Je fais pareil! ^^ S'il n'y a pas de falaise, je me jette par la fenêtre, ça marche aussi ^^
Quelquefois, s'il y a un tueur qui me court après, au lieu de lutter, bah je me laisse tuer, comme ça je sais que je vais me réveiller aussitôt, mais y a risque de tortures avant.
Des fois je m'échappe en volant aussi, mais c'est arrivé une fois où j'ai fait ça et me suis perchée en haut d'un arbre, mais manque de pot le tueur s'est transformé en tourterelle et est venu me rejoindre...
Sinon, passé un moment toutes les nuits, je faisais le cauchemar de rester paralysée dans mon lit, et je forçais le plus possible pour bouger, ça m'angoissait extrêmement. Des fois ça m'arrive encore, quelquefois je force et d'autres je me résigne. Dans les deux cas je finis par me réveiller, mais au bout d'un temps quoi, mais je crois que c'est mieux de se résigner, moins stressant
On fait pareil ! ^^
Idem, par la fenêtre ou du haut du toit des immeubles.
Ressens-tu une drôle de perception que je pense avoir identifiée provenir du ventre, lorsque tu chutes dans le vide, un peu comme des chatouillements ?
Cela resemble légèrement a ce que l’on peut expérimenter lors d’un voyage en voiture ou en bus, lorsque l’on roule dans une descente à une certaine vitesse (cela peut aussi arriver en avion, vélo, skate…).
Plutôt que de me percher à la cime d’un arbre, je me réfugie en son sein, en me faufilant dans le creux de son tronc puissant. ^^
Concernant la paralysie du sommeil que tu subis, que celle-ci soit réelle ou rêvée, la résignation est, me semble-t-il, un stratagème efficace, en attendant que la paralysie cesse.
Pour avoir expérimenté et expérimenter cela, le fait de persévérer à vouloir « reprendre le contrôle » de son corps peut entraîner des hallucinations hypnagogiques revêtants diverses formes, dont certaines peuvent être très effrayantes.