[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

EnHans a écrit : lundi 8 mai 2023 à 5:03 Ça a recommencé, ils avaient du tous rester dormir avant hier. Au moins 4 adultes et une dizaine d'enfants. De midi à 22h. Palets, barbecue, foot, bières, cris. Ce coup ci, nous nous sommes eclipsés plus longtemps pour faire une longue balade en forêt. Mais en revenant, dur.
Un ballon et... une chaussure (?? me demander pas comment) sont arrivés chez nous, ma femme leur a demandé de faire attention à la pac, l'année dernière un ballon qui était tombé dessus l'avait arrêté, un fil s'était déconnecté et j'avais du réparer.
Monde de dingue. Anywhere out of the world.
J'ai repris un anxio hier soir mais ça ne sert plus à rien, je suis trop à cran... et un kéto pour mon dos.
Ceci dit, chouette sortie hier matin, je n'ai pas vu les km défiler... déconnecté... j'avais juste oublié de recharger ma montre et elle a lâché au bout d'1h30 h, il me manque la seconde partie de la course... tristesse...
Il devait pleuvoir hier encore... il devait...
Même la psychohistoire ne nous renseignerait pas sur la météo. Elle est l'imprévisible comme absolu elle est l'absolu comme imprévisible :lol: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Dans ce genre de situation, je crois bien que la fuite est la meilleure solution...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C3PO a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 23:16
Ostara a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 19:59 Heureusement que tous le monde n'est pas comme ça,mais c'est un trait que je ne comprendrais jamais chez les autres :innocent: j'ai des défauts comme tous le monde c'est certains mais je suis incapable de faire preuve d'attaques et encore moins sur le physique :innocent:
Idem.

Quels sont les dessins ou symboles représentés par tes tatouages ?
Ce ne fut pas douloureux avec l’aiguille ? ^^
J'ai les sourcils tatoués (maquillage permanent) et je suis tatouée de l'épaule droite jusqu'au coude,c'est l'espace avec une planète gazeuse,un satellite,des astéroïdes et météorites,des étoiles,et le vide sidéral,et sur le coude une galaxie spirale^^

C'est un clin d'oeil a mon obsession d'adolescente pour les films de science-fiction, l'astronomie et l'exobiologie :mrgreen: ça me fascine toujours d'ailleurs ^^même si je n'ai plus cet intérêt depuis un moment.

Et toi? :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Ostara a écrit : lundi 8 mai 2023 à 9:53 J'ai les sourcils tatoués (maquillage permanent) et je suis tatouée de l'épaule droite jusqu'au coude,c'est l'espace avec une planète gazeuse,un satellite,des astéroïdes et météorites,des étoiles,et le vide sidéral,et sur le coude une galaxie spirale^^

C'est un clin d'oeil a mon obsession d'adolescente pour les films de science-fiction, l'astronomie et l'exobiologie :mrgreen: ça me fascine toujours d'ailleurs ^^même si je n'ai plus cet intérêt depuis un moment.

Alors, je ne me maquille pas mais je sais ce qu'est le maquillage (semi-)permanent depuis des dizaines d'années car je passais à pieds devant l'échoppe d'une esthéticienne pour aller à l'école en primaire et je m'étais demandé ce que cela signifiait. :crazy:

Waouh... Ce doit être sublime... :D
Est-il en couleurs qui plus est ?!

Pas de tatouage pour ma part, à cause des hypersensibilités et allergies.
J'ai eu, il y a longtemps, un piercing à l'oreille ainsi qu'à l'arcade mais le premier fut arraché par un imbécile et pour le second, je l'avais retiré une nuit, le lendemain, impossible de le remettre, le trou à l'arcade s'était déjà refermé ! :lol:
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C3PO a écrit : mardi 9 mai 2023 à 0:50
Ostara a écrit : lundi 8 mai 2023 à 9:53 J'ai les sourcils tatoués (maquillage permanent) et je suis tatouée de l'épaule droite jusqu'au coude,c'est l'espace avec une planète gazeuse,un satellite,des astéroïdes et météorites,des étoiles,et le vide sidéral,et sur le coude une galaxie spirale^^

Alors, je ne me maquille pas mais je sais ce qu'est le maquillage (semi-)permanent depuis des dizaines d'années car je passais à pieds devant l'échoppe d'une esthéticienne pour aller à l'école en primaire et je m'étais demandé ce que cela signifiait. :crazy:

Waouh... Ce doit être sublime... :D
Est-il en couleurs qui plus est ?!

