[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

lulamae a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 19:44 Ma réunion seule avec la prestataire pour CAP Emploi (une psychologue du travail) : elle connaît très bien l'autisme, le diagnostic tardif et les spécificités au féminin. J'ai pu "déballer" mes déboires avec ma hiérarchie, et ce travail va m'apporter une grande aide.

B.I sort un nouvel album le 1er juin ! Je vais pouvoir fangirler. :mryellow:

Fangirling.jpg
C'est des bonnes nouvelles ça,c'est bien de pouvoir compter sur des gens bienveillants et compréhensifs,
J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant quand même les gens formés sur l'autisme au féminin, c'est pas encore ça mais ça avance et cela permet d'avoir une écoute compréhensive :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 20:43 C'est des bonnes nouvelles ça,c'est bien de pouvoir compter sur des gens bienveillants et compréhensifs,
J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant quand même les gens formés sur l'autisme au féminin, c'est pas encore ça mais ça avance et cela permet d'avoir une écoute compréhensive :kiss:
J'ai remarqué qu'elle ne porte pas l' Éducation Nationale dans son cœur, elle trouve que la fonction publique d'État est figée et maltraitante... Normalement, elle intervient pour sensibiliser l'équipe à l'autisme en général et le profil de la personne accompagnée en particulier, et elle fait la jonction entre les membres de l'équipe et la personne avec handicap.

Nous avons toutefois convenu du fait que nous ne fassions cette partie de l'accompagnement que l'année prochaine, car d'une part nous sommes trop avancés dans l'année, d'autre part je ne mise pas un kopeck sur l'équipe de direction actuelle.

Dans les possibilités, il y aura en outre l'étude des différentes solutions par rapport à la retraite (à quel âge je peux partir), temps partiel... Je peux aussi me voir attribuer un.e tuteur/tutrice, et nous formulerons une demande d'emploi accompagné auprès de la MDPH. Je n'ai pas pu tout retenir d'un coup, mais ça se met bien en route, et les aides proposées me paraissent concrètes et réalistes.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 21:11
Ostara a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 20:43 C'est des bonnes nouvelles ça,c'est bien de pouvoir compter sur des gens bienveillants et compréhensifs,
J'ai remarqué qu'elle ne porte pas l' Éducation Nationale dans son cœur, elle trouve que la fonction publique d'État est figée et maltraitante... Normalement, elle intervient pour sensibiliser l'équipe à l'autisme en général et le profil de la personne accompagnée en particulier, et elle fait la jonction entre les membres de l'équipe et la personne avec handicap.

Nous avons toutefois convenu du fait que nous ne fassions cette partie de l'accompagnement que l'année prochaine, car d'une part nous sommes trop avancés dans l'année, d'autre part je ne mise pas un kopeck sur l'équipe de direction actuelle.

Dans les possibilités, il y aura en outre l'étude des différentes solutions par rapport à la retraite (à quel âge je peux partir), temps partiel... Je peux aussi me voir attribuer un.e tuteur/tutrice, et nous formulerons une demande d'emploi accompagné auprès de la MDPH. Je n'ai pas pu tout retenir d'un coup, mais ça se met bien en route, et les aides proposées me paraissent concrètes et réalistes.
Je te confirme que l'éducation nationale est maltraitante,je suis pas étonnée de cela,que ce soit tant du côté de l'inclusion des employées,qu'au niveau de celle des élèves,ma soeur et moi on l'a vécues toutes les deux cette maltraitance,et pas que de la part des autres élèves :?
Effectivement ça a bien avancé, je te souhaite de trouver la sérénité dans ton boulot :kiss:
La psychologue qui me suit fais des sensibilisation sur l'autisme et l'autisme au féminin dans les entreprises :mrgreen:
Pour l'instant je ne souhaite pas révélé mon diagnostic,je ne sais même pas si je le ferais d'ailleurs :?
Enfin chaque chose en son temps,j'ai encore qu'à moitié réalisé mon diagnostic mais bon j'avance doucement.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

lulamae a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 21:11 J'ai remarqué qu'elle ne porte pas l' Éducation Nationale dans son cœur, elle trouve que la fonction publique d'État est figée et maltraitante...

Une collègue très investie a quitté l'EN après y avoir occupé différents postes, travaillé dans une équipe soudée.
Elle travaille désormais pour un autre ministère et elle trouve également que l'EN est particulièrement maltraitante.
lulamae a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 21:11 Je n'ai pas pu tout retenir d'un coup, mais ça se met bien en route, et les aides proposées me paraissent concrètes et réalistes.
Je suis contente que tu sois tombée sur quelqu'un qui connaît le TSA au féminin
et qui peut te proposer des aides adaptées et concrètes.
Bonne chance pour la suite ...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 21:24 Je te confirme que l'éducation nationale est maltraitante,je suis pas étonnée de cela,que ce soit tant du côté de l'inclusion des employées,qu'au niveau de celle des élèves,ma soeur et moi on l'a vécues toutes les deux cette maltraitance,et pas que de la part des autres élèves :?
Pour les élèves ça ne m'étonne pas, l'institution fait violence en restreignant de plus en plus la mixité sociale ; de plus, certains profs ne veulent faire aucun effort pour l'inclusion (il est vrai que les conditions ne sont pas top, avec des élèves en grande difficulté non accompagnés, ou même sans préconisations). Un article que j'ai lu récemment (ils s'en vantent en plus ! :evil: ) :

https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 94844.html
Ostara a écrit : Pour l'instant je ne souhaite pas révélé mon diagnostic,je ne sais même pas si je le ferais d'ailleurs :?
Enfin chaque chose en son temps,j'ai encore qu'à moitié réalisé mon diagnostic mais bon j'avance doucement.
Par expérience (mon diagnostic date de 2019, j'ai eu le temps de faire des constats), je sais qu'il vaut mieux que je le dise au travail, car je suis bizarre. Il est vrai qu'étant en reclassement, je suis sortie des normes... Je le fais aussi comme un coming-out, pour combattre un peu les représentations sur les profils autistiques. Non que je veuille servir d'exemple en moi-même, mais montrer qu'on peut ne pas en avoir honte et dire "c'est comme ça".
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

PetitNuage a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 21:47
lulamae a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 21:11 J'ai remarqué qu'elle ne porte pas l' Éducation Nationale dans son cœur, elle trouve que la fonction publique d'État est figée et maltraitante...
Une collègue très investie a quitté l'EN après y avoir occupé différents postes, travaillé dans une équipe soudée.
Elle travaille désormais pour un autre ministère et elle trouve également que l'EN est particulièrement maltraitante.
lulamae a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 21:11 Je n'ai pas pu tout retenir d'un coup, mais ça se met bien en route, et les aides proposées me paraissent concrètes et réalistes.
Je suis contente que tu sois tombée sur quelqu'un qui connaît le TSA au féminin
et qui peut te proposer des aides adaptées et concrètes.
Bonne chance pour la suite ...
Merci @Petit Nuage : à vrai dire, un poste impliquant de la conception ou documentation m'aurait mieux convenu.

Je ne suis pas surprise pour ta collègue - la psychologue du travail trouve que la fonction publique territoriale fait plus d'efforts pour l'inclusion.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Cette collègue n'avait même pas de souci d'inclusion.
Je pense qu'elle parlait de manière plus globale. Je ne me souviens plus des détails qu'elle a pu me donner à l'époque (cela fait peut-être plus de 10 / 15 ans)
Mais j'avais retenu ce terme de maltraitance car il est fort.

Pour l'an prochain, sais-tu déjà sur quels postes tu pourrais postuler ?

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 22:20
Ostara a écrit : jeudi 4 mai 2023 à 21:24 Je te confirme que l'éducation nationale est maltraitante,je suis pas étonnée de cela,que ce soit tant du côté de l'inclusion des employées,qu'au niveau de celle des élèves,ma soeur et moi on l'a vécues toutes les deux cette maltraitance,et pas que de la part des autres élèves :?
Pour les élèves ça ne m'étonne pas, l'institution fait violence en restreignant de plus en plus la mixité sociale ; de plus, certains profs ne veulent faire aucun effort pour l'inclusion (il est vrai que les conditions ne sont pas top, avec des élèves en grande difficulté non accompagnés, ou même sans préconisations). Un article que j'ai lu récemment (ils s'en vantent en plus ! :evil: ) :

https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 94844.html
Ostara a écrit : Pour l'instant je ne souhaite pas révélé mon diagnostic,je ne sais même pas si je le ferais d'ailleurs :?
Par expérience (mon diagnostic date de 2019, j'ai eu le temps de faire des constats), je sais qu'il vaut mieux que je le dise au travail, car je suis bizarre. Il est vrai qu'étant en reclassement, je suis sortie des normes... Je le fais aussi comme un coming-out, pour combattre un peu les représentations sur les profils autistiques. Non que je veuille servir d'exemple en moi-même, mais montrer qu'on peut ne pas en avoir honte et dire "c'est comme ça".
Oh bah j'te rassure Lulumae moi ça fais onze ans que je bosse et onze ans qu'on me trouve bizarre :lol: je suis plus a quelques mois/années prêt je crois :lol:
Mais je comprend tes arguments je partage aussi ce point de vue sur le combat des idées reçues :wink:

Peut être un jour moi aussi je le ferais,mais je n'ai pas assez confiance pour cela.

Pour l'instant je préfère me dire qu'ils se disent juste que je suis perchée et dans mon monde comme on sait si souvent me le dire :mrgreen: :lol:

Autant je peut comprendre le manque de moyens et les classes surchargées mais bon,en attendant on fais sortir du système scolaire des élèves en souffrance et cassés :?

Et le harcèlement existe de la part aussi de l'équipe éducative,au collège un pion harcelait ma soeur avec les autres et une prof d'anglais me traitait de plante verte mutique devant tous le monde en plus,entre autres exemple.

Mais bon je pense que depuis le système scolaire a évolué (enfin franchement j'espère !)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

J'étais bloquée, en panne d'inspiration depuis plusieurs jours, mais ça s'est débloqué ce matin, dans le métro.
Conclusion : toujours avoir sur soi de quoi écrire, au cas où :wink:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

J'ai vu les poulains hier, ils sont juste trop mignons. :love: :love: :love: En plus une des juments a mis bas pendant la nuit et le petit est juste à croquer. :love:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Les rhododendrons et fuchsias sauvages débutent leur floraison !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Jolie photo C3PO merci pour le partage :bravo: :D

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

On a reçu la volière de Wifi vendredi on la monte demain,
J'ai dis à mon mari de me dicter ce que je dois faire sinon les roues risquent de regarder le plafond :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

C3PO a écrit : samedi 6 mai 2023 à 19:13 Les rhododendrons et fuchsias sauvages débutent leur floraison !
Très jolie photo. En zoomant sur l'arrière plan, ça me rappelle les Highlands mais au vu de ta localisation, j'imagine qu'on en est bien loin !

user6539
Prolifique

Message par user6539 »

PetitNuage a écrit : lundi 8 mai 2023 à 13:58
Très jolie photo. En zoomant sur l'arrière plan, ça me rappelle les Highlands mais au vu de ta localisation, j'imagine qu'on en est bien loin !
Spoiler : 
Il s'agissait de ma localisation "mentale", le monde dans lequel je me suis réfugié durant quelque temps. Tu devineras le lieu de ma localisation "physique" grâce au changement effectué quant à ma rubrique "localisation". Tu n'es pas très loin d’avoir trouvé avec les Highlands. :)
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης