Sujet un peu sérieux, mais je vous signale qu'il y a une série dans Le Monde cette semaine (à partir du 14 juillet).
la madeleine de Proust
étrange sentiment de déjà vu
tous les souvenirs sont faux
Des chiffres et des êtres où on parle bien sûr de Daniel Tammet
Un muscle pas comme les autres
Quels gardiens pour la mémoire
Il y a aussi un dossier sur le sujet dans le journal suisse "Le Temps" : est-ce un marronnier de l'été ?
le cerveau
-
- Modérateur
le cerveau
Modifié en dernier par Jean le dimanche 3 août 2008 à 19:54, modifié 2 fois.
-
- Familier
Le cerveau est pour moi vraiment une chose mystérieuse et incroyable, j'ai un osthéo qui est très très calé sur le cerveau et j'adore l'écouter (même si des fois les termes sont trop compliqués et que je lâche complètement...).
La pensée est une chimie, c'est dingue !
Je crois que l'hippocampe fait parti du systeme limbique, là où tous les souvenirs sont enfouis...
Je crois que l'hippocampe fait parti du systeme limbique, là où tous les souvenirs sont enfouis...
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...
et expert en orthographe (mdr)...
-
- Assidu
c'est pour cela que des substances chimiques peuvent alterer la pensee, voire meme faire basculer dans la des pathologie certains sujets qui presentent des terrains. Comme les crises de paranoaia aigues accompagnees d'hallucinations plus vraies que vraies ou des acces maniaques avec achats compulsifs provoques par certaines mollecules...pierre a écrit :Le cerveau est pour moi vraiment une chose mystérieuse et incroyable, j'ai un osthéo qui est très très calé sur le cerveau et j'adore l'écouter (même si des fois les termes sont trop compliqués et que je lâche complètement...).
-
- Prolifique
"Des chiffres et des êtres" est réservé aux abonnés.
Mais j'ai vu dans l'extrait qu'on parle d'Alexis Lemaire.
Mais j'ai vu dans l'extrait qu'on parle d'Alexis Lemaire.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique