Le procès de Dieu
-
- Prolifique
Re: Le procès de Dieu
Je peux parler que de mon cas personnel je pense très peu à ce qui se passe après la mort. La religion c'est plutôt pour me sentir bien sur terre. Il y a peut-être beaucoup de religieux qui font ça pour la vie après la mort je ne sais pas en tout cas ce n'est pas mon cas.
Si tu as subi des discriminations venant de l'Eglise, il faut savoir qu'il ne faut pas idéaliser l'Eglise. On peut très bien se dire chrétien et être crétin. Et puis parfois ces gens là feraient mieux de regarder la poutre qui est dans leur œil.
Si tu as subi des discriminations venant de l'Eglise, il faut savoir qu'il ne faut pas idéaliser l'Eglise. On peut très bien se dire chrétien et être crétin. Et puis parfois ces gens là feraient mieux de regarder la poutre qui est dans leur œil.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Je vais plutôt aller bouddher dans un coin.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
-
- Familier
Pareil, ça apporte quelque chose pour cette vie il me semble.
Je me demande, pour ceux d'entre vous qui sont croyants, la foi c'est une relation avec Dieu, est-ce qu'en tant qu'autistes vous avez des difficultés relationnelles avec Dieu?
La question peut paraître bizarre, mais moi j'avais remarqué que j'en avais nettement moins voire pas du tout, qu'avec les gens. Ca me rassure de parler à quelqu'un d'invisible xD
Après je sais pas, des fois je me suis demandée si c'était possible d'être autiste et chrétien, car entre l'autisme qui est quand même en quelque sorte un enfermement sur soi et le christianisme qui est censé être un don de soi à Dieu et aux autres, je vois pas le rapport...
Je trouve ça triste que des personnes homosexuelles se sentent rejetés, à cause de l'enseignement de l'Eglise sur le sujet, que d'ailleurs je n'ai jamais compris mais je ne me suis jamais spécialement intéressée à la question.Bubu a écrit : ↑mardi 25 avril 2023 à 15:10
Après j'ai arrêté d'aller à la messe car je ne me considère pas comme pécheur, même si je suis gay. Car je n'ai pas choisi. Ne pouvant plus communier en ayant accepté mon orientation de genre, je n'avais rien à confesser, je suis parti. En plus il y a l'orientation politique d'extrême droite franchement douteuse.
Après, ce qui est considéré comme péché, ce n'est pas d'être homosexuel, c'est plutôt d'entretenir cela, c'est-à-dire que l'Eglise demande aux personnes homosexuelles de rester célibataires, mais je ne comprends pas cela non plus.
Par contre, je n'ai jamais rencontré cette orientation politique d'extrême droite, mais ici nous sommes en milieu rural, c'est peut-être pour ça ^^
TSA + trouble anxieux.
-
- Prolifique
Il y a une opposition entre un Dieu miséricordieux et une population humaine qui peut facilement être très intolérante.Ambre a écrit : ↑mardi 25 avril 2023 à 21:27Pareil, ça apporte quelque chose pour cette vie il me semble.
Je me demande, pour ceux d'entre vous qui sont croyants, la foi c'est une relation avec Dieu, est-ce qu'en tant qu'autistes vous avez des difficultés relationnelles avec Dieu?
La question peut paraître bizarre, mais moi j'avais remarqué que j'en avais nettement moins voire pas du tout, qu'avec les gens. Ca me rassure de parler à quelqu'un d'invisible xD
Après je sais pas, des fois je me suis demandée si c'était possible d'être autiste et chrétien, car entre l'autisme qui est quand même en quelque sorte un enfermement sur soi et le christianisme qui est censé être un don de soi à Dieu et aux autres, je vois pas le rapport...
Je trouve ça triste que des personnes homosexuelles se sentent rejetés, à cause de l'enseignement de l'Eglise sur le sujet, que d'ailleurs je n'ai jamais compris mais je ne me suis jamais spécialement intéressée à la question.Bubu a écrit : ↑mardi 25 avril 2023 à 15:10
Après j'ai arrêté d'aller à la messe car je ne me considère pas comme pécheur, même si je suis gay. Car je n'ai pas choisi. Ne pouvant plus communier en ayant accepté mon orientation de genre, je n'avais rien à confesser, je suis parti. En plus il y a l'orientation politique d'extrême droite franchement douteuse.
Après, ce qui est considéré comme péché, ce n'est pas d'être homosexuel, c'est plutôt d'entretenir cela, c'est-à-dire que l'Eglise demande aux personnes homosexuelles de rester célibataires, mais je ne comprends pas cela non plus.
Par contre, je n'ai jamais rencontré cette orientation politique d'extrême droite, mais ici nous sommes en milieu rural, c'est peut-être pour ça ^^
En ce qui concerne l'homosexualité elle est rejetée par Saint Paul mais j'ai connu beaucoup de gens qui critiquaient une partie des écrits de Saint Paul puisqu'il n'aurait pas été totalement fidèle à la pensée du Christ ( il dit notamment que celui qui ne travaille pas ne mange pas, que les femmes ne doivent pas parler dans les assemblées et qu'elle doivent se couvrir le visage) même si on trouve aussi des réflexions intéressantes chez lui aussi.
