Léonito

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Re: Léonito

Message par Jonquille57 »

Tu verras, dans très peu de temps, ton filston te diras : « Dis, Maman, quand est-ce que tu t'en vas pour que je sois un peu seul ? » :mryellow:
maho
Intarissable

Message par maho »

Bravo a Leon!!
C'est vrai que petit a petit il faut essayer qu'ils se debrouillent seuls, c'est dur pour nous quand ces essais sont a cause des obligations.
Loic aussi s'est bien debrouillé cette semaine, pour lui il y avait beaucoup de departs et retours, un vrai planning de tonnerre, je suis partie dimanche et son pere aussi il est resté juste avec sa soeur, lundi le copain de ma fille est rentré et eux sont venus en Bretagne le mardi, mon mari est rentré le mardi soir pour repartir vendredi matin, et moi je suis revenue vendredi midi....beh il etait assez Zen avec tout ca :mryellow: (beaucoup plus que moi!!)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Quel plaisir de constater ça, n'est-ce pas Sue ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
maho
Intarissable

Message par maho »

C'est vrai Mars, mais j'ai souvent remarquer qu'il est plus calme quand il y a juste une autre personne avec lui et pas tout le monde :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Désolée je n'ai pas eu le temps de passer ces derniers temps :oops: c'est speeeeedddd :shock:. Les vacances ce sont bien passées et les devoirs aussi :mrgreen: .

Mauvaise nouvelle l'AVS de Léon est malade et est absente toute la semaine :? , il n'a pas l'air angoissé mais bon par contre je remercie FB et les petits copains qui me file les devoirs car il oublie pas mal de truc... Mais bon il est quand mm pressé qu'elle revienne.... Il a trois contrôles cette semaine pour ça il m'a dit "tout seul je n'y arriverai jamais" :( je lui ai simplement dit "fait du mieux que tu peux" ça eut l'air de le rassurer.

Sinon :kiss: à tous je ne vous oublie pas :D juste que le temps file à une allure !!!!
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Ne t'inquiète pas, nous non plus, on ne t'oublie pas... Au fait, j'ai entendu que FB était interdit aux moins de 13 ans ? :roll: :mryellow:

Bon courage pour ton loupiot... :wink:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

Au fait, j'ai entendu que FB était interdit aux moins de 13 ans ? :roll: :mryellow:
Va donc essayer de lui dire aussi Jonquille :mrgreen: il est dur à cuire :lol: (oh remarque on a le MP et on est un paquet la famille à surveiller de prêt :D ) c'est la condition :lol:.
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Tu sais, je rigolais. J'ai juste été étonnée quand j'ai entendu cela, il n'y a pas très longtemps. Je suppose qu'il y a des milliers de jeunes qui ont triché sur leur date de naissance ! :mryellow: Je crois même que j'en aurais fait autant, si j'avais été concernée... Quoique, il y a peut-être un âge limite aussi ? :mryellow:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Mais je sais que tu rigolais :wink: oh oui ils sont à paquet à partir d'une dizaine d'années à "truander" :mryellow:, pour nous c'est depuis l'année dernière et nous veillons au grain, je scrute et ma nièce, mes neveux si cela ne dérape pas (les moqueries etc...). Par contre :naugty: je vois certaines de ses petites copines :shock: vu les photos les parents ne doivent pas surveiller du tout, alors là je n'adhère pas :naugty: quand on connait certaines dérives du net avec les jeunes enfants :( .
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

C'est vrai que cela part très très vite en cacahuettes ! :roll: Mais il faut bien dire qu'il est malgré tout difficile pour les parents d'être toujours derrière le dos de leurs enfants, surtout si ceux-ci travaillent et qu'ils ont plusieurs enfants... Tu sais, cela me rappelle Mysterio quand il était sur internet ( soit, il était plus grand ... mais bon ! :roll: ) et qu'il ne voulait absolument que je le surveille. C'était SA vie et comme il n'avait que ça, j'ai laissé faire, mais je sais très bien où il allait ! :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Titiana.!!!
Ca fait plaisir de te revoir par ici.!!!! :love: :kiss:
Chez nous, ce sont encore les vacances jusqu'à dimanche....quel pied.!
Mon Loulou est parti un peu chez mes beaux-parents et est actuellement chez mes parents....il rentre jeudi , histoire de se remettre gentiment dans le bain, et parce que vendredi matin il a une séance d'orthoptie...
Mes parents l'ont amené dans un parc "aventure" où il faut faire de l'escalade dans les arbres , descendre en tyrolienne, traverser des ponts de singes....etc...J'ai eu les photos, QUE du bonheur.!!! Il a un sourire jusqu'au oreilles!!!
Aujourd'hui: Zoo de Branféré, ça devrait aussi lui plaire.! :bravo:
La reprise scolaire devrait être difficile après de pareilles vacances, mais en même temps il devrait avoir rechargé les batteries.!..... :mryellow:
Bon courage à Léonito.! :bravo: et à toi aussi.! :love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Ah, les tyroliennes, les ponts de singe et autres ! Quelle aventure ! La première fois que j'ai vu ce genre de parc, c'était dans les Pyrénées ( il y a une bonne dizaine d'années ) et je n'ai pu m'empêcher de faire le parcours pour adultes pendant que Mysterio faisait celui réservé aux enfants... Que du bonheur... :bravo: Par contre, je ne sais pas si maintenant, je le referais ! :roll:

Ce genre de parc fleurit maintenant un peu partout, mais certains ne sont pas tops... En tout cas, c'est un truc où toute la famille peut vraiment s'éclater ! :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Là, en l'occurrence c'est à Piriac sur mer.. (Piriac Aventure)...pas très loin de Guérande
J'ai entendu dire que sur Brest aussi, il y avait un truc du genre et même une grande tyrolienne impressionnante.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Maintenant, il y en a un peu partout... :wink:
Lila
Passionné

Message par Lila »

Peut-être que celui du bois de Keroual, Ar Breizh Aventure, ici : http://www.arbreizh.com

Je l'ai fait il y a 1-2 ans. J'ai bien aimé perso.

En re-cherchant l'adresse, j'ai vu qu'il y a un site entier sur ces activités (enfin je ne l'ai pas beacoup exploré, je ne jurerai pas de sa fiabilité) : http://www.dans-les-branches.com
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.