ddrescue
(Outil utilisé en forensic.)
Ou essayer en utilisant la suite partedmagic (je ne connais pas les capacités de la version gratuite toutefois).
ddrescue
Merci pour le lien Freeshost. Je vais aller voir.
Celui qui est libre, gratuit et complet mais très sobre d'interface (il tourne sous dos), c'est testdisk et photorec.Spoiler :
Spoiler :
Merci pour ces pistes supplémentaires.C3PO a écrit : ↑samedi 29 avril 2023 à 16:05ddrescue
(Outil utilisé en forensic.)
Ou essayer en utilisant la suite partedmagic (je ne connais pas les capacités de la version gratuite toutefois).
et les dates de création originales.Spoiler :
Ce n'est pas étonnant vu le mode de fonctionnement de ces cartes (rotation des blocs de mémoire).PetitNuage a écrit : ↑samedi 29 avril 2023 à 22:34 La carte ne faisait que 128 GO et alors qu'il n'a pas fini le scan, il trouve 1,56 TO de et plus de 100 000 fichiers ...
Ca me paraît assez bizarre et pas de prévisualisation.
En fait je lis sur leur site: "Toutefois, il n’a peut d’intérêt dans le cas d’un disque RAW puisque la structure des partitions de disque est endommagée."
Spoiler :
Au moins un problème qui ne risque pas de m'arriver !Bubu a écrit : ↑dimanche 30 avril 2023 à 10:23 Il y a plusieurs années, la petite amie de mon meilleur ami m'avait confié son ordi pour réinstaller Windows. Rien de folichon.
Elle m'avait fournit le CD. Le problème de cette version, c'est qu'il commençait par formater le disque dur. Du coup toutes ses données étaient perdues.
J'ai installé un logiciel qui restaure les données. Le problème dans la récupération, c'est que j'ai trouvé des images érotiques.
Elle était folle de honte !
En fonction du résultat, ce tuto pourra éventuellement t'être utile.PetitNuage a écrit : ↑dimanche 30 avril 2023 à 14:31 Ca y est j'ai trouvé comment faire une copie de ma carte SD avec TestDisk.
Sauvegarde en cours sur mon DD externe.
J'espère ne pas me planter lorsque j'essaierai de faire la manip sur la copie...
Carte 128 GO 23.jpg
Firefox a considéré le téléchargement comme non sécurisé car le lien du fichier n'était pas chiffré en HTTPS. Un fichier sur un lien HTTP peut techniquement (mais pas obligatoirement) être altéré par des personnes (ou autres) mal intentionnées.PetitNuage a écrit : ↑dimanche 30 avril 2023 à 10:33 L'autre piste que ma donnée le copain de photo, c'est Libertykey et à partir de là utiliser Recuva.
(version qui serait plus efficace que celle que j'avais).
Mais quand je veux la télécharger, cela m'affiche le message : fichier non téléchargé, risque de sécurité potentiel.
(c'est la première fois que j'ai ce type de message...)
Quelqu'un connaît ? Sait pourquoi ce serait dangereux ?