En ce qui concerne le Christ je ne crois pas qu'il condamne l'homosexualité. Si je me souviens bien des évangiles on ne parle pas d'homosexualité une seule fois (qu'on me corrige si je me trompe). Par contre chez les juifs l'homosexualité est condamnée à la lapidation à mort.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Ce n'est pas seulement que je suis gay. Je me suis réveillé un jour en me disant : Quel ramassis de conneries !
Au lieu de me confesser avant la messe tous les dimanche, j'ai décidé d'accepter la réalité.
Je n'ai jamais eu de rapport sexuel, donc c'était juste des pensées. Je suis puceau.
Si t'es sage tu auras un bonbon.
Si t'es pieux, t'iras au paradis.
C'est vraiment prendre les gens pour des cons. Je ne crois en aucun dieu. Mais peut-être qu'il existe. Je suis agnostique.
Au lieu de me confesser avant la messe tous les dimanche, j'ai décidé d'accepter la réalité.
Je n'ai jamais eu de rapport sexuel, donc c'était juste des pensées. Je suis puceau.
C'est vraiment prendre les gens pour des cons. Je ne crois en aucun dieu. Mais peut-être qu'il existe. Je suis agnostique.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Familier
C'est drôle, je n'ai jamais vu la religion de cette manière moi, ou alors au tout début peut-être.Bubu a écrit : ↑mercredi 26 avril 2023 à 15:38 Ce n'est pas seulement que je suis gay. Je me suis réveillé un jour en me disant : Quel ramassis de conneries !
Sinon, disons que si je choisis de croire, j'ai Sa compagnie, qui est des plus agréables, et Il est comme un soleil dans mes ténèbres.
Mais je ne me dis pas, je vais faire ci et ça pour "obtenir" le paradis, j'étais plutôt dans ce délire là quand j'avais la foi :
ou alors j'étais folleSpoiler :
(J'ai mis un spoiler car citation religieuse, je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum, mais bon dans quelques temps je lirai Freud, si j'y trouve quelque chose sur la religion je le partagerai ici, ça compensera xD)
TSA + trouble anxieux.
-
- Prolifique
Oh il en dit beaucoup de choses Dieu sur la religion ^^.
-
- Prolifique
Court extrait d'une conversation nocturne avec mon cerveau
On ne doit l'existence des religions (et les sectes), des courants politiques, des états, des multi-nationales, de la psychanalyse et de toute structure organisationnelle fonctionnant avec, à sa tête, un "maître à penser" ou un dogme omnipotent, que celui-ci soit vivant, décédé ou que son existence même soit impossible à démontrer, qu'à une seule chose : l'incapacité pathologique de l'être humain à accepter ce qu'il est, à savoir, ni plus ni moins qu'un amas d'atomes.
Dès lors, quelques malins ont eu l'idée de spéculer sur cette souffrance, de l'entretenir, de la développer, d'en tirer profit, que celui-ci soit d'ordre pécuniaire, moral ou encore hégémonique.
Les gens se sentent rassurés et ont l'impression que l'on donne un "sens à leur vie".
Mais b*rdel, observe déjà ce que tu manges dans ton assiette, à savoir des cadavres d'animaux qui sont maltraités de leur naissance jusqu'à leur meurtre, qui a lieu dans des conditions innommables, même les Hominina avaient plus de respect pour leur proie.
"Nan mais moi, je suis végan"
Et alors ? Penses-tu que les végétaux ne ressentent pas la souffrance ?
Sais-tu que ton propre corps est un terrain de bataille pour plus de 100 000 milliards de microbes où les guerres font rage 24h/24 ?!
La vie est ainsi, faite de souffrances, de combats, de désillusions, de dangers, d'indifférence… et heureusement, quelques fois, de joies, que l'on savoure passionnément tant elles sont rares et précieuses.
L'être humain serait donc un être supérieur à l'être animal ou végétal ?
Alors, dans ce cas, pourquoi donc ne s'auto-régule-t-il pas de lui-même en terme démographique ?
Ce "bas-instinct" de fornication (assumée ou non) afin de perpétuer son espèce serait-il donc plus fort que cette pseudo supériorité de l’espèce humaine ?
Le plus cocasse, ce sont les religions qui commencent à se "préoccuper" soudainement du changement climatique, tout en continuant à prôner une natalité forte auprès de leurs fidèles. On en parle de l'évangélisation, des croisades, de la p*do**i**e, des guerres de chefs...?
« Priez et vous serez libérés de vos péchés.
dieu te pardonne. »
Mais ne t'inquiète pas, la nature et ses myriades d'écosystèmes ne te pardonneront pas. Petit à petit, ton génome sera dégradé, l'air sera de plus en plus irrespirable pour toi, les mers et les terres deviendront de plus en plus stériles et ta faim ne sera plus assouvie.
Tu t’étoufferas dans ton propre marasme.
Aucun problème, les scientistes feront muter les différentes cultures afin de les rendre plus résistantes aux sécheresses, aspergeront les sols d'engrais azotés, cette "providence" devenue poison du chimiste Fritz Haber, également bien connu pour être un pionnier de la guerre chimique (gaz moutarde...) lors de la première GM. Le "pauvre" juif, ironie du sort et bien que converti au luthéranisme en 1893, fut forcé à l'exil lorsque les nazis accédèrent au pouvoir.
"Mais les famines ont été en grande partie éradiquées grâce aux usages intensifs des pesticides/herbicides/OGM, tu préconises de laisser les plus pauvres crever de faim ?!"
Ce que j'observe, est que les pauvres sont toujours pauvres, ils ne se nourrissent toujours pas à leur faim, ou alors avec une alimentation à la médiocrité nutritionnelle déconcertante, ils tombent malades, tandis que quelques familles ont bâti des empires dans ce domaine.
On en parle de la spéculation sur les matières premières, ou la poutre dans ton œil droit s'est-elle soudainement dupliquée dans ton œil gauche, telle la multiplication des pains ?
La complaisance et l’hypocrisie, enrobées d’une couche acidulée de conformisme, forment la toxine botulique de l’existence. Elle n’est plus servitude mais décrépitude, elle n’est point vertu mais sans issue.
[le reste s'est effacé et ça me saoule de le réécrire]
Il n'y aura aucun procès de dieu, puisque celui-ci cessera d'exister à l’instant même où cessera de respirer l’espèce humaine. L’Histoire ne retiendra rien de leur bref passage sur Terre, leurs vestiges seront engloutis en une fraction de « seconde cosmique ».
Spoiler :
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Prolifique
Le problème, c'est le terme "DIEU" qui est utilisé dans un contexte de projection en DIEU de ces attentes vis à vis de ses parents... (névrose, damnation de son corps et de sa sensualité suivent)
Modifié en dernier par piedsboueux le lundi 1 mai 2023 à 18:52, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Je crois en la vie fractale : nous sommes des Dieux pour les bactéries qui nous composent et nous sommes des bactéries par rapport à une vie qui nous dépasse.
SA diagnostic tardif
-
- Intarissable
Je respecte les personnes croyantes a partir du moment où leurs idées ne font pas de mal a d'autres êtres
Mais je ne suis pas croyante et je ne serai jamais croyante.en tout cas pas de cette façon.
je préfère me faire ma propre idée sur la question toute seule comme la grande fille que je suis en parcourant mon existence.
Mais je ne suis pas croyante et je ne serai jamais croyante.en tout cas pas de cette façon.
je préfère me faire ma propre idée sur la question toute seule comme la grande fille que je suis en parcourant mon existence.
Modifié en dernier par Ostara le lundi 1 mai 2023 à 18:56, modifié 2 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Je ne pense pas que pour les bactéries nous sommes des dieux,c'est un concept bien humain ça.
Pour les bactéries qui nous composent nous sommes des hôtes.
Une forme d'intelligence liée à l'instinct biologique de multiplication et de survie dans un hôte.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Non, nous somme une moisissure, regardez sur la planète, ça fait plein des filaments et des taches, ça va pas tarder à faire des spores qui vont aller moisir d'autres planètes.
-
- Habitué
Oui, mais je crois au mythe de Sysiphe : même si çà ne sert à rien et si les êtres vivants sont des monstres, il faut poussé la pierre : ceux qui aident les prostituées pousse la pierre, les résistants qui ont combattu le nazisme pousse la pierre, etc.
Quand à l'homme, je pense que c'est la seule espèce qui à une histoire par sa capacité de transmission. Un homme du moyen-âge n'est pas le même que nous alors que ce n'est pas le cas des autres animaux aussi intelligents que nous. Cette capacité est un drame pour la planète, je suis d'accord.
Quand à l'homme, je pense que c'est la seule espèce qui à une histoire par sa capacité de transmission. Un homme du moyen-âge n'est pas le même que nous alors que ce n'est pas le cas des autres animaux aussi intelligents que nous. Cette capacité est un drame pour la planète, je suis d'accord.
SA diagnostic tardif
-
- Habitué
Je rajouterais qu'entre les hommes utopiques et les hommes de foi, je choisis : il n'y a pas de héros.
Je préfère la fin de vie offerte par Mère Theresa à celle offerte par la Suisse.
Je préfère l'Abbé Pierre à François Hollande.
Je préfère Sœur Emmanuelle à Christiane Taubira.
Un moment, même si cela ne sert à rien, il faut choisir.
Je préfère la fin de vie offerte par Mère Theresa à celle offerte par la Suisse.
Je préfère l'Abbé Pierre à François Hollande.
Je préfère Sœur Emmanuelle à Christiane Taubira.
Un moment, même si cela ne sert à rien, il faut choisir.
SA diagnostic tardif