lulamae a écrit : ↑jeudi 4 mai 2023 à 22:20
Ostara a écrit : ↑jeudi 4 mai 2023 à 21:24
Je te confirme que l'éducation nationale est maltraitante,je suis pas étonnée de cela,que ce soit tant du côté de l'inclusion des employées,qu'au niveau de celle des élèves,ma soeur et moi on l'a vécues toutes les deux cette maltraitance,et pas que de la part des autres élèves
Pour les élèves ça ne m'étonne pas, l'institution fait violence en restreignant de plus en plus la mixité sociale ; de plus, certains profs ne veulent faire aucun effort pour l'inclusion (il est vrai que les conditions ne sont pas top, avec des élèves en grande difficulté non accompagnés, ou même sans préconisations). Un article que j'ai lu récemment (ils s'en vantent en plus !
) :
https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 94844.html
Ostara a écrit : Pour l'instant je ne souhaite pas révélé mon diagnostic,je ne sais même pas si je le ferais d'ailleurs
Enfin chaque chose en son temps,j'ai encore qu'à moitié réalisé mon diagnostic mais bon j'avance doucement.
Par expérience (mon diagnostic date de 2019, j'ai eu le temps de faire des constats), je sais qu'il vaut mieux que je le dise au travail, car je suis bizarre. Il est vrai qu'étant en reclassement, je suis sortie des normes... Je le fais aussi comme un coming-out, pour combattre un peu les représentations sur les profils autistiques. Non que je veuille servir d'exemple en moi-même, mais montrer qu'on peut ne pas en avoir honte et dire "c'est comme ça".
Oh bah j'te rassure Lulumae moi ça fais onze ans que je bosse et onze ans qu'on me trouve bizarre
je suis plus a quelques mois/années prêt je crois
Mais je comprend tes arguments je partage aussi ce point de vue sur le combat des idées reçues
Peut être un jour moi aussi je le ferais,mais je n'ai pas assez confiance pour cela.
Pour l'instant je préfère me dire qu'ils se disent juste que je suis perchée et dans mon monde comme on sait si souvent me le dire
Autant je peut comprendre le manque de moyens et les classes surchargées mais bon,en attendant on fais sortir du système scolaire des élèves en souffrance et cassés
Et le harcèlement existe de la part aussi de l'équipe éducative,au collège un pion harcelait ma soeur avec les autres et une prof d'anglais me traitait de plante verte mutique devant tous le monde en plus,entre autres exemple.
Mais bon je pense que depuis le système scolaire a évolué (enfin franchement j'espère !)