Merci à vous : tu as raison @Curiouser, c'est en soi un signe positif de l'avoir décidé posément. Elle en a parlé avec la psychiatre de la Fac qui pense que ça lui ferait effectivement du bien, et cela devrait être pour 15 jours environ. Par ailleurs, elle n'a plus cours, donc elle ne se met pas en danger pour la Fac. Normalement, elle a correctement passé ses partiels.
Il y a des problèmes de sommeil à régler, et la psychiatre lui a prescrit de la mélatonine ; elle a aussi une dépression de fond qui n'est jamais vraiment traitée, car les anti-dépresseurs ne lui font pas d'effet. Je pense aussi qu'elle a une addiction à internet sur son smartphone, elle y passe tous ses moments libres, on la voit à peine émerger.
Elle va aller aux urgences psy demain pour qu'on l'oriente vers un service. J'ai beau savoir que c'est sa décision, je me sens coupable, parce que nous nous sommes disputées lundi - bien qu'elle m'ait dit que ce n'était pas pour ça, qu'elle avait pris la décision avant, et que même si je m'étais fâchée à cause de sa chambre en bazar total depuis un an, et la vaisselle amassée sur son lit (oui, elle dort comme ça...

), "tous les parents diraient ça", elle trouve normal que je m'en inquiète. Sous le coup de la colère, j'ai dit que je voulais vivre seule pour ne plus avoir autant de travail (elles m'aident assez peu, et il faut toujours que je demande), je m'en veux.
Je réfléchis à prendre RV chez mon généraliste pour éventuellement reprendre un anti-dépresseur, je ne me vois jamais tomber dans la dépression, mais je crois que j'y suis bien. Je n'ai même pas de psychiatre, en plus, et sur Nantes, très peu prennent de nouveaux patients.

Diagnostic d'autisme juillet 2019.