Idjene a écrit : ↑mercredi 5 avril 2023 à 20:53Tous responsables oui..mathieu frank a écrit : ↑mardi 4 avril 2023 à 11:00 la planète elle s'en fout , nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive
elle nous survivra et c'est tres bien
ca m'amuse de voir tout le monde courir partout comme des blattes
Le planète nous survivra
Les blattes pas sûre
Ou alors elles seront toutes seules
J'ai du mal avec ce genre de propos que j'interprète comme extrêmement contradictoires.
Qu'est ce que ça signifie
Assumer le fait qu'on vit comme des connards et peu importe si on ne laisse que des poubelles et qu'on a grillé la plupart des formes de vie sur notre passage ? Qu'on l'a bien cherché..
Que quoiqu'on fasse tout reprendra vie comme par magie?
Je ne sais pas ce que tu veux dire par là et soudain je suis d'une humeur terrible et je hais ce que ton message me laisse entendre.
(Lâcheté/ego surdimensionné)
Désolée par avance (je ne le suis pas maintenant mais peut-être plus tard)
en effet ,lulamae a bien résumé , je me considère plutôt réaliste
difficile pour moi de développer ma pensée a l'écrit
mais au bout d'un moment il faut voir la réalité en face , c'est a cause de ce que nous sommes tout cela , l'homme est une éspéce invasive et comme toute espèce invasive elle se reproduit sans limite jusqu’à détruire son environnement
donc soit la nature trouve un moyen de nous réguler ,et elle essaye fortement de le faire ou nous disparaîtrons de notre fait
on est tous pareil , on veut tous améliorer nos conditions de vie , on a tous besoin de se projeter , de projets , donc de consommer des ressources
je sais que ca ne fait fait pas plaisir et je m’excuse des sentiments que j' ai fait naître chez toi