Non mais si tu fais un métier physique, ou après une activité physique, ou après avoir été collé à de mauvaises odeurs, c'est normal de sentir ! Dans le métro, pareil, et les personnes qui ne tolèrent pas ça ne perdent pas de temps à essayer de chercher un autre moyen de circulation !Ostara a écrit : ↑mardi 13 juin 2023 à 12:15 tous le monde transpire et tous le monde est susceptible de sentir la transpiration
Dans un lieu comme le métro où il fais chaud et qu'il y a du monde ben on transpire c'est naturel et ça sent pas la rose,
Je fais un métier physique et en pleins été je sent pas la fleur hein la transpiration c'est pas inodore,pour personnes, manquerais plus qu'on m'en fasse la réflexion en plus j'ai certainement pas le temps de me laver les aisselles toute les heures,ni de m'éclipser pour mettre du déodorant comme beaucoup de monde,et a la fin de la journée on est beaucoup a "puer" c'est comme ça.
Un peu de tolérance et de bienveillance envers les autres autour de nous c'est ça aussi le respect.
Personnellement je ne tolèrerais absolument pas ce type de réflexions,parce que c'est un énorme manque de respect envers la personne,donc je le fais pas moi même aux autres tout simplement
Je pense qu'on parle de situations différentes depuis le début.
Perso, j'ai souvent été invitée chez un couple d'amis où à chaque fois ça sentait la clope et la weed et - cerise sur le gâteau -, une des personnes du couple sentait systématiquement fort la transpi, alors je ne sais pas s'il ne se lavait pas ou si c'était l'odeur de son corps quoi qu'il fasse, ça ne m'a pas empêchée de demander à aérer (encore heureux) quand j'étais invitée. Ils ne m'ont pas demandé pourquoi, donc je n'ai pas dit pourquoi. (On parle des cas où la question est verbalisée.)
Et ils ne l'ont absolument pas interprété comme du manque de respect. Et c'était répété, et dans le cas où il ne prendrait même pas la peine de se laver avant d'accueillir des hôtes, c'est un manque de respect, je trouve, mais pas la fin du monde.
On ne va pas aller dire à tous les gens dont l'odeur ne nous revient pas qu'ils puent
Sans recontextualiser, il me semble évident que l'on parlait des cas d'abus...
Dans tous les cas, en être soi même informé aide à conscientiser le truc pour avancer vers un accord commun. Toi, Ostara, tu es déjà consciente de sentir après X ou Y activités, ce n'est pas pareil.
Exemples tirés par les cheveux : si mes règles venaient à tacher mon pantalon sans que je ne le voie, j'aimerais qu'on me le dise ; si j'avais un morceau de ciboulette coincé dans les dents, j'aimerais qu'on me le dise. C'est un peu pareil pour moi, c'est quelque chose qui émane de nous et qui peut déranger, mais on n'en est pas informé tant que personne ne nous le dit !