Pas de tatouage pour ma part, à cause des hypersensibilités et allergies.
J'ai eu, il y a longtemps, un piercing à l'oreille ainsi qu'à l'arcade mais le premier fut arraché par un imbécile et pour le second, je l'avais retiré une nuit, le lendemain, impossible de le remettre, le trou à l'arcade s'était déjà refermé ! :lol:
Non il est noir :D
Et le maquillage permanent est noir aussi^^
Oui le maquillage permanent est en faite du tatouage mais le dermo va moins en profondeur,il faut retoucher annuellement,
Pour le piercing à l'oreille t'as du avoir sacrément mal :shock:
Oui les piercings en dehors de l'oreille ça se referme très très vite,en une demi heure tu peux plus passer la tige^^surtout s'ils sont récents,
Le seul qui se rebouche pas que j'ai c'est le labret décalé mais ça fais 16ans que je l'ai :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Même la psychohistoire ne nous renseignerait pas sur la météo. Elle est l'imprévisible comme absolu elle est l'absolu comme imprévisible :lol: .

Oui, ça m'apprendra à trop faire confiance aux sites météorologiques.
C'est vraiment pas de bol, hier il est tombé 9 litres par m2 chez moi en continue et aujourd'hui 14 litres dont une trombe d'eau vers 15h, une véritable douche à ciel ouvert ! J'avais ouvert à fond 1 seul récupérateur d'eau de pluie (il est sous une toiture de 50 m2) pour mes arbres fruitiers (j'ai un système, depuis 2 mois, avec des récupérateurs d'eau de pluie que j'ai connecté entre eux et reliés à un tuyau d'arrosage), et bien il en arrivait beaucoup plus dans le récupérateur qu'il en sortait ! C'est impressionnant.

Tugdual, j'ai opté pour la fuite pour l'instant. A voir dans la durée, il faudra peut être trouver des moyens pour me défendre. Ça me tue de devoir réfléchir à ça.
J'ai pu me réapproprier mon jardin un peu hier et aujourd'hui, ça m'a fait un bien fou.
J'ai malheureusement touvé des queues de fraises dont l'une avait rebondi sur ma maison et fait une trace rouge sur le mur ainsi qu'une peau de banane. Ça peut prêter à sourire j'imagine... ma femme me dit que ce sont des enfantillages mais pour moi, c'est dévastateur, c'est vraiment un truc difficile à comprendre mais je le vis comme une agression (même si ce sont des enfants qui ont fait ça, j'en ai bien conscience...).
Une fois, mon fils autiste avait balancé des coques vides (laissées en tas pour être broyées une fois sèches) chez ce même voisin (mais avec d'autres propriétaires), je lui avais sommé d'y aller, de s'excuser et de ramasser. Et vraiment chouette, il l'avait fait. :bravo:
J'ai vu qu'ils avaient balancé un autre ballon chez une autre voisine et cassé des arums. (le ballon est toujours chez elle, il n'a pas bougé depuis dimanche). J'espère qu'elle ne se laissera pas faire comme moi... mais ce n'est pas facile de savoir ce qui est grave ou pas pour les autres...
Un enfant diag en 2012
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ma fille aînée demande à être réhospitalisée à partir de demain. Cette fois-ci, elle finit ses partiels (aujourd'hui le dernier), et il n'y a pas de tentative de suicide, mais il n'empêche, ça me plombe, je ne sais plus quoi faire. Et je ne suis déjà pas bien moralement en ce moment, ça ne m'aide pas. :cry:

Même si je n'ai pas d'autre choix que de "faire aller" - j'ai quand même l'impression que tout se dégrade dans ma vie.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

lulamae a écrit : mercredi 10 mai 2023 à 9:54 Ma fille aînée demande à être réhospitalisée à partir de demain. Cette fois-ci, elle finit ses partiels (aujourd'hui le dernier), et il n'y a pas de tentative de suicide, mais il n'empêche, ça me plombe, je ne sais plus quoi faire. Et je ne suis déjà pas bien moralement en ce moment, ça ne m'aide pas. :cry:

Même si je n'ai pas d'autre choix que de "faire aller" - j'ai quand même l'impression que tout se dégrade dans ma vie.
:( c'est dur... Courage.
TSA
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Navrée pour toi, lulamae, c'est rude en effet... ta fille a quand même su demander de l'aide sans geste contre elle-même, c'est au moins déjà une petite lueur positive... courage à elle et à toi. :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Courage...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

courage Lulumae dans cette passe difficile pour toi et ta fille :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

hazufel a écrit : mercredi 10 mai 2023 à 10:00
lulamae a écrit : mercredi 10 mai 2023 à 9:54 Ma fille aînée demande à être réhospitalisée à partir de demain. Cette fois-ci, elle finit ses partiels (aujourd'hui le dernier), et il n'y a pas de tentative de suicide, mais il n'empêche, ça me plombe, je ne sais plus quoi faire. Et je ne suis déjà pas bien moralement en ce moment, ça ne m'aide pas. :cry:

:( c'est dur... Courage.
C'est triste. Ça doit être dur pour elle comme pour toi.
Bon courage à vous deux.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Merci à vous : tu as raison @Curiouser, c'est en soi un signe positif de l'avoir décidé posément. Elle en a parlé avec la psychiatre de la Fac qui pense que ça lui ferait effectivement du bien, et cela devrait être pour 15 jours environ. Par ailleurs, elle n'a plus cours, donc elle ne se met pas en danger pour la Fac. Normalement, elle a correctement passé ses partiels.

Il y a des problèmes de sommeil à régler, et la psychiatre lui a prescrit de la mélatonine ; elle a aussi une dépression de fond qui n'est jamais vraiment traitée, car les anti-dépresseurs ne lui font pas d'effet. Je pense aussi qu'elle a une addiction à internet sur son smartphone, elle y passe tous ses moments libres, on la voit à peine émerger.

Elle va aller aux urgences psy demain pour qu'on l'oriente vers un service. J'ai beau savoir que c'est sa décision, je me sens coupable, parce que nous nous sommes disputées lundi - bien qu'elle m'ait dit que ce n'était pas pour ça, qu'elle avait pris la décision avant, et que même si je m'étais fâchée à cause de sa chambre en bazar total depuis un an, et la vaisselle amassée sur son lit (oui, elle dort comme ça... :shock: ), "tous les parents diraient ça", elle trouve normal que je m'en inquiète. Sous le coup de la colère, j'ai dit que je voulais vivre seule pour ne plus avoir autant de travail (elles m'aident assez peu, et il faut toujours que je demande), je m'en veux.

Je réfléchis à prendre RV chez mon généraliste pour éventuellement reprendre un anti-dépresseur, je ne me vois jamais tomber dans la dépression, mais je crois que j'y suis bien. Je n'ai même pas de psychiatre, en plus, et sur Nantes, très peu prennent de nouveaux patients. :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Ma chienne qui est en pleine forme va devoir être euthanasiée😔
(Ne peut presque plus manger ni boire, tumeur qui ne peut être enlevée.. Ça va juste s'empirer. Quelqurs jours) semaines)
Ces derniers mois c'est elle qui me tenait" en éveil", ma seule motivation..set lever pour s'en occuper

C'est vraiment pourri, sans ça elle est en pleine forme.
Vraiment ridicule, un gâchis horrible
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Idjene a écrit : mercredi 10 mai 2023 à 16:55
Ces derniers mois c'est elle qui me tenait" en éveil", ma seule motivation..set lever pour s'en occuper

C'est vraiment pourri, sans ça elle est en pleine forme.
Vraiment ridicule, un gâchis horrible
Je suis navré pour la petite chienne et pour toi. :(
Pour le moment, tant qu’elle est encore en vie, essaie de passer le plus de temps avec elle.

Ces moments sont précieux.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης