l'échange économico-sexuel

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
mathieu frank
Prolifique

Re: l'échange économico-sexuel

Message par mathieu frank »

Ostara a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 12:43
mathieu frank a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 12:39
Ostara a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 12:34 Du coup je repose ma question peut être qu'elle n'étais pas assez claire,parce que certains hommes vivent en profitant de l'argent de leurs compagnes,ça existe aussi,
Les hommes sont ils donc tous dans une relation économico-sexuelle ? :roll:

ne le prends surtout pas mal , mais j'ai l’impression que ne lit pas ce que j'ai écrit
Non mais je rappelle une nouvelle fois le titre de l'article quand même "les femmes sont des catins",ne le prend pas mal mais je crois que tu es un peu contradictoire.
en effet comme l' a dit dehlynah , ce n'était surement pas le meilleur choix pour faire découvrir les travaux de paola tabet , l'article et provoquant , j'avoue de ne pas avoir prit cela en compte et ce n'était pas du tout cet aspect qui a dicté mon choix
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

mathieu frank a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 12:48
Ostara a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 12:43
mathieu frank a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 12:39

ne le prends surtout pas mal , mais j'ai l’impression que ne lit pas ce que j'ai écrit
Non mais je rappelle une nouvelle fois le titre de l'article quand même "les femmes sont des catins",ne le prend pas mal mais je crois que tu es un peu contradictoire.
en effet comme l' a dit dehlynah , ce n'était surement pas le meilleur choix pour faire découvrir les travaux de paola tabet , l'article et provoquant , j'avoue de ne pas avoir prit cela en compte et ce n'était pas du tout cet aspect qui a dicté mon choix
Donc les hommes sont ils donc tous dans un échange économico sexuelle,comme le dit l'article pour les femmes ?
Quelle est l'intérêt d'écrire un article avec de tels généralitées?puisque dans les deux cas tous les individus sont différents.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour faire simple, c'est complexe, et ça évolue. :mrgreen: (il y a des différences inter-individuelles intra-groupes : les hommes ne sont pas tous les mêmes, les femmes ne sont pas toutes les mêmes, les personnes non binaires ne sont pas toutes les mêmes)

Ah... les injonctions et autres normes imposées aux femmes (et aux hommes, dans une moindre mesure, et aux couples)... :lol:

Et il y a des hommes et des femmes et des personnes non binaires qui aiment le célibat. :) :mrgreen: :lol:

Il n'y a pas que lesdits "instincts". Il y a aussi les addictions (alcool, cocaïne, smartphone, sucre, etc.). Il y a la raison (gérer son budget, aller au-delà des apparences et de la réputation, la méthode, la mémoire, l'analyse). Il y a la gourmandise (miam, un bon repas). Il y a la curiosité (nos intérêts spécifiques, nos passions, l'envie d'apprendre, de comprendre, de visiter, de voyager, voyage voyage...). :P :P :P

Sus à l'hyersexualisation (des vidéos sur TikTok, des publicités, des films, des séries, des sketchs, etc.) ! [Vive l'hyposexualisation (et la discrétion) ! :lol: :lol: :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
grimes
Nouveau

Message par grimes »

jajoute une participation constructive au sujet "seppuku" .voilà
j'ai eu un diagnostic de trouble du spectre autistique vers 2013
the worst vulgarizer the world has ever seen
serial edition , minimum 20 edit le message
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Pour avoir suivi le blog d'Agnès Giard (à l'époque où il n'était pas réservé aux abonnés), ses articles ne doivent pas être appréhendés seuls, car ils font généralement partie d'une série dédiée à une thématique, chaque article n'abordant qu'un aspect de la thématique.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 14:35 Pour faire simple, c'est complexe, et ça évolue. :mrgreen: (il y a des différences inter-individuelles intra-groupes : les hommes ne sont pas tous les mêmes, les femmes ne sont pas toutes les mêmes, les personnes non binaires ne sont pas toutes les mêmes)

Ah... les injonctions et autres normes imposées aux femmes (et aux hommes, dans une moindre mesure, et aux couples)... :lol:

Et il y a des hommes et des femmes et des personnes non binaires qui aiment le célibat. :) :mrgreen: :lol:

Il n'y a pas que lesdits "instincts". Il y a aussi les addictions (alcool, cocaïne, smartphone, sucre, etc.). Il y a la raison (gérer son budget, aller au-delà des apparences et de la réputation, la méthode, la mémoire, l'analyse). Il y a la gourmandise (miam, un bon repas). Il y a la curiosité (nos intérêts spécifiques, nos passions, l'envie d'apprendre, de comprendre, de visiter, de voyager, voyage voyage...). :P :P :P

Sus à l'hyersexualisation (des vidéos sur TikTok, des publicités, des films, des séries, des sketchs, etc.) ! [Vive l'hyposexualisation (et la discrétion) ! :lol: :lol: :lol: ]
Tout a fait freeshost c'est ce que je dis depuis le début :mrgreen:
Sauf que la cela vise explicitement les femmes,si c'étais un questionnement sur les être humains et leurs rapport a l'argent en général, pourquoi citer un article qui incrimine spécifiquement les femmes en leur reprochant quelques choses que tout être humain sans distinction est capable de faire ?c'est pas logique !
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
mathieu frank
Prolifique

tu ne lis pas ce que j'écris
mathieu frank
Prolifique

mathieu frank a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 10:41 voila le fond du problème , vous voyez une attaque de genre ...alors que pas du tout

je ne dis pas que les hommes sont plus respectables que les femmes ou inversement

cela ne me fait pas toujours plaisir de faire parti de la communauté masculine , car j'ai bien conscience des problèmes qu'elle apporte

il est vrai que les choses change surement avec la nouvelle génération , a voir

pour évoquer le point de départ de ma pensée , pour moi la conscience humaine est un accident biologique qui est venu se superposer a notre fonctionnement instinctif , sans l'abolir
autant l'on peut modifier la conscience et y faire rentrer n'importe quoi , autant le fonctionnement instinctif est immuable
la reproduction , donc le sexe et par extension les relations amoureuses sont motivées pas ses instincts

je trouve que l'on ignore ses instincts alors qu'ils motivent nos actions beaucoup plus que l'on ne veut l'admettre

je ne dis pas qu'il ne faut pas les contrôler , ce qui demande un effort , que tous ne font pas , mais il faut les comprendre et les accepter pour justement être plus civilisé et honnête avec ses envies et besoins

donc non , je ne blâme pas l'instinct des femmes ni celui des hommes , juste que ils sont différents et que l'ignorer conduit a des incompréhension et a etre malheureux
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

mathieu frank a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 10:41 autant l'on peut modifier la conscience et y faire rentrer n'importe quoi , autant le fonctionnement instinctif est immuable
la reproduction , donc le sexe et par extension les relations amoureuses sont motivées pas ses instincts

je trouve que l'on ignore ses instincts alors qu'ils motivent nos actions beaucoup plus que l'on ne veut l'admettre
Je te rejoins vraiment là dessus!

Bien des facteurs vont modeler le comportement en profondeur (éducation, culture etc)
Reste quoi qu'il en soit ces instincts ancrés depuis bien plus longtemps encore.

J'aime pas cet extrait d'article..
"La femme" est aussi actrice.. Tout dépend des pays, cultures (parfois "elle" n'a franchement pas d'autre choix que de se soumettre/ou crever) mais pour ce qui concerne la France même s'il reste des traces encore bien trop ancrées dans nos croyances/fonctionnements de ces vieilles injonctions,

On n'en est plus là. Même si ça continue à exister.
Et même si dans la tête de plein de personnes ces croyances leur semblent être des réalités, évidences.

Mais je crois d'ailleurs que bien des hommes sont largués. Les codes ont changé,
En plus ils sont sûrement beaucoup plus disparates,
Fonction de chaque personne (?)

Un homme pourrait bien se prendre une baffe de la part d'une " feministe" Pour lui avoir tenu la porte par exemple...

J'ai vraiment l'impression qu'actuellement, /en France en tout cas/ c'est un peu le bazar car en re-construction.

Ce serait pas mal si l'on pouvait éviter les extrêmes, tenter l'intelligence. Et les compromis..
Car si on part d'idée de "norme", il me semble évident que l'homme et la femme ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière, pas les mêmes besoins.
Des choses ancrées, sensées nous mener vers la survie de notre espèce..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

mathieu frank a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 17:00 tu ne lis pas ce que j'écris
Si c'est pour ça que je t'ai posé une question a la quelle tu n'as pas répondu,que tu contourne alors que ça fais trois fois que je te la pose,
C'étais visiblement moins compliqué de répondre avec aplomb quand il s'agissait d'en mettre pleins la tête aux femmes.
Faudrait balayer un peu devant sa porte,toi tu ne lis que ce qui t'arrange!

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Idjene a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 17:17
mathieu frank a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 10:41 autant l'on peut modifier la conscience et y faire rentrer n'importe quoi , autant le fonctionnement instinctif est immuable

Bien des facteurs vont modeler le comportement en profondeur (éducation, culture etc)
Reste quoi qu'il en soit ces instincts ancrés depuis bien plus longtemps encore.

"La femme" est aussi actrice.. Tout dépend des pays, cultures (parfois "elle" n'a franchement pas d'autre choix que de se soumettre/ou crever) mais pour ce qui concerne la France même s'il reste des traces encore bien trop ancrées dans nos croyances/fonctionnements de ces vieilles injonctions,

Et même si dans la tête de plein de personnes ces croyances leur semblent être des réalités, évidences.

Mais je crois d'ailleurs que bien des hommes sont largués. Les codes ont changé,

Un homme pourrait bien se prendre une baffe de la part d'une " feministe" Pour lui avoir tenu la porte par exemple...

J'ai vraiment l'impression qu'actuellement, /en France en tout cas/ c'est un peu le bazar car en re-construction.

Ce serait pas mal si l'on pouvait éviter les extrêmes, tenter l'intelligence. Et les compromis..
Car si on part d'idée de "norme", il me semble évident que l'homme et la femme ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière, pas les mêmes besoins.
Les besoins de chaques être humain sont les même,c'est a dire,se nourrir,se vêtir, s'hydrater,se loger :innocent:
Quelles sont les besoins qui diffèrent ?étant en couple je ne vois pas en quoi nos besoins sont différents honnêtement :innocent:
Les rôles genrés ont été construits par les sociétés,c'est une invention humaine.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Franchement ce débat a base de sexisme c'est stérile,reste en boucle avec tes idées d'un autre temps!
J'ai pas d'énergie a gaspiller pour ça.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Ostara a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 17:48

Les besoins de chaques être humain sont les même,c'est a dire,se nourrir,se vêtir, s'hydrater,se loger :innocent:
Quelles sont les besoins qui diffèrent ?étant en couple je ne vois pas en quoi nos besoins sont différents honnêtement :innocent:
Les rôles genrés ont été construits par les sociétés,c'est une invention humaine.
Arf,
Non,
Mes mots n'étaient sûrement pas bien choisis
Et je sais là que je ne parviendrai pas à bien exprimer les choses.

On est en quelques sortes programmés,
Il y a un genre de matrice qui nous constitue tous.

Quand tu regardes les documentaires animaliers.. Il est clair que les mals et les femelles ont un comportement instinctif les differenciant. Le but etant la survie de l'espece.

Un exemple tout con (euh j'espère ne pas dire de bêtise)
"La femme" a tendance à avoir des micro reveils tout au long de la nuit (car "programmée" pour être disponible, apte à s'occuper du bébé alors qu'elle dort)

À mes yeux ça n'a absolument rien de sexiste.
Bien au contraire
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
mathieu frank
Prolifique

écoute ostara je ne sais pas ou tu veux en venir ou ce sur tu pense savoir sur moi , depuis le départ tu m'as de le nez
ton coté militante m’exaspère , va faire une manif

je ne vois pas ou "j'en met plein la tete aux femmes " j'en ai autant pour les hommes , mais encore une fois tu n'as pas lu
tout ce que tu vois c'est une attaque misogyne, typique des personnes enfermées dans une idéologie de lutte des sexes

moi je m'en tape , contrairement a toi j’accepte la réalité ,que les hommes et les femmes sont différents et ne voient ni n'attendent les mêmes choses
Modifié en dernier par mathieu frank le jeudi 11 mai 2023 à 18:07, modifié 1 fois.
mathieu frank
Prolifique

Idjene a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 18:04
Ostara a écrit : jeudi 11 mai 2023 à 17:48

Arf,
Non,
Mes mots n'étaient sûrement pas bien choisis
Et je sais là que je ne parviendrai pas à bien exprimer les choses.

On est en quelques sortes programmés,
Il y a un genre de matrice qui nous constitue tous.

Quand tu regardes les documentaires animaliers.. Il est clair que les mals et les femelles ont un comportement instinctif les differenciant. Le but etant la survie de l'espece.

Un exemple tout con (euh j'espère ne pas dire de bêtise)
"La femme" a tendance à avoir des micro reveils tout au long de la nuit (car "programmée" pour être disponible, apte à s'occuper du bébé alors qu'elle dort)

À mes yeux ça n'a absolument rien de sexiste.
Bien au contraire

merci :kiss: