La carte TSA ça serait le rêve ultime ahah. Et une formation des collègues sur le sujet.ikh a écrit : ↑lundi 19 juin 2023 à 9:55Donc choix malin de prendre des dispositions en amont.Philippine a écrit : ↑lundi 19 juin 2023 à 7:59 En l'occurrence, je crois que tu as raison d'imaginer le pire parce que j'ai déjà cru que je ne tiendrais pas cette année qui vient de s'écouler. Ce sont les jours fériés au moi de mai qui m'ont permis de me reposer un peu (comme je ne travaille pas le mardi car je suis à temps partiel, j'ai eu de longs weekends pour souffler).
Je rêve d'avoir une carte TSA que je pourrais sortir à l'envi telle une immunité diplomatique.Philippine a écrit : ↑lundi 19 juin 2023 à 7:59 A chaque fois je culpabilise et suis incapable de donner des explications. Ca n'a l'air de pas grand chose mais ça me met mal à chaque fois Et cela arrive quand même souvent.
Pause café ? Carte TSA.
Réunion à l'agence ? Je peux pas, j'ai TSA.
Team building ? C'est ça, toujours TSA.
J'exagère car ces rassemblements sont facultatifs et je ne me prive pas pour les faculter.
Les collègues se sont faits à l'idée que je n'étais pas très sociable ...
J'ai fait une découverte au début des années 80: l'ordinateur. C'est génial ce machin. Ça fait ce que je veux que ça fasse. Si ça fait une erreur, c'est parce que je me suis planté. Pas parce que ça ne m'aime pas, se sent menacé par moi, ou pense que je fais le mariol. (traduction libre d'un extrait d'un manifeste de la même époque).
Par la suite j'ai eu la possibilité de faire de cette passion mon métier.
La dernière fois que je me suis livré à ma daronne, j'ai eu droit à un « Oh ! Arrête avec ça ! » :–(Philippine a écrit : ↑lundi 19 juin 2023 à 7:59 Dommage que tes explications soient tombées à plat. C'est une déception quand tu commences enfin à pouvoir/oser te livrer.
J'avoue que j'aurais du mal à parler de mon diagnostic à ma famille. C'est tellement un déni sur plusieurs décennies que je pense que ça serait mal reçu. Ma petite soeur fait exception car elle connaît bien le sujet, étant éducatrice spécialisée (elle travaille avec des enfants TSA avec déficience intellectuelle).