de mes infos,ce n'étais pas une contrefaçon :mrgreen: Dior propose quelque flacon avec un Roll on au bout :mrgreen:

Toi tu garde un unique flacon plusieurs années :mrgreen:
Moi certains me font trois mois a tout pété :lol:
Modifié en dernier par Ostara le samedi 24 juin 2023 à 19:43, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : samedi 24 juin 2023 à 12:26 Je n'ai pas de parfum ou de quelque liquide de fragrance que ce soit, ma transpiration mise à part. :lol:

Toutefois, à la cuisine, vous trouverez quelques épices qui, marinées, révèleront de délicieuses senteurs. :mrgreen:

Autrement, j'aime bien l'odeur d'eucalyptus et de citron ainsi que des fruits rouges. :mrgreen:
Y'a des parfums aux notes de framboise et d'eucalyptus où de menthe :mrgreen: citron idem.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il suffit d'acheter des citrons et des framboises. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : samedi 24 juin 2023 à 18:39 Il suffit d'acheter des citrons et des framboises. :lol:
Où de l'eucalyptus séché :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Porté mon eau de toilette Calvin Klein one pour ma journée de travail: sur moi le citron et le musc ressortent en majorité :love: avec une petite pointe d'ambre,
Sous le temps très estival d'aujourd'hui je l'ai trouvé très joli et rafraîchissant :love: ,tenue modérée sur la peau nécessitant une retouche entre midi et deux,
Sur les vêtements il est beaucoup plus tenace :love:
Deviendra un classique de ma collection :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Je ne porte pas de parfum sur moi car l'odeur permanente me dérange. Par contre, j'ai des "effets madeleine" intenses avec certaines odeurs : pétrichor, bois mouillé, sous-bois périgourdins à l'automne...
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : samedi 24 juin 2023 à 21:06 Je ne porte pas de parfum sur moi car l'odeur permanente me dérange. Par contre, j'ai des "effets madeleine" intenses avec certaines odeurs : pétrichor, bois mouillé, sous-bois périgourdins à l'automne...
Merci Woody de ton témoignage :bravo:
J'adore l'odeur du pétrichor moi aussi :love: sous bois pareil,en Inde ils font un attar parfumé au pétrichor^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : samedi 24 juin 2023 à 17:25 Toi tu garde un unique flacon plusieurs années
Moi certains me font trois mois a tout pété
Dans un cas comme dans l'autre, on est toutes les deux dans les extrêmes :mrgreen: .
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Woody a écrit : samedi 24 juin 2023 à 21:06 bois mouillé
Par "bois mouillé", j'entends le bois dont on travaille l'état de surface et qu'on mouille, soit pour poncer les fibres qui dépassent, soit pour simuler une finition vernie pour savoir quel sera l'aspect fini.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : samedi 24 juin 2023 à 21:27
Woody a écrit : samedi 24 juin 2023 à 21:06 bois mouillé
Par "bois mouillé", j'entends le bois dont on travaille l'état de surface et qu'on mouille, soit pour poncer les fibres qui dépassent, soit pour simuler une finition vernie pour savoir quel sera l'aspect fini.
Merci pour l'info :bravo: j'en ai déja senti j'aime beaucoup l'odeur,dans les odeurs de bois secs,mon nez perçois des notes de pain 🍞🥖

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est mon musc tahara Suratti et de l'eau de Cologne dans l'eau du bain :mrgreen:
Avant hier on m'as dis que je sentais le savon Dove où la crème hydratante :mrgreen:
J'avais mis le musc tahara au jasmin ce jour là :